Avec le portable, une foule le logiciels comme norton et corel photo en version d'essai étaient installés. Je ne veux pas ces logiciels, et les désinstaller un par un laisse des traces au registre et au système. Je l'ai tout de même fait...
Il y a un autre logiciel, diskeeper qui vient avec le portable. Lui en version complète. C'est un défragmenteur de disque. Depuis un bon bout de temps, l'ordi prend 10 minutes à ouvrir. Tout cela depuis que diskeeper m'a demandé si je désirais faire un backup du registre au démarrage. J'ai dit oui, pensant que ça ne le ferait qu'une fois. Maintenant, il semble le faire à chaque démarrage, ce qui rend mon ordi très très très lent. Après plusieurs changements dans les lignes de démarrage windows et en jouant avec les options de diskeeper lite, je m'énerve et décide de formater complètement. Pour 3 modifiications qui ne prennent que 10 secondes à faire, ça me prend en temps réel 30 minutes (reboot...)
Mais, le plaisir commence. Lors de mon achat, je n'ai pas eu de cd de windows xp, ni des pilotes. Lenovo canada me dit : " vous devez vous créer un cd de recouvrement avec la partition cachée sur votre ordi. Une fois le recouvrement terminé, vous aurez l'ordinateur comme il était quand vous l'avez acheté".

Cependant, je ne veux pas l'avoir comme je l'ai acheté, ces programmes shareware me font plus que suer et j'ai payé au de là de 1500$ sans avoir de cd d'installation de pilote ou windows xp. J'ai seulement le # de série de windows. Donc à la suite de cette histoire, j'ai plusieurs questions en tête.
#1- Est-il vrai que Lenovo Canada n'est pas obligé de me fournir un cd de windows puisque j'ai une version OES ?
#2- Comment avoir les pilotes de mon ordi sans ré-installer tous ces programmes envahissants avec le cd de recouvrement ?
#3- Est-il normal que Lenovo Canada me demande 50$ pour un cd de recouvrement ?
#4- Advenant le cas qu'ils doivent me fournir ces cds avec l'ordinateur à l'achat et que le magasin & Lenovo me disent que ce n'est pas possible, à qui dois-je me plaindre ?
Merci