Logiciel trop gournand : ma mémoire ram est éssouflée !

Post Reply
zag

Logiciel trop gournand : ma mémoire ram est éssouflée !

Post by zag »

Bonjours tout le monde !

Voici mon petit désagrément, je me suis lancé dernièrement dans le "MAO" (musique assistée par ordinateur ) et les logiciels sont très gourmand pour la mémoire Ram !

J'utilise Cubase sx de steinberg, lui sa va, mais quand j'utilise parralèllement Guitar rig en insertion vsti, mon pc et ma carte de son font des flamèches lol ( au figurer bien sur ) !

Voici ma question : j'aimerais avoir toute les ressources possible du cpu et de la ram, pour pouvoir maximiser l'utilisation des 2 logicels mentionés plus haut !

Quelqun aurait une piste de solution à me donner !?

Et aussi je suis sur le point de changer de tour, suis-je obliger d'Acheter une autre liscence de xp ? Puis-je me servir de ma liscence actuel de xp et l'installer dans ma nouvelle tour ? Et ainsi me permettre d'Acheter plus de mémoire .

Je vous remercie d'avance !

Zag ! :wink:
Fender!

Post by Fender! »

Voici ma question : j'aimerais avoir toute les ressources possible du cpu et de la ram, pour pouvoir maximiser l'utilisation des 2 logicels mentionés plus haut !
Vous pouvez aller dans le gestionnaire de tâches(alt+ctrl+del) et sous l'onglet processus, d'un clic droit définir la priorité d'usage de chaque processus. En le mettant au maximum pour les 2 processus visés, ça devrait aider, mais il ne faut pas espérer de miracles. Un machine qui manque de RAM pour le travail à accomplir, on ne peut pas faire grand chose. Au fait, vous avez quoi comme système ?

Pour ce qui est de la licence de Windows, vous devriez normalement pouvoir l'installer sur la nouvelle machine, à moins que ce soit une OEM d'une marque comme Dell, HP, etc. Par contre, le Windows installé sur l'ancienne machine devra être désinstallé ou à tout le moins ne pourra plus être mis-à-jour.
zag

Post by zag »

Merci Fender pour votre réponses rapide !

J'ai un celeron 1.3 ghrtz avec une barrette de 512 et une de 128 !

Mais si exemple je priorise cubase et guitar rig, la carte de son va être négliger ?

Y'a t'il moyens de mettre en veilleuse toute les autre ressource du pc en hibernation, exemple, et de profiter des logiciel sans passer par le gestionaire ?

Dans le fond, faut pas que ma carte de son sois diminuer en ressource !

Pour la license je suis un peu décus de Mononcle "bill" ! :cry:

respect Zag ! :wink:
Fender!

Post by Fender! »

Le gestionnaire de tâches ne peut agir que sur les logiciels et non le matériel.

La carte de son est matérielle et devrait pouvoir donner son plein rendement en tout temps.

Je suis allé voir ce qui est requis pour vos logiciels et vous êtres pas mal sur la limite en ce qui concerne Guitar Rig.

Vous pourriez acheter une barrette de 512Mo ce qui aiderait certainement et aussi aller voir dans msconfig pour désactiver le maximum d'applications au démarrage.
zag

Post by zag »

Merci encore Fender !
et aussi aller voir dans msconfig pour désactiver le maximum d'applications au démarrage.
J'avais complètement oublier cette fonction ! :oops:

J'imagine aussi que tu me reconseille de prioriser dans le gestionaire ?

De toute facon "BIBI" est tanné, j'ai fait faire une soumission pour me faire faire une tour qui ne servira seulement pour le MAO le tout avec plus d'1 go de mémoire ! Si j'ai encore des problème ..... là je comprendrait plus ! :wink:

Bonne journée Fender, ton aide à été plus qu'apprécié !

amitié ! Zag :wink:
Post Reply