Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui sur mon adresse hotmail un pourriel dont l'expéditeur serait moi-même. Je n'ai jamais envoyé ce message et je ne peux pas le signaler comme indésirable. Par contre, j'obtiens un message de Microsoft: L'expéditeur de ce message, [...]@hotmail.com, n'a pas pu être vérifié par Sender ID. En savoir plus sur Sender ID. En conséquence, voici mes questions:
1- a) Est-ce que ça veut dire que mon compte hotmail a été piraté et peut agir pour transmettre d'autres pourriels et/ou des virus
1- b) Si oui, que dois-je faire? Est-ce suffisant de changer le mot de passe?
2- Comme je prends les messages de cette adresse uniquement via le site Web d'Hotmail, est-ce que la sécurité de mon ordinateur est compromise?
3- J'avais utilisé Spybot, Ad-ware Ccleaner vendredi et samedi et ils n'avaient rien détecté. Dois-je les repasser de nouveau?
Merci à l'avance de vos réponses.
Annie
Hotmail : compte piraté?
-
Hotmail : compte piraté?
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
Ce genre de désagrément m'est arrivé une fois et ce fut sans conséquences, j'ai tout simplement supprimé le courriel en question.
1- a) Mon compte ne fut jamais piraté pour autant.
1- b) Il est recommandé et de bonne pratique de changer ses mots de passe régulièrement, peut importe le service utilisé (courriels, banque, forums, etc.)
2- Hotmail héberge vos messages sur ses serveurs, cela ne donne pas pour autant accès à votre disque dur donc, si ce dernier est bien protégé (coupe feu, antivirus, etc.) il est presqu'impossible d'accèder à ce dernier, encore moins en passant par les serveurs d'Hotmail.
3- Faites votre "ménage" régulier comme d'habitude.
Oui quelqu'un a sans doute capté votre adresse de courriel au vol mais, l'adresse qui vous voyez comme celle de l'expéditeur (copie de la vôtre) n'est pas nécessairement celle reliée à votre compte car il est facile de trafiquer l'adresse qui s'affichera à la réception d'un courriel et c'est la raison pour laquelle Microsoft vous avise que... L'expéditeur de ce message, [...]@hotmail.com, n'a pas pu être vérifié par Sender ID. En savoir plus sur Sender ID. donc fort probablement une adresse falsifié utilisé par un "hacker" qui s'amuse follement
Tout ce que cela veut dire c'est qu'un farfelu quelque part s'est amusé à vous foutre une bonne frousse. Changez votre mot de passe au cas ou et n'y pensez plus.
1- a) Mon compte ne fut jamais piraté pour autant.
1- b) Il est recommandé et de bonne pratique de changer ses mots de passe régulièrement, peut importe le service utilisé (courriels, banque, forums, etc.)
2- Hotmail héberge vos messages sur ses serveurs, cela ne donne pas pour autant accès à votre disque dur donc, si ce dernier est bien protégé (coupe feu, antivirus, etc.) il est presqu'impossible d'accèder à ce dernier, encore moins en passant par les serveurs d'Hotmail.
3- Faites votre "ménage" régulier comme d'habitude.
Oui quelqu'un a sans doute capté votre adresse de courriel au vol mais, l'adresse qui vous voyez comme celle de l'expéditeur (copie de la vôtre) n'est pas nécessairement celle reliée à votre compte car il est facile de trafiquer l'adresse qui s'affichera à la réception d'un courriel et c'est la raison pour laquelle Microsoft vous avise que... L'expéditeur de ce message, [...]@hotmail.com, n'a pas pu être vérifié par Sender ID. En savoir plus sur Sender ID. donc fort probablement une adresse falsifié utilisé par un "hacker" qui s'amuse follement

Tout ce que cela veut dire c'est qu'un farfelu quelque part s'est amusé à vous foutre une bonne frousse. Changez votre mot de passe au cas ou et n'y pensez plus.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]