Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur et j'aimerais savoir le bon choix pour l'utilisation de logiciel 3D (Maya, 3d max, etc..).
Je ne sais pas quoi acheter ou bien pour etre plus precis, je voudrais savoir les bonne specifications pour un bon ordinateur qui peu fonctionner tres bien les logiciels 3D ou meme le 3D RENDER.
Deuxieme question, je voudrais savoir si vous me suggérez a l'achat d'un portable ou bien de table?
Une autre question: J'aimerai savoir la meilleure place ou magasin pour acheter un ordi.
Merci
Yousif
Ordinateur portable ou de table?
Re: Ordinateur portable ou de table?
Évitez les magasins à grande surface... allez plutôt dans une boutique de bonne réputation qui ne font que ca vendre et réparer des ordinateurs. Le service en est meilleure selon moi. Si vous voulez seulement acheter genre des DVD du papier d'imprimantes la ca va.Yousif wrote: Une autre question: J'aimerai savoir la meilleure place ou magasin pour acheter un ordi.
Bonjour
Pour le portable ou de table ''tour'' ceci dépend de vos besoin
si celui-ci sera en permanence chez vous il est plus avantageux d'avoir
un pc de table avec écran 19'' lcd et de plus si vous voulez faire l'ajout de
mémoire , disques dur, carte graphique etc plus tard ceci vous coûteras beaucoup moins cher et vous n'aurez pas a faire l'achat des pièces spécifiquement comme pour un portable
Comme Sisko vous mentionne allez dans une boutique de bonne réputation, vous pouvez vous faire monter un pc selon vos propre besoin et avec des composantes de qualités
Bonne Journée
Pour le portable ou de table ''tour'' ceci dépend de vos besoin
si celui-ci sera en permanence chez vous il est plus avantageux d'avoir
un pc de table avec écran 19'' lcd et de plus si vous voulez faire l'ajout de
mémoire , disques dur, carte graphique etc plus tard ceci vous coûteras beaucoup moins cher et vous n'aurez pas a faire l'achat des pièces spécifiquement comme pour un portable
Comme Sisko vous mentionne allez dans une boutique de bonne réputation, vous pouvez vous faire monter un pc selon vos propre besoin et avec des composantes de qualités
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Puissance pour puissance, un ordinateur de table sera toujours plus puissant qu'un portable, en plus d'être moins cher à l'achat et plus facile à mettre à jour. Et celà pour plusieurs raisons. (disques dur, PSU, etc.)
Pour l'utilisation que vous voulez en faire, ça prend une machine relativement puissante pour que ça travaille bien. Genre un Core 2 Duo E6600 avec 2Go de RAM et disque dur SATA-2 de 320Go ou plus. Pour du 3D on conseille souvent 2 disques durs, un pour le sytème d'exploitation et l'autre pour le rendering, ou possibilité de RAID. On parle d'un $1300-$1500 environ pour la tour.
Pour l'utilisation que vous voulez en faire, ça prend une machine relativement puissante pour que ça travaille bien. Genre un Core 2 Duo E6600 avec 2Go de RAM et disque dur SATA-2 de 320Go ou plus. Pour du 3D on conseille souvent 2 disques durs, un pour le sytème d'exploitation et l'autre pour le rendering, ou possibilité de RAID. On parle d'un $1300-$1500 environ pour la tour.