Pilote pour modem

Post Reply
Pilule

Pilote pour modem

Post by Pilule »

Comment se fait-il que les pilotes, pour les modems entre autres, ne viennent jamais de la compagnie qui les fabriquent?

Merci
admin
Admin - Site

Post by admin »

Parce que il est souvent difficile d'identifier le manufacturier. C'est pour cela que l'on s'y retrouve avec les numéros des pièces principale, ou un numéro de modèle générique.

Pierre
LMP

Re: Pilote pour modem

Post by LMP »

Pilule wrote:...les pilotes, pour les modems entre autres, ne viennent jamais de la compagnie ..
le "jamais" est a peu près vrai pour les composants livrés en boites "blanches", OEM, que l'on considère installées par le manufacturier ou l'assembleur de l'ordinateur. Mais pour les composants "après vente", en boites "couleurs" et pleine fanfare, j'ai toujours eu les drivers e t utilités avec.
Ce qui me dérange plus, c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de maintenir et fournir les drivers à date quand d'autres systèmes d'opération sortent. Des fois ça marche quand même, des fois un peu croche, des fois pas du tout. Çà force le remplacement....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

...et...justement, en tentant d'utiliser mon Scanner ..dont j'avais fait l'installation sur XP avec le CD d'installation original..eh bien çà sort tout croche! Evidemment, pas de version de driver XP disponible.....mais pas de problème: en 15 secondes, je remet mon disque dur esclave en Master..et je redécolle en WIN98....ouais, je joue sur les deux tableaux et c'est pas XP qui va me forcer à changer de scanner! QUant à VIsta....Asta la....,...., baby!
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply