Firefox vs Java

Post Reply
Daniel

Firefox vs Java

Post by Daniel »

Bonjour, j'utilise Firefox 2.0.0.3 avec Windows Vista Familial. Quand je vais sur des sites de jeux qui nécéssitent Java, ils ne fonctionnent pas, je dois quitter Firefox et naviguer avec Explorer pour réussir à jouer. Y a-t-il un moyen d'indiquer à Java que j'utilise Firefox ?

Merci de votre précieux temps
Rabah

Post by Rabah »

Allez dans Outils et Options et une fenetre telle que celle-ci s'ouvre.

Image

Vérifiez que vous avez bien les deux cases cochées.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Pour voir l'icône Java dans le panneau de configuration , a gauche cliquez sur 'affichage classique '
Pour déterminer si votre navigateur est configuré pour l'utilisation de l'environnement d'exécution Java (JRE), ouvrez d'abord le panneau de configuration de Windows. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration afin d'ouvrir ce dernier. Le panneau de configuration contient normalement une icône représentant la tasse de café Java.

Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir le Panneau de configuration Java.
Dans le panneau de configuration Java, sélectionnez l'onglet Avancé.
Dans le menu Paramètres, cliquez sur l'icône + en regard de la prise en charge de la balise <Applet>.
Veillez à ce que la case en regard d'Internet Explorer, de Netscape ou de Mozilla soit cochée.
Dans le cas contraire, cochez la case pour activer JRE pour votre navigateur Web.
Cliquez sur Appliquer.
Si vous ne voyez pas l'icône représentant la tasse de café dans le panneau de configuration de Windows, c'est que votre ordinateur n'est pas équipé de la dernière version de Sun JRE.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Daniel

Post by Daniel »

Dans le menu Paramètres, cliquez sur l'icône + en regard de la prise en charge de la balise <Applet>.

Je n'ai pas cette option. Moi, j'ai (Java par défaut des Navigateurs).Dans cette dernière, j'ai coché Famille Mozilla et Explorer . Ca n'a rien changé...Je suis triste.

Merci quand même[/u]
Ticlaude

Java Sun pour Mozilla

Post by Ticlaude »

Bonsoir Daniel
Moi, j'ai (Java par défaut des Navigateurs).Dans cette dernière, j'ai coché Famille Mozilla et Explorer . Ca n'a rien changé...Je suis triste.
Il y aurait t'il un message de la protections du système qui vous dit qu'il est impossible de changer les paramètres systèmes lors de l'application de l'option java pour famille Mozilla?
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Daniel

Post by Daniel »

Non Ticlaude, tout se fait normalement
merci
Ticlaude

Option de Firefox

Post by Ticlaude »

Bonsoir

Vérifier dans les modules de firefox si java est présent dans sa liste. Habituellement firefox demande pendant son installation d'utiliser java. Malheureusement je n'ai pas firefox présentement pour tester sous Vista.

Rechercher dans ses options pour la manchine virtuelle Java c'est tous ce que je peux vous indiquez comme chemin car, cela fait très longtemps que je n'utilise plus firefox.

A t'il demander d'utilisation du module java pendant l'installation?
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude

Java Sun pour Mozilla

Post by Ticlaude »

Nb Daniel

Vous courrez après les problèmes en installant Firefox sous Vista. pour la simple raison que sous Vista les paramètres son uitilise WMP qui est par défaut.

NB:: sachez, chasser ce chat Sous firefox, il faut installé quicktime pour lire les sons sur les sites insternet contenant du son et quicktime est a risque pour ceux qui ne savent pas. C'est un vrai nid à spy.

Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Quand vous avez installé Firefox sur votre Vista , vous n'avez pas eu de problèmes?
http://www.generation-nt.com/astuces/li ... ows-vista/
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Daniel

Post by Daniel »

Ok..Merci à tous

Non, je n'ai pas eu de message d'erreur en installant firefox. On ne m'a pas parler de Java pendant l'installation. Je n'ai pas de problème de son avec Firefox et je n'ai pas installé Quicktime. Je suppose donc que Firefox 2.0.0.3 n'est pas compatible avec Java et Windows Vista.
Post Reply