Windows 98

Post Reply
Denis_Paquin

Windows 98

Post by Denis_Paquin »

Suite a une panne d'électricité lundi, mon ordinausaure Windows 98 ne veux plus démarrer , rien a l'écran c'est noir, j'entend gratter dans la tour mais je ne vois rien a l'écran. Est ce possible de la sauver ? Des idées serait apprécié .
Sisko

Post by Sisko »

Si l'ordinateur démarre mais pas Windows.. c'est peut-être Le BIOS qui ne marche pas alors que si l'ordinateur démarre mal.. c'est le Bloc d'alimentation qui a été atteint. Peut-être le faire vérifier par un technicien
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Essayer ceci , fermer l'interrupteur a l'arrière de votre tour,
fermer l'écran voir a le débrancher quelque minutes
Rebrancher l'écran et le remettre sous tension , ouvrer l'interrupteur
a l'arrière de votre tour et démarrer le

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Denis_Paquin

Post by Denis_Paquin »

Pour faire une longue histoire courte , j'ai reussi a la faire demarrer mais en la formatant, ce qui me donne un autre probleme, c'est un IBM Windows98 , j'ai 2 CD de recovery et surprise a la fin le Windows est en anglais et ma femme ne veux rien savoir ,elle veux absolument que ce soit en francais , mais le probleme est qu'en la formatant je n'aie rien vue qui me donne le choix de la langue de Windows a part le clavier , mais pas pour le Windows , pouvez vous me dire comment la remettre en francais , je suis pret a recommencer a 0 , avant de réinstallé les logiciels, a l'aide SVP
LMP

Post by LMP »

....il me semble que c'est figé: pour moi le Win98 que vous aviez avant n'était pas celui que vous utilisez maintenant pour le refaire. En tant que conservateur (je parle ordinateur) invétéré et ayant gardé mon Win98 jusqu'au mois passé avant d'installer XP (sur un disque dur différent..j'ai pas pris de chance), je concède que XP , malgré quelques désagréments, ça marche bien..vraiment bien.....vraiment mieux...et une fois configuré pour ressembler au Windows "classique", on se sent vite à l'aise...(faut pas exagérer les changements trop vite). Donc si votre configuration le permet (vous voyez la mienne) , au lieu de chercher un win98 francais, ça pourrait être une bonne idée de penser à XP.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Denis_Paquin

Post by Denis_Paquin »

Ma femme est plus conservatrice que vous :) elle tient mordicus a son vieux win98 en francais . Je ne peut pas installé XP sur un ordi de 64 MO RAM .

Les ordi monter en usine ont le choix de la langue mais ou ? c'est ça que je cherche depuis hier :roll:
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Les ordis pré monter n'ont pas le choix de langue installer,en général les version windows sont en Anglais, a l'achat il faut préciser
quel langue vous voulez sur l'ordi que ça soi Français ou autres
Si vos ''cd recovery'' que vous mentionner sont créer en Anglais
il n'est pas possible de changer de langue, sans avoir un cd de Windows
SE Français, si vous l'aviez auparavant c'est que quelqu'un l'avait
installer et a garder le cd Français
C'est sur que si vous avez seulement 64mo de mémoire ce qui est même
le minimum pour Win Se98 , vous avez deux options soi de garder votre version Anglaise ou d'avoir un ami qui vous vendra ou donnera sont
cd windows 98 Français,
Pour votre première question de panne et d'écran noir , je me demande
comment vous avez formatter sans rien voir a l'écran, de toute facon le principale c'est qu'il fonctionne

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply