Graveur qui grave mais ne lit pas résolu

Post Reply
mitchabran

Graveur qui grave mais ne lit pas résolu

Post by mitchabran »

Graveur DVD Pioneer de 3 ans, il grave mais incapable de lire 4 fois sur 5 ce qu'il a gravé(il m'indique qu'il n'y a pas de DVD dans le graveur)??? Pourtant mon lecteur dvd asus peut lire ces dvd graver par le graveur Pioneer et ce sans aucun problème, donc j'en déduis que mon graveur rend l'âme...

Est-il vrai qu'un graveur a deux lasers, un qui grave et l'autre qui lit selon un technicien, donc le laser qui lit est brisé.

Je veux le remplacer par un graveur DVD LG, est-ce un bon graveur qui peut faire la job???

Je suis de la région de Trois-Rivières, si vous connaissez une meilleure marque, me l'indiquer et l'endroit où il se vend car selon les téléphones que j'ai fait, ils vendent uniquement de LG.
Last edited by mitchabran on 12 Mar 2007, 13:12, edited 1 time in total.
yahouououououououou
rikwar

Post by rikwar »

en fait un graveur fonctionne avec une lentille laser spéciale qui change de puissance en fonction de l'action que vous voulez faire. Elle est a sont maximum de puissance pour graver et a son minimum pour lire
sur un graveur combo je crois ya na deux laser je suis pas sur!!!!

pour en savoire plus allez ici>> http://www.vulgarisation-informatique.com/graveur.php

Essayé de le desinstaller et réinstaller peuetre ?

P.s moi jai un graveur lecteur de DVD LG combo depuis 3ans et il lis tout sauf les dvd doubles couche d apres moi LG cest un tres bonne marque jai jamais eu des problemes avec

voisi mon graveur>>> http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... ct+a+model
Last edited by rikwar on 10 Mar 2007, 20:26, edited 2 times in total.
Image Image
mitchabran

Post by mitchabran »

C'est fait mais rien n'y fait, le problème persiste, j'ai même nettoyé la lentille et toujours rien. Est-ce que LG fait bien la job?
yahouououououououou
mitchabran

Post by mitchabran »

merci rikwar
yahouououououououou
rikwar

Post by rikwar »

LG fait bien la job oui

pour votre graveur avez vous téléchargé le pilote
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

ya peuetre chez futurshop je crois ya na un dans région de Trois-Rivières http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=10475
Image Image
mitchabran

Post by mitchabran »

J'ai essayé le pilote et non toujours pareil, je suis allé sur le forum comment ça marche et beaucoup semble avoir le même problème que moi. Merci rikwar et je suis votre conseil LG mais à 50$ double couche chez dumoulin
yahouououououououou
rikwar

Post by rikwar »

lg 50$ double couche execellent :)
Image Image
mitchabran

Post by mitchabran »

je vous en donne des nouvelles et encore merci rikwar :wink:
yahouououououououou
sbx30

Post by sbx30 »

LG c correct mais pioneer son suposement dans les meilleurs. Noter que ca peut etre un trouble de media(disque vierge) de faible qualité, verbatim c dans les meilleurs avec imation. Memorex j'ai deja eu du trouble avec, c'est cheap. Pour connaitre la qualité d'un media, j'utilise dvd identifier pour connaitre le fabricant, ensuite tu va sur http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia.htm pour verifier la qualité.
maudmontgomery

Post by maudmontgomery »

Bonjour,
je ne peux te répondre pour la qualité des autres compagnies mais évite à tout prix la marque Lite-On. J'ai acheté un graveur de cette compagnie par le passé et il a brisé après 8 mois. De plus, plusieurs personnes, ici et ailleurs, m'on dit que c'était normal avec cette compagnie. Mes parents ont un graveur LG et ils semblent satisfait.

Tu peux aussi lire les conseils que j'avais reçu lors que j'ai discuté du problème avec mon graveur: viewtopic.php?t=3493 . On m'a notamment parlé de Pionner.

Bon magasinage!.

Annie
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
mitchabran

Post by mitchabran »

DVD vierge sont des Fujifilm...
yahouououououououou
mitchabran

Post by mitchabran »

Finalement Graveur asus light scribe DRW-1612BL 16x16 chez Tanguay 102$ avec le taxes. Ça roule super et c'est reparti :wink:
yahouououououououou
mitchabran

Re: Graveur qui grave mais ne lit pas Résolu

Post by mitchabran »

mitchabran wrote:Graveur DVD Pioneer de 3 ans, il grave mais incapable de lire 4 fois sur 5 ce qu'il a gravé(il m'indique qu'il n'y a pas de DVD dans le graveur)??? Pourtant mon lecteur dvd asus peut lire ces dvd graver par le graveur Pioneer et ce sans aucun problème, donc j'en déduis que mon graveur rend l'âme...

Est-il vrai qu'un graveur a deux lasers, un qui grave et l'autre qui lit selon un technicien, donc le laser qui lit est brisé.

Je veux le remplacer par un graveur DVD LG, est-ce un bon graveur qui peut faire la job???

Je suis de la région de Trois-Rivières, si vous connaissez une meilleure marque, me l'indiquer et l'endroit où il se vend car selon les téléphones que j'ai fait, ils vendent uniquement de LG.
yahouououououououou
Post Reply