eau+portable - resolus

Post Reply
supermotard650

eau+portable - resolus

Post by supermotard650 »

donc comme le dit le titre j’ai fait le mixe eau versus ordinateur portable (un hp omnibook XE3).

Donc hier le pc est tombé de sa table et le verre d’eau est tomé dessus, un peu d,eau sur le calvier et sur l’écran. En relevant le portable l’eau a coulé par une trappe de ventilation (pas 3 litre, quelque goutte) mais il y avait de l’eau dans mon écran. Le pc a fonctionné normalement quelque minute puis l’écran a perdus sa luminosité, après 1 nuit de séchage l’écran fonctionne toujours bien ils est juste pas ‘’rétro éclairé’’

Donc selon vous carte ou écran qui est finis? Et comment testé sa? (Ou je fait comme dans la galère 3 minute broil et 5 au micro-ondes?)
Last edited by supermotard650 on 11 May 2007, 12:49, edited 1 time in total.
Cptain

Post by Cptain »

Surtout Surtout laisser secher avant d'ouvrir (En tout premier)
DELL OPTIPLEX 170 2,8 ghz 1256 mg ram 80 gig HDD Router Linksys wrt54gs,Cable modem direct connection Videotron
sevice pack3.Firewall= PC-Tool (anti-virus= AVG version 8 .
supermotard650

Post by supermotard650 »

il est sur la la table de cuisin exposé au soleil pour la journé...

et ouvrire quoi? le portable pour lui changé sa carte grahique? ou l'écran??
Cptain

Post by Cptain »

Quand je dit ouvrir je veut dire mettre le courant :) Mais je ne peut vous en dire plus long quand l'eau sera -t'elle seche en dedans ?
DELL OPTIPLEX 170 2,8 ghz 1256 mg ram 80 gig HDD Router Linksys wrt54gs,Cable modem direct connection Videotron
sevice pack3.Firewall= PC-Tool (anti-virus= AVG version 8 .
Rycher

Post by Rycher »

Je Sympatise Avec Vous et votre Portable :cry:

Ils devraient changer le Nom de PORTABLE pour Porcelaine , Car c'est incroyblement Fragile ses Petits Budules la :roll:

Comme le disait supermotard650 . Il aurait fallut NE PAS Allumer Votre Ordi, Mais le laisser secher pour quelques Heures.

Et si Le pire est Arrivé :shock: (se que je vous souhaite vraiment pas )
Les Pieces de rechanges sont TRES Elevées.
Il m'est arrivé un Malheur avec mon Portable , il ya de cela quelques mois. ***Tombé par Terre et L'ecran a ete écrassé, J'ai ete capable de continuer a L'utiliser ...Mais les Problemes Ont commencé et cela N'a plus jamais arreter :? :? Jusqu'a se que je m'achete un Nouveau Portable.

Je vous souhaite vraiment que Votre Portable soit Intacte quand vous L'allumerais.

Bonne Chance Cptain et Longue vie A vous et votre Portable :wink:
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
rikwar

Post by rikwar »

peuetre pas mais je crois bien il est trop tard ( eau+electricité= coup de circuit) circuit de bruler quelque part surment
Image Image
supermotard650

Post by supermotard650 »

Bon enfin de compte et de désespoir l'écran n’allumait plus du tout, je l’ai mit dans la sécheuse (sur un rack a soulier quand même!) et après 20 minutes…ben l’écran a allumé, et son rétro-éclairage fonctionne pour combien de temps je ne le sait pas mais pour le moment sa marche…et même près 2 heures de travail (ma blonde s’en sert pour sont travail)

Je suis quand même allez a une boutique pour changer l’écran et la carte graphique et on ma dit de ne pas le faire que sa me reviendrais le même prix que de changer de portable…sauf qu’il ne pas donner les prix….est se que ses dispendieux un écran de portable?
skippy

Post by skippy »

La prochaine fois que vous passerez devant une église, arrêtes y donc pour y faire une petite prière car, vous êtes béni des dieux :lol:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Rycher

Post by Rycher »

Dans la secheuse :?: :?: :lol: :lol:
J'espere qu'elle n'a pas retraissit ? lol :wink:
Mais blague a part la , Moi quand mon ecran ma lachée , j'ai appeller IBM pour me renseigner sur les prix . Awwww c'est fou les prix :shock:
C'etait comme prends de 850$ :roll: .Mais je suis aller magasiner sur ebay et pour moin de 200$ (shipping et douane inclus) Je m'etais procurer un tres bon Ecran (pour mon portable ).

Bonne Chance avec votre Portable :wink:
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
supermotard650

Post by supermotard650 »

bon apres le passage a la secheuse le portable semble bien fonctionné sauf....le touchpad...pas moyen de ralentir sa vitesse.... on branche une souris et sa marche comme il faut ses comme si il était rendus trop sensible...

effet secondaire de la secheuse ou il y a un setting specialement pour le touche pad?
LMP

Post by LMP »

Oui dans le panneu de configuration vous trouverez dans "souris" les options du touchpad pour régler la vitesse de défilement.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
plante_ca

Post by plante_ca »

Au lieu d'attendre que le PORTABLE sèche de lui-même, pourquoi ne pas le mettre dans le micro-onde.... :P .... C'est une farce :lol:
Post Reply