Jonathan__ wrote:En mettant le fsb a 133, au démarrage c'était écrit 2000+mhz mais l'ordi a rapidement fermer tout seul et j'ai été incapable de rentrer dans windows (j'avais un écran noir au chargement de windows).Stef666 wrote:Essayez de mettre votre fsb à 133 pour voir ce que ca donne, si le même problème de redémarrage se produit, vous n'aurez qu'à refaire la recette du jumper.
Une personne à eu le même problème que vous et en mettant son fsb à 133, cela à réglé son trouble.
Vous m'en direz des nouvelles.
J'ai ensuite changer le jumper de place et le rédémarrer pour remettre le fsb à 100mhz mais après j'ai eu le message que la fan de mon cpu ne fonctionnait pas. J'ai vérifier les branchements et tout semble correct. Pourtant avant de toucher au jumper la fan avait aucun problème!
Quest-ce que je peux essayer?
Ordi qui ferme tout seul
-
-
le fan du cpu doit être connecté sur le connecteur CFAN1 qui est en haut à gauche de la mémoire ram (j'immagine que c'est le cas)
Pour contrer le message d'avertissement, vous pouvez aller dans le bios sous PC Health Status / CPU Fan Detection et le mettre à disable
Assurez vous que le ventilateur du processeur tourne bel et bien.
Pour contrer le message d'avertissement, vous pouvez aller dans le bios sous PC Health Status / CPU Fan Detection et le mettre à disable
-
Non il tourne pas et j'ai remis les paramêtres du bios par défault.Stef666 wrote:le fan du cpu doit être connecté sur le connecteur CFAN1 qui est en haut à gauche de la mémoire ram (j'immagine que c'est le cas)
tentez pour voir de remettre le fsb à 133 et de désactiver la fonction de la surveillance du ventilateur
Voici un lien pour vous aider à mettre à jour le bios
http://www.sosordi.net/Depannage/18938- ... e-bios-ami
Voici un lien pour vous aider à mettre à jour le bios
http://www.sosordi.net/Depannage/18938- ... e-bios-ami
-
-
Je viens de le faire et au démarrage c'est écrit 2000+mhz mais juste en bas c'est écrit checking nvram ?? Et ensuite j'ai un écran noir ou après un écran bleu. Je suis pas capable de rentrer dans windows avec le fsb à 133mhz mais à 100mhz ya aucun problème. Je suis pas un gros gamer mais j'aurrais besoin du cpu à 2000mhz.Stef666 wrote:Avez vous essayé de mettre le fsb à 133 avec ce nouveau ventilateur ?
Dans la section du bios PNP/PCI Configurations, changer la valeur du Clear NVRAM pour voir si ca va changer quelque chose.
-----------------
Une fois dans Windows, avec CPU-Z, onglet MEMORY, pouvez vous écrire les données dans la section TIMING s'il vous plait ?
Aussi sur l'onglet SPD, écrivez moi les valeurs pour les différentes fréquences
i.e.
133MHz 2.0 2 2 6
166MHz 2.5 3 3 7
merci
-----------------
Une fois dans Windows, avec CPU-Z, onglet MEMORY, pouvez vous écrire les données dans la section TIMING s'il vous plait ?
Aussi sur l'onglet SPD, écrivez moi les valeurs pour les différentes fréquences
i.e.
133MHz 2.0 2 2 6
166MHz 2.5 3 3 7
merci