Bonjour,
Habituellement, lorsque je ferme le couvercle du laptop, celui-ci se met sous le mode "sleep" puis quand jl'ouvre de nouveau il revient au bureau. Mais desfois quand je l'oure rien n'apparait, puis je dois le ferme manuellement pour le reouvrir. Est-ce normal?
Laptop
Mouais...on dirait que c'est un mal généralisé....ou bien on fait tous la même erreur..je ne sais laquelle. Je me demande si ça rapport avec l'arrêt des disques ou de savoir sur quel piton peser, dépendant depuis combien de temps il est arrêté....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Bonjour,
si je me fie à ce qu'un technicien en informatique m'a déjà dit, le problème est probablement le fait que l'ordinateur tombe en mode veille et que vous avez Windows. Ce même technicien m'a expliqué que Windows a des difficultés à gérer cette veille. Ce n'est pas le cas de d'autres systèmes d'exploitation. Ce n'est pas spécifique aux ordinateurs portatifs.
Annie
si je me fie à ce qu'un technicien en informatique m'a déjà dit, le problème est probablement le fait que l'ordinateur tombe en mode veille et que vous avez Windows. Ce même technicien m'a expliqué que Windows a des difficultés à gérer cette veille. Ce n'est pas le cas de d'autres systèmes d'exploitation. Ce n'est pas spécifique aux ordinateurs portatifs.
Annie
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
Bonjour,si je me fie à ce qu'un technicien en informatique m'a déjà dit, le problème est probablement le fait que l'ordinateur tombe en mode veille et que vous avez Windows. Ce même technicien m'a expliqué que Windows a des difficultés à gérer cette veille. Ce n'est pas le cas de d'autres systèmes d'exploitation. Ce n'est pas spécifique aux ordinateurs portatifs.
J'ai pas tout a fais compris, mais ce que vous voulez dire c'est lorsque l'ordinateur est en mode de veille, windows a de la difficulte avec ce mode?. Alors, ca serait comme un bug de mettre sous le mode veille? Et qu'est ce que vous voulez dire par "'ordinateur tombe en mode veille et que vous avez Windows"?.
Bonjour Rain.
Il serait bon que vous jettiez un coup d'oeil sur la "gestion d'économie" de votre portable (panneau de contrôle)
Celle ci se divise en deux parties, la gestion d'économie sur batterie et la gestion d'économie sur AC
Voici la configuration de mon portable en mode AC

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Et la configuration pour la fermeture du couvercle...

Ici, c'est pour un Toshiba, mais, c'est sensiblement la même chose peux importe la marque.
Notez qu'il y a une difference entre "mise en veille" et "mise en veille prolongée"
(Description provenant de la section "Aide" de Windows XP")
Remarques
Pour ouvrir Options d"alimentation, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d"alimentation.
Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, l'intégralité du contenu de sa mémoire est enregistrée sur le disque dur et votre ordinateur est mis hors tension.
Lorsque vous mettez fin à la mise en veille, toutes les applications et tous les documents ouverts lors de la mise en veille sont restaurés sur le Bureau.
Pour être mis en veille prolongée, votre ordinateur doit avoir été configuré par le fabricant pour prendre en charge cette option.
À l"aide de l"application Options d"alimentation du Panneau de configuration, vous pouvez régler les options de gestion d"alimentation prises en charge par la configuration matérielle spécifique à votre ordinateur.
Dans la mesure où ces options peuvent varier grandement d"un ordinateur à l"autre, les options décrites peuvent être différentes de celles que vous voyez sur votre ordinateur.
L"application Options d"alimentation détecte automatiquement les options disponibles sur votre ordinateur et indique celles que vous pouvez contrôler.
Bonne chance.
Il serait bon que vous jettiez un coup d'oeil sur la "gestion d'économie" de votre portable (panneau de contrôle)
Celle ci se divise en deux parties, la gestion d'économie sur batterie et la gestion d'économie sur AC
Voici la configuration de mon portable en mode AC

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Et la configuration pour la fermeture du couvercle...

Ici, c'est pour un Toshiba, mais, c'est sensiblement la même chose peux importe la marque.
Notez qu'il y a une difference entre "mise en veille" et "mise en veille prolongée"
(Description provenant de la section "Aide" de Windows XP")
Remarques
Pour ouvrir Options d"alimentation, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d"alimentation.
Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, l'intégralité du contenu de sa mémoire est enregistrée sur le disque dur et votre ordinateur est mis hors tension.
Lorsque vous mettez fin à la mise en veille, toutes les applications et tous les documents ouverts lors de la mise en veille sont restaurés sur le Bureau.
Pour être mis en veille prolongée, votre ordinateur doit avoir été configuré par le fabricant pour prendre en charge cette option.
À l"aide de l"application Options d"alimentation du Panneau de configuration, vous pouvez régler les options de gestion d"alimentation prises en charge par la configuration matérielle spécifique à votre ordinateur.
Dans la mesure où ces options peuvent varier grandement d"un ordinateur à l"autre, les options décrites peuvent être différentes de celles que vous voyez sur votre ordinateur.
L"application Options d"alimentation détecte automatiquement les options disponibles sur votre ordinateur et indique celles que vous pouvez contrôler.
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]