Bonjour à tous, je lis le forum presqu'à tout les jours, et sur plusieurs discussion, le sujet de la temperature de l'ordi revient souvent. Ma question, que dis-je, mes questions: pourquoi c'est si important de savoir la température de l'ordi? Cela peut-il affecter quelque chose? En quel occasion est-elle plus élevée? Et comment faire pour savoir la température du mien?
Merci à l'avance pour vos réponse.
temperature
http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... toryid=233
Une utilité comme SpeedFan vous donne les temperatures
A titre d'indication actuellement les miennes sont 34,34,27
Une utilité comme SpeedFan vous donne les temperatures
A titre d'indication actuellement les miennes sont 34,34,27
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Re: temperature
Une température trop élevée peut affecter la performance et surtout la durée de vie d'un processeur ou de toute autre pièce électronique.tinouvo wrote: Ma question, que dis-je, mes questions: pourquoi c'est si important de savoir la température de l'ordi? Cela peut-il affecter quelque chose? En quel occasion est-elle plus élevée? Et comment faire pour savoir la température du mien?
Merci à l'avance pour vos réponse.
La température du processeur monte lorsqu'il travaille à pleine charge. À titre d'exemple, mon X2 roule à 33 degrés lorsqu'il est au repos, mais monte rapidement à 50 degrés lorsque je lance un jeu ou que je fais de l'encodage vidéo.
Pour la dernière question, LMP vous a répondu.
-
bon j'ai essayé d'entré dans le setup de diférent ordi a ma job et je ne trouve jamais de moniteur de température!
par contre dans un des compact j'ai trouvé compact monitore qui dit si la température est normal ou pas.
je croyais que dans windows (NT, 2000, xp), il y avait un utilitaire qui permettais de monitoré la température.
par contre dans un des compact j'ai trouvé compact monitore qui dit si la température est normal ou pas.
je croyais que dans windows (NT, 2000, xp), il y avait un utilitaire qui permettais de monitoré la température.
domage, mais sans fautes, même windows vista n'a pas de moniteur de température. Par contre, les cartes mère viennent généralement avec des utilitaires pour ça. Exemple pour ASUS, le programme s'appelle PCProbe.
Le logiciel Everest, quant a lui contient plein d'information sur la configuration de l'ordinateur et les températures de la carte mère, du CPU et de la carte vidéo.
Le logiciel Everest, quant a lui contient plein d'information sur la configuration de l'ordinateur et les températures de la carte mère, du CPU et de la carte vidéo.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g