ANTI VIRUS - RÉSOLU

Post Reply
Manon2001

ANTI VIRUS - RÉSOLU

Post by Manon2001 »

Active Scan m'indique des logiciels espions....virus etc.....mais pour remédier à tous mes problemes, je devrais payer...

Mon antiviirus est AVG FRee Edition depuis longtemps. Lui m'indique que tout est PARFAIT...

JE fais quoi ?
Last edited by Manon2001 on 21 May 2007, 17:03, edited 1 time in total.
Sisko

Post by Sisko »

Laissez tomber Active scan... on veut vous forcer à payer un anti-virus. Si AVG qui est gratuit fait très bien le travail pourquoi ne pas utiliser celui-là. Comme je vous dit si AVG ne détecte rien, ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas mais il y a des chances qu'Active scan soit concu ou programmer pour vous inciter à débourser.

Active scan n'est pas dans les liens de sosmonordi alors laissez-le tomber.

De toute facon vous ne pouvez avoir deux anti-virus sur votre ordinateur.
Manon2001

Post by Manon2001 »

Mercii beaucoup...je vais donc me fier entièrement a mon AVG.
Sisko

Post by Sisko »

Encore trois choses...

Assurez-vous que les mises à jour de AVG sont faites (c'est à dire les définitions de Virus)

Aussi je recommende aux autres usagers du forum de vous conseiller sur la meilleure facon de s'assurer qu'Active scan soit bel et bien effacé de votre système. Car s'il en reste des traces, il pourrait interférer avec AVG.

Vous devez vous prémunir des espiogiciels (spyware) avec l'aide d'au minimum Spybot et Ad-aware installés. Les liens sont sur le site. Aussi Ccleaner pour effacer votre traces sur internet.

Autrement dit votre trousse devrait ressembler à ceci:

Pare-feu;
AVG;
Ccleaner;
Spybot;
Ad-aware;

Avec ca vous etes en voiture...

:wink:
skippy

Post by skippy »

Dans le doute il y a toujours la possibilité de vous rassurer avec un scan en ligne chez un fournisseur de bonne réputation.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply