Assistant configuration réseau

Post Reply
gaets

Assistant configuration réseau

Post by gaets »

Lorsque je doit sélectionner une méthode de connexion dans l'assistant configuration réseau on me propose:/
1- cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateur de mon réseau se connecte à internet via cet ordinateur
ou
2- Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle résidentielle ou via un ordinateur sur mon réseau

Moi j'aimerais que ce soit la sélection 1, mais l'assistant ne me le permet pas. Lorsque je clique sur suivant, l'assistant configuration me dit que les autres ordinateur ne peuvent se connecter à internet via cet ordinateur.

En plus de ces connexions à internet cet ordinateur doit avoir une connexion a mon réseau.

Alors comment faire pour que mon odi soit connecter au réseau , moi je pensais que parce que j'étais brancher au routeur que j'était automatiquement brancher au réseau
Windows 7 edition familiale, Adm athlon 3,10 ghz, 4,00 ram, karpersky anti virus,
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Sur l'ordi ''Hôte ' c'est cette option
'''1- cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateur de mon réseau se connecte à internet via cet ordinateur ''

Sur les autres ordi c'est celle-ci

2- Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle résidentielle ou via un ordinateur sur mon réseau

Si vous recevez ce message d'erreur , ( que les autres ordinateur ne peuvent se connecter à internet via cet ordinateur) c'est que vous êtes sur un ordi que vous voulez ajouter a votre réseau , donc vous devez choisir la 2
Pour branchez un ordi de plus a votre réseau , vous devez entrer le IP .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
gaets

Post by gaets »

Je doit rentrer le IP de quelle ordinateur et ou je trouve ce IP de ce dernier et je le rentre sur quel ordinateur a quel endroit.

Beaucoup de questions , mais très importantes n'es-ce pas
Windows 7 edition familiale, Adm athlon 3,10 ghz, 4,00 ram, karpersky anti virus,
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Sur l'ordi ' Hôte ' Panneau de configuration/ connexion réseau / cliquez une fois sur la carte réseau / a gauche dans la description vous avez le IP 192.,,,,,,,, et le masque réseau 255.,,,,,,,vous entrer ces IP sur l'ordi que vous voulez ajouter a votre réseau.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
gaets

Post by gaets »

l'odi que je veut ajouter au réseau es t un vista alors le chemin n'est pas le même que XP es-ce que quelqu'un connait le chemin pour faire la même manoeuvres sur vista

Merci gaets
gaets

Post by gaets »

je crois avoir trouver le chemin sauf qu'il y a deux protocole sur la carte réseau protocole internet version 6 (tcp/IPv6) et un protocle internet version 4 (TCP/IP v4) lequel choisir, après dans la fenêtre suivante j'ai a cocher obtenir une adresse IP automatiquement ou utiliser une adresse IP suivante, j'imagine que c'est cette dernière que je doit cocher et rentrer l'adresse Ip de l'ordi hôte

Merci gaets
Post Reply