Hotmail : compte piraté?

Post Reply
maudmontgomery

Hotmail : compte piraté?

Post by maudmontgomery »

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui sur mon adresse hotmail un pourriel dont l'expéditeur serait moi-même. Je n'ai jamais envoyé ce message et je ne peux pas le signaler comme indésirable. Par contre, j'obtiens un message de Microsoft: L'expéditeur de ce message, [...]@hotmail.com, n'a pas pu être vérifié par Sender ID. En savoir plus sur Sender ID. En conséquence, voici mes questions:
1- a) Est-ce que ça veut dire que mon compte hotmail a été piraté et peut agir pour transmettre d'autres pourriels et/ou des virus
1- b) Si oui, que dois-je faire? Est-ce suffisant de changer le mot de passe?

2- Comme je prends les messages de cette adresse uniquement via le site Web d'Hotmail, est-ce que la sécurité de mon ordinateur est compromise?

3- J'avais utilisé Spybot, Ad-ware Ccleaner vendredi et samedi et ils n'avaient rien détecté. Dois-je les repasser de nouveau?

Merci à l'avance de vos réponses.

Annie
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
skippy

Post by skippy »

Ce genre de désagrément m'est arrivé une fois et ce fut sans conséquences, j'ai tout simplement supprimé le courriel en question.

1- a) Mon compte ne fut jamais piraté pour autant.

1- b) Il est recommandé et de bonne pratique de changer ses mots de passe régulièrement, peut importe le service utilisé (courriels, banque, forums, etc.)

2- Hotmail héberge vos messages sur ses serveurs, cela ne donne pas pour autant accès à votre disque dur donc, si ce dernier est bien protégé (coupe feu, antivirus, etc.) il est presqu'impossible d'accèder à ce dernier, encore moins en passant par les serveurs d'Hotmail.

3- Faites votre "ménage" régulier comme d'habitude.

Oui quelqu'un a sans doute capté votre adresse de courriel au vol mais, l'adresse qui vous voyez comme celle de l'expéditeur (copie de la vôtre) n'est pas nécessairement celle reliée à votre compte car il est facile de trafiquer l'adresse qui s'affichera à la réception d'un courriel et c'est la raison pour laquelle Microsoft vous avise que... L'expéditeur de ce message, [...]@hotmail.com, n'a pas pu être vérifié par Sender ID. En savoir plus sur Sender ID. donc fort probablement une adresse falsifié utilisé par un "hacker" qui s'amuse follement :roll:

Tout ce que cela veut dire c'est qu'un farfelu quelque part s'est amusé à vous foutre une bonne frousse. Changez votre mot de passe au cas ou et n'y pensez plus.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
rikwar

Post by rikwar »

comme dit skippy effectivement simplement supprimé le courriel ne pas répondre
Image Image
Post Reply