Bonjour,
j'ai passé plusieurs heures à cherche à travers le forum si mon sujet avait déjà été traité et je n'ai pas trouvé. Je vous explique en tentant d'être le plus concis possible...
J'ai formatté mon ordi il y a de celà un mois et demi. En changeant de compagnie Internet, afin d'éviter qu'un câble traverse ma maison au complet, je me suis acheté un routeur D-Link. Ma connexion est excellente, pareil comme si j'étais connecté directement au modem, comme m'avait indiqué le vendeur.
Je me suis équipé d'un pare-feu, d'un anti-espogiciel et d'un anti-virus (Avast, Zone Alarm et Ad-Aware) afin d'éviter lsdésagréments qui m'ont conduit à formatter et j'ai sécurisé ma connexion.
Maintenant, voilà le problème qui a fait surface depuis 2 semaines et qui s'aggrave de plus en plus. Au début, il y a eu une diminution de la vitesse en me servant d'Internet Explorer 6 alors que dans ma barre d'outil, on me signifiait une connexion de qualité "excellente". C'est passager que je me suis dit. Mais ça s'est dégradé au point de devenir impossible de naviguer sur le net. Hier soir, dès que j'envoyais l'adresse du site désiré, il était écrit "terminé".
Voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
1)j'ai downloadé Firefox avec les mêmes résultats qu'Internet Explorer 6.
2)j'ai utilisé Ad-Aware et Avast qui étaient à jour.
3)j'ai essayé de fermer mon pare-feu.
4)j'ai fait un defrag.
5)j'ai été faire un scan en ligne avec house-call.
Je ne sais plus quoi faire maintenant. Il semble que ma connexion soit excellente mais que tout se passe entre mes fureteurs et ma connexion, comme si le contact se faisait mal.
Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout et que vous avez des idées pour moi, j'apprécierais beaucoup car ma patience commence sérieusement à manquer...
Merci à l'avance.
Router et connexion haute vitesse
QUel est votre fournisseur INternet?
J'ai ce problème depuis 2 ou 3 semaines , et je l'aurais décrit à peu près dans les mêmes termes. Dans mon cas, je le mets sur le dos de mon fournisseur internet (3Web)
Quand la vitesse tombe, (au voisinage de 100kbit/sec, pas mieux presque de dial-up) je vais au router, dans "status", et je disconnecte. Puis je reconnecte: je change donc d'adresse IP et snas doute de connection de serveur chez le fournisseur, et des fois ça marche tout de suite, des fois je refais disconnect puis connect encore, et éventuellement je rétablis une connection satisfaisante (4.3 Mbit/sec ) qui dure un bon bout de temps.
Je suis en contact (...ouais) avec eux pour solutionner le problème....(?!?)
J'ai ce problème depuis 2 ou 3 semaines , et je l'aurais décrit à peu près dans les mêmes termes. Dans mon cas, je le mets sur le dos de mon fournisseur internet (3Web)
Quand la vitesse tombe, (au voisinage de 100kbit/sec, pas mieux presque de dial-up) je vais au router, dans "status", et je disconnecte. Puis je reconnecte: je change donc d'adresse IP et snas doute de connection de serveur chez le fournisseur, et des fois ça marche tout de suite, des fois je refais disconnect puis connect encore, et éventuellement je rétablis une connection satisfaisante (4.3 Mbit/sec ) qui dure un bon bout de temps.
Je suis en contact (...ouais) avec eux pour solutionner le problème....(?!?)
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Mouais...sans doute pas pareil...en tout cas, quand ça va lentement, j'essaierais un test de "route tracking" pour voir s'il y a un point ou ça bloque.
par exemple, faire http://myspeed.visualware.com/
et choisir l'option "visual route" à gauche. ¨Ca fait le pedigree de votre connexion. (curieusement, ce matin, cependant, cette option ne marche pas ...il y a un nombre de tests limtés autorisés..j'ai peut être dépassé).
par exemple, faire http://myspeed.visualware.com/
et choisir l'option "visual route" à gauche. ¨Ca fait le pedigree de votre connexion. (curieusement, ce matin, cependant, cette option ne marche pas ...il y a un nombre de tests limtés autorisés..j'ai peut être dépassé).
----99% des problèmes sont devant le clavier----
Bonjour da_patx
Pour votre ordinateur , qu'est-ce que vous vous servez pour recevoir le signal sans fil? est-ce un adaptateur USB 2.0 sans fil, est qu'il est reconnu comme étant branché dans un port USB 2.0?
N'oublié pas, que votre router a probablement une connexion à 54 Megabits quand il est branché direct au router, ce n'est pas le cas pour ce qui est du sans fil....probablement un max de 11 megabits en sans fil, ça c'est le maximum.
Première chose, à faire changé de canal sur votre router, vous avez probablement plusieurs canaux, assurez-vous de ne pas avoir un téléphone sans fil à côté de votre router ou tout autres objet électrique et électronique qui pourrait interféré.
Assurez-vous que le firmeware de votre router est à jour.
Attention
Ne jamais faire de mise à jour d'un router par le sans fil, faut être branché avec un fil réseau pour faire la mise à jour d'un router.
Donnez nous les numeros de votre router et modèle ( sa revison A,B,C) ansi que l'adaptateur ( si ce n'est pas un portable)
Pour votre ordinateur , qu'est-ce que vous vous servez pour recevoir le signal sans fil? est-ce un adaptateur USB 2.0 sans fil, est qu'il est reconnu comme étant branché dans un port USB 2.0?
N'oublié pas, que votre router a probablement une connexion à 54 Megabits quand il est branché direct au router, ce n'est pas le cas pour ce qui est du sans fil....probablement un max de 11 megabits en sans fil, ça c'est le maximum.
Première chose, à faire changé de canal sur votre router, vous avez probablement plusieurs canaux, assurez-vous de ne pas avoir un téléphone sans fil à côté de votre router ou tout autres objet électrique et électronique qui pourrait interféré.
Assurez-vous que le firmeware de votre router est à jour.
Attention
Ne jamais faire de mise à jour d'un router par le sans fil, faut être branché avec un fil réseau pour faire la mise à jour d'un router.
Donnez nous les numeros de votre router et modèle ( sa revison A,B,C) ansi que l'adaptateur ( si ce n'est pas un portable)
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]