Graveur DVD qui ne grave plus : c'est grave ?

Post Reply
gbeaujeu

Graveur DVD qui ne grave plus : c'est grave ?

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

Sur mon ordinateur de bureau (un Dell), j'ai un lecteur ainsi qu'un graveur CD-DVD.

Le graveur DVD ne fonctionne plus : quand je veux graver des photos, j'obtiens le message suivant :
Problème de copie de fichier. Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce dossier. Que voulez-vous que Windows fasse ? (Recommencer, Ignorer, Annuler).
J'ai essayé de Recommencer, puis d'Ignorer, mais rien n'y fait.

J'ai remarqué qu'en ouvrant mon "Poste de travail", le lecteur DVD-RW (E) devient Lecteur CD (E) lorsque j'y insère un DVD. Et de fait, je suis capable de graver mes photos sur un CD.

J'ai également restauré le système à une date antérieure (date à laquelle je pouvais graver sur DVD) mais ça ne résout pas le problème.

Le problème est-il vraiment un problème de Windows ou un problème avec le graveur lui-même ? Quoi faire alors ?

Je vous remercie.

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
Rabah

Post by Rabah »

Même si je ne suis pas un connaisseur dans le domaine, je me pencherais plus du coté d'un problème logiciel plutôt qu'un problème matériel.

En fait, j'ai déjà fait une expérience en installant sur mon ordinateur une autre version que celle d'origine et mon lecteur-graveur était plus qu'un simple lecteur! Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai réinstallé windows de nouveau.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonsoir
Tout a fait d'accord que votre pépin n'est pas votre DVD qui est en
cause
Si vous avez commencer a graver un DVD de données servez vous toujours
du même logiciel de gravure ''ex: si vous vous servez de Nero continuer
a vous servir de celui ci pour rajouter des données additionnels ''
Vous pouvez aussi supprimer votre lecteur DVD dans le gestionnaire
de périphériques au redémarrage de XP il vous le réinstallera
Si vous aviez installer un logiciel de gravure supprimer le dans
ajout/supprimer en passant dans par le panneau configuration
au redémarrage réinstaller le

Bonne Soirée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
gbeaujeu

Question à Cobra501

Post by gbeaujeu »

Merci à vous-deux.

Une question à COBRA501 :

Si je comprends bien la solution que vous me proposez, je vais d'abord supprimer mon lecteur-graveur DVD dans le gestionnaire de périphériques, et il se réinstallera automatiquement au redémarrage de Windows XP. Ensuite, je désinstalle Nero et je le réinstalle à nouveau. Ai-je bien compris ?

Il faut dire que j'ai l'habitude de graver des photos en les copiant tout simplement dans Gestion des images (i.e. en glissant celles-ci à gauche de mes images) sans utiliser Nero.

Merci !

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonsoir
Desinstaller Nero en premier, et comme j'avais mentionner si
vous utiliser Nero pour créer un cd de données server vous toujours
de celui ci quand vous rajoutes des données pour qu'il n'y ai pas de conflit

Bonne Soirée GBeaujeu :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
gbeaujeu

Merci à Cobra501

Post by gbeaujeu »

Merci, Cobra501 ! Dès que je retourne chez moi, je ferai ce que vous me conseillez et je vous en redonne des nouvelles.

GBeaujeu
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

J'ai désinstallé Nero et j'ai supprimé mon lecteur-graveur DVD dans le gestionnaire de périphériques (il s'est réinstallé au redémarrage de mon ordinateur Dell) mais le problème persiste : dès que j'insère un DVD vierge, le graveur CD-DVD se "transforme" en graveur CD seulement.
Quoi faire ? Dois-je réinstaller les pilotes du graveur DVD ? Si oui, comment trouver ces pilotes, et comment faire pour les réinstaller ?
Si je ne puis résoudre ce problème, serait-il moins coûteux d'acheter un graveur DVD externe ou d'aller porter mon ordinateur (i.e. la tour) chez un "réparateur Maytag" ?
Merci !

GBeaujeu
Skeet

Post by Skeet »

Il y a donc de forte chance que votre lentille DVD soit brulé. Quelle age a votre Graveur?
Vous aller devoir magasiner pour un nouveau lecteur/graveur
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Mon graveur a moins de 2 ans, et j'ai gravé une vingtaine de DVD au maximum... Et guère plus de CD.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Suivez le lien suivant: http://support.microsoft.com/kb/270008/fr , normalement ça règle le problème... bonne chance.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Post Reply