Ordi qui ferme tout seul

Jonathan__

Ordi qui ferme tout seul

Post by Jonathan__ »

Mon ordi se ferme tout seul à tout bout de champs!
Raison possibe: mon cpu(amd athlon) monte facilement à 61c est-ce le probleme? Et la fan semble bien fonctionner

Et impossible d'installer un autre power suply???
Le miens fait un vacarme depuis 2 jours et j'en ai essayer 2 du magasin et ils ne marchent pas(l'ordi ne démarre pas ou les lumieres flashent seulement)?? le vendeur comprends pas?

Merci
Last edited by Jonathan__ on 10 Mar 2007, 10:45, edited 3 times in total.
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

J'ai formater mon ordi avant hier et j'ai maintenant le nouveau AVG et Sygate
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Le probleme ne semble pas être du à une surchauffe (il redémarre à n'importe quelle température).

Il redémarre desfois au démarrage, parfois il fonctionne bien pendant 2 heures et après il redémarre à chaque minute ou quand je clique pour arrêter l'ordinateur. Je viens de décocher la case redémarrer dans le panneau de configuration pour voir le message d'erreur.

Est-ce quelqu'un à une idée pourquoi les autres power suply que j'ai installer ne foncionne pas?
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Bon j'ai noté le message aur l'écran bleu de windows:

au début c'est écrit: page_fault_in_nonpaged_area

et le code en bas de la page est:

stop: 0X00000050 (0XFFFFFFFC, 0X00000000, 0X80573ED1, 0X00000000)

même après avoir décoché la case démarrage automatique (dans le menu systeme) une fois sur deux l'ordinateur redémarre sans donné d'écran bleu

J'attends vos réponses
merci
rikwar

Post by rikwar »

voici les principales causes de cette erreur : vous avec ce message avec ce code d erreur>>> PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA ?

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.
Last edited by rikwar on 12 Mar 2007, 20:47, edited 1 time in total.
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

pour plus d infos sur les erreurs stop allez ici> http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Image Image
Stef666

Post by Stef666 »

Bonjour Jonathan_

J'ai eu un problème similaire avec l'ordi d'un de mes clients.
Après avoir testé la mémoire avec memtest, changer le disque dur avec nouvelle installation de XP, changer la mémoire, le bloc d'alimentation, ajouter une forte circulation d'air.... rien n'y faisait. L'ordi pouvait bien aller durant 1 jour, et puis geler, toujours de façon alléatoire. C'est très frustrant comme problème.

Après avoir lu sur le sujet, j'ai tenté de baisser la vitesse de la mémoire (de 133Mhz à 100Mhz) mais le bios de la machine ne le permettait pas.

Sauf qu'au lieu de dire au bios de paramétrer automatiquement la mémoire (spd), j'ai entrer manuellement les données (2-3-3-3) (cas, ras) et le problème n'apparait plus. Cela fait 3 semaine que l'ordinateur est chez le client et tout est normal jusqu'à présent.

Si vous pensez que la chaleur peut être votre problème, ouvrez le panneau de côté de votre tour et placer un ventilateur que l'on se sert l'été directement sur les composantes pour voir si le problème survient.

En espérant vous mettre sur une voie positive.

Stef666
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Stef666 wrote:Bonjour Jonathan_

Après avoir testé la mémoire avec memtest, changer le disque dur avec nouvelle installation de XP, changer la mémoire, le bloc d'alimentation, ajouter une forte circulation d'air.... rien n'y faisait. L'ordi pouvait bien aller durant 1 jour, et puis geler, toujours de façon alléatoire. C'est très frustrant comme problème.

Après avoir lu sur le sujet, j'ai tenté de baisser la vitesse de la mémoire (de 133Mhz à 100Mhz) mais le bios de la machine ne le permettait pas.

Sauf qu'au lieu de dire au bios de paramétrer automatiquement la mémoire (spd), j'ai entrer manuellement les données (2-3-3-3) (cas, ras) et le problème n'apparait plus. Cela fait 3 semaine que l'ordinateur est chez le client et tout est normal jusqu'à présent.

Si vous pensez que la chaleur peut être votre problème, ouvrez le panneau de côté de votre tour et placer un ventilateur que l'on se sert l'été directement sur les composantes pour voir si le problème survient.

Stef666
Merci Stef666

Je viens justement de changer de mémoire vive et le toujours le même problème, puex-tu svp me spécifier un peu plus comment c'est écrit dans le bios l'endroit ou rentrer la vitesse de la mémoire, qu'est ce que tu veux dire par (cas, ras) ? et je suis sure que c'est pas un problème de surchauffe.

Autre problème!!!! mon clavier (et l'autre que j'ai essayer) ne fonctinne plus au démarrage: pas moyen de rentrer dans le bios et d'aller par exemple dans le mode sans échec ou de booter par le cd de windows!

merci
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Jonathan__ wrote:
Stef666 wrote:Bonjour Jonathan_

Stef666
Merci Stef666

Je viens justement de changer de mémoire vive et le toujours le même problème, peux-tu svp me spécifier un peu plus comment c'est écrit dans le bios l'endroit ou rentrer la vitesse de la mémoire, qu'est ce que tu veux dire par (cas, ras) ? et je suis sûr que ce n'est pas un problème de surchauffe.

Autre problème!!!! mon clavier (et l'autre que j'ai essayé) ne fonctionne plus au démarrage: pas moyen de rentrer dans le bios et d'aller par exemple dans le mode sans échec ou de booter par le cd de windows!

merci
Stef666

Post by Stef666 »

J'aimerai bien savoir quel est la cie et le no. de modèle de votre carte mère, ainsi que la mémoire qui est dessus.

Le logiciel cpu-z vous indiquera ces informations

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 59s,00.htm

Une fois que vous nous donnerez le modèle de votre carte mère, j'irai voir le manuel de l'utilisateur pour savoir ou dans votre bios il est possible de régler les paramètres de la mémoire.

Stef666
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

carte mère:msi
ms-6712 chipset via kt266/333
via vt8235
winbound w83697hf

bios
anerican megatrends
version 07.00t
04/02/01

pour la mémoire j'ai 1 gig de ddr333 pc2700
et je viens de changer pour me vieille 512 ddr266 pour faire un test et toujours le même problè.me

mais mon clavier ne marche plus au démarage donc je peux pas entrer dans le bios en ce moment!

merci
Stef666

Post by Stef666 »

Semble être dans Advanced Chipset Features/Dram Timing Control

mais si vous n'êtes pas capable d'entrer dans le bios, votre carte mère à peut etre un probleme... peut etre remettre à zéro le bios.

Stef666
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Stef666 wrote:Semble être dans Advanced Chipset Features/Dram Timing Control

mais si vous n'êtes pas capable d'entrer dans le bios, votre carte mère à peut etre un probleme... peut etre remettre à zéro le bios.

Stef666
Bon j'ai pu rentrer dans le bios mais dans Dram Timing Control, current host clock (133) est blocker à 133 (en bleu pâle) je suis pas capable de le changer.

Le fait que même après avoir décoché la case démarrage automatique ,dans le menu systeme du panneau de configuration, l'ordinateur redémarre sans donner d'écran bleu; est-ce ca signifie que le problème est assurément physique. Carte mère défectueuse ou cpu? et qu'aucun nautre power suply fonctionne.
Stef666

Post by Stef666 »

Pour changer la vitesse de la ram, il faut changer le "by spd" par manual , ou le SDRam frequency, l'enlever de sur "auto"

Stef666
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Stef666 wrote:Pour changer la vitesse de la ram, il faut changer le "by spd" par manual , ou le SDRam frequency, l'enlever de sur "auto"

Stef666
Dans le sd ram frequency les seuls choix que j'ai si je prend pas auto sont: 266-333-400

Je viens d'essayer un autre power suply et l'ordi à arêter 3 secondes apres l'avoir parti et après aucun signal si je débranche pas le cable du courant sur la carte maitresse. J'ai remi mon ancien puisque que le nouveau arête tres rapidement à chaque fois que je le rebranche sur la carte maitresse.
Post Reply