Deux petits problèmes

Post Reply
J-M

Deux petits problèmes

Post by J-M »

Bonjour à vous tous! Mon ordinateur est un HP Pavillon et c'est un Pentium 4 2.8 GHZ. J'utilise Windows XP et mon fureteur Internet est Explorer. Je ne sais pas si ces infos pourront vous être utiles pour résoudre mes deux problèmes mais bon...

Alors, depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur. Ils sont probablement reliés à Internet puisque c'est suite à un logiciel que j'ai télécharger que les troubles ont commencés. Le logiciel que j'ai téléchargé était supposément une mise à jour d'un contrôle Active X qui me permettait de voir un vidéo que je ne pouvais voir sans cette mise à jour. J'ai donc, comme à l'habitude, cru que je pouvais faire confiance à ceci. Mais c'est à ce moment que les troubles ont commencés.

Tout d'abord, ma page Internet de démarrage (rds.ca) ne voulait pu ouvrir. J'arrivais plutôt sur un site qui me disait que mon ordinateur était infecté et que je devais recourir à tous pleins de logiciels me permettant d'éviter ces problèmes, mais je n'ai pas fait confiance à rien de ça et j'ai réussi à régler son problème en démarrant en mode sans échec en effacant tout ce qui était lié (ou presque!) à Spylocked, justement et au contrôle Active X, qui s'appelait Ax. Est-ce que c'est justement Spylocked qui causait le problème?

Par contre, après avoir régler ce problème et en redémarrant mon ordinateur normalement, un autre problème est apparu. Maintenant, dans ma barre de tâches à la droite de mon écran. Il y a un site d'interdiction qui ''flash'' et qui dit: «System Alert! System has detected a number of active spywares that may affect...» etc, vous voyez le genre. Si je clique sur un message, j'arrive sur le site internet Spylocked.com qui veut me vendre son logiciel.

Mon autre problème, c'est lorsque je suis sur Internet, lorsque j'essaie d'ouvrir certains sites moins connus, (autre que google ou d'autres sites important), parfois, je suis victime d'un ''jump'' qui me redirige vers une autre page ''nowhere'' qui est, plus souvent qu'autrement, même pas lié à ce que je recherchais. Après plusieurs tentatives infructueuses de trouve le bobo avec le logiciel Spybot et Ad-aware, ainsi que mon Norton anti-virus 2006 ou tout est à jour, je n'ai toujours pas réussi à régler ces deux problèmes. Alors je requiers votre aide, en dernier recours, en espérant pouvoir bénéficier de celle-ci.

Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de lire ce long (je le sais, désolé) message et aussi de prendre le temps de me répondre.

J-M :)
J-M

Post by J-M »

Ah... je crois avoir de nouvelles informations. Selon le scan de Housecall (qui m'a, soit-dit en passant, permis d'effacer d'autres logiciels malveillant) mon problème serait dû à un trojan du nom de fakealrt.at (ah... une fausse alerte!) qui se retrouve dans le fichier xuoce.dll dans C:\WINDOWS\system32.

Hélas, Housecall n'est pas capable de le supprimer et moi non plus (même en mode sans échec). Alors je crois donc avoir mis le doigt sur le bobo grâce à Housecall, mais maintenant, comment faire pour le supprimer, sans, bien sur, endommager mon ordinateur.
rikwar

Post by rikwar »

téléchargé AVG Anti-Spyware Free sur le site officiel ici>> http://free.grisoft.com/doc/20/lng/us/tpl/v5 et le metre a jours

en suite désactivé la restauration system>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.
2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, sélectionnez Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
Si vous ne voyez pas l'onglet Restauration du système, vous n’êtes pas connecté sous Windows comme Administrateur.
4 Cliquez sur Appliquer.
5 Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

6 Cliquez sur OK.

et en suite démarrer en mode sans echec >>>1 Quittez tous les programmes.
2 Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
3 Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant : msconfig

4 Cliquez sur OK.
5 Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, cochez /SAFEBOOT.
6 Cliquez sur OK.
7 Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

L’ordinateur redémarre en mode sans échec. Ceci peut prendre quelques minutes.

et finalement faire un scanne avec AVG Anti-Spyware Free(mode sans échec) !!!!!!!
voila revenez nous dire si ce spyware a été supprimé ou pas!! mais je crois bien qui va etre supprimé pour etre sur faite un scanne avec panda ou houscall en ligne
panda>>> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html (derriere le popup)

houscall>> http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Si après avoir suivi ce que rickwar vous propose et qu'il
n'est pas possible de tout enlever de ''Spylocked''
Telecharger ''SmithfraudFix'' et faite un copier coller des instructions dans un fichier texte de la marche a suivre, choisissez les démarches 1 et 2 seulement a l'utilisation de SmithfraudFix
Ici pour SmithfraudFix et la marche a suivre

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
J-M

Post by J-M »

Merci!! 8)

À ce que je vois, ce problème a l'air assez ''fréquent'' si vous avez pu, si rapidement et facilement trouver comment se défaire de ce que j'étais ''infecté''. Ton explication a été très claire rikwar.

Problème résolu. Merci encore.
rikwar

Post by rikwar »

bienvenu oui cest tres fréquent ce genre de probleme :wink:
Image Image
Post Reply