disquette 3½

Post Reply
Watson

disquette 3½

Post by Watson »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour ouvrir une disquette qui a été monté avec Windows 98.

A chaque fois que j'essaie d'ouvrir une vielle disquette de ce genre je ne peux car tout ce qui apparraît c'est: read this.

Je suis avec win XP , je n'ai plus win 98. C'est perdu ??

Merci. Pierre
LMP

Post by LMP »

??..Je viens "juste" d'installer XP et j'avais pas fait ce test....mais piqué de curiosité par votre question, mes disquettes faites sous '98 (et qui marchaient encore sous '98 marchent tout aussi bien sous XP.
Faut dire que les disquettes ça vieillit mal: depuis le temps que mes disquettes existent, et recyclées plusieurs fois, je crois que les 3/4...et j'en passe...ont rendu l'âme et celles -là je ne pouvais pas même les lire avec win98....
Last edited by LMP on 01 Apr 2007, 16:12, edited 2 times in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

1-Une disquette n'a pas une durée de vie bien long très souvent ! ou défectueuse.

2- Avez vous le même programme pour ouvrir ce qu'il y a sur la disquette que vous aviez sur Windows 98 ? ex; si le fichier sur la disquette a été faite avec Lotus et que vous n'avez pas Lotus sur votre XP la disquette est illisible , faudrait installé sur XP le même logiciel qui a servi a faire cette disquette.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Watson

disquette 3½

Post by Watson »

Tout ce que je puis dire c'est que j'avais win98 et en changeant toute la bébelle (ordi) j'avais XP pro avec aussi Office avec le nouvel ordi.

Finalement rien de plus que Win XP et toutes les améliorations. Mais j'ai le lecteur de disquette. Pourtant je suis capable d'en lire une couple. Le message me dit de monter la disquette.

«Ce disque a été compressé avec DriveSpace 3, qui nécessite Windows 98.

Pour utiliser ce disque, vous devez d'abord le monter. Pour le monter :

1. Exécutez DriveSpace : choisissez Exécuter à partir du Menu Démarrer de Windows 98,
puis tapez DRVSPACE.

2. Dans le menu DriveSpace, cliquez sur le lecteur qui contient ce disque,
cliquez sur le menu Avancé puis sur Monter.»

Voilà le message. Merci. Pierre
LMP

Post by LMP »

AH AHHH...le chat sort du sac :P
ALors il y avait un utilitaire sur votre win98 qui compressait les données.
ALors if faudrait installer le même utilitaire (Drive Space 3) s'il existe pour XP..ce dont je dote. Drive Space était un compresseur de données partie de WIn95 et 98 que l'utilisateur POUVAIT activer s'il le voulait, ce que je n'.avais jamais fait, mais qui avait été activé sur votre ordi, visiblement.
Si pas trouvable pour XP, il faudrait en effet trouver un ordi monté '98 et décompresser vos données et les réenregistreer en format non compressé (ce qui pourrait prendre plus de disquettes).
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Compression DriveSpace:
Windows XP ne prend pas en charge ce type de compression et aucun outil actuel ne permet de récupérer les fichiers sous XP.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Watson

disquette 3½ problème réglé

Post by Watson »

Merci à vous, j'ai trouvé un Win 98 et je ferai avec.
Pierre
Post Reply