Bonjour.
J'aimerais que vous m'expliquiez un peu l'adresse IP ? Si une personne connait notre IP, elle peut faire quoi au juste avec ? J'aimerais tout ce qu'une personne peut faire avec cette adresse ? Est-t-il possible qu'une personne entre dans notre ordi avec celle-ci ? Connaitre l'identité de la personne ou seul le fournisseur d'accès à internet a l'info ?
J'aimerais savoir aussi...pourquoi, même si notre adresse change un peu à chaque connection, une personne sait quand même que c'est nous quand on entre dans un chat et etc ?
En terminant, est-t-il possible de masquer cette adresse pour faire en sorte que personne puisse la voir ou encore limiter les gens ?
Petite question en terminant...est-t-il dangereux de jouer à des jeux comme echecs.com et chessanytime.com ou ça représente aucun danger ?
Merci
adresse IP
-
Re: adresse IP
L'adresse IP identifie votre ordinateur sur Internet (ou un autre appareil dans le cas d'un réseau local par exemple) mais avec peu de détail parce que normalement seul un fournisseur Internet a ces informations (nom, adresse, etc.) et ils ne sont pas chauds à les divulger (de nombreux cas en cour avec notamment les géants de la musique et des films voulant identifier des pirates à partir d'adresses IP prises en flagrant délit sur le partage de fichiers)
Votre adresse IP ne permet pas non plus en soit d'entrer dans votre ordi ou alors celui-ci ne possède pas un pare-feu efficace. À ma connaissance, il est aussi possible de relier une adresse IP à un fournisseur en particulier.
Je suis pas complètement certain mais je crois si mes souvenirs sont bons qu'un routeur est très efficace à masquer une adresse IP, jouant le rôle d'intermédiaire et de filtre entre un ou plusieurs ordis et Internet.
Votre adresse IP ne permet pas non plus en soit d'entrer dans votre ordi ou alors celui-ci ne possède pas un pare-feu efficace. À ma connaissance, il est aussi possible de relier une adresse IP à un fournisseur en particulier.
Je suis pas complètement certain mais je crois si mes souvenirs sont bons qu'un routeur est très efficace à masquer une adresse IP, jouant le rôle d'intermédiaire et de filtre entre un ou plusieurs ordis et Internet.
-
-
Merci pour vos réponses.
En passant, c'est quoi ça un proxy ? j'aimerais avoir des détails là dessus.
Et quand on parle de router, je sais que c'est une chose quyi sert à relier 2 ordinateurs sur internet, mais est-ce possible d'en avoir un pour un seul ordinateur ? Et là aussi, j'aimerais avoir plus de détails...est-ce que ça peut empêcher des programmes de fonctionner par la suite ?
En passant, c'est quoi ça un proxy ? j'aimerais avoir des détails là dessus.

Et quand on parle de router, je sais que c'est une chose quyi sert à relier 2 ordinateurs sur internet, mais est-ce possible d'en avoir un pour un seul ordinateur ? Et là aussi, j'aimerais avoir plus de détails...est-ce que ça peut empêcher des programmes de fonctionner par la suite ?
-
Un proxy c'est un relais (autre manière de masquer votre adresse IP car on voit celle du proxy, pas celle de votre ordi) qui a en plus une cache afin d'accéder plus rapidement à certaines données demandées plus fréquemment sur Internet.
Vous pouvez utiliser un routeur pour un seul ordi et normalement il n'empêche pas vos applications de fonctionner (si c'est le cas dans les options du programme vous pouvez aller spécifier un port de communication puis aller dans le setup ouvrir le même port pour que tout passe bien.
Vous pouvez utiliser un routeur pour un seul ordi et normalement il n'empêche pas vos applications de fonctionner (si c'est le cas dans les options du programme vous pouvez aller spécifier un port de communication puis aller dans le setup ouvrir le même port pour que tout passe bien.