(RÉSOLU) Quoi faire avec mon ex...
-
Encore un os!
Le dernier, j'espère. J'ai fait un grand ménage ces derniers jours et, je le crois à peine, la connexion internet a fini par se faire. Je vous écris dailleurs de mon ex. Tout est clair et net, beaucoup d'espace libéré.
L'os, c'est Windows messenger. Je ne parviens pas à le retirer, il n'apparaît pas dans la liste des programmes ajouter/supprimer. À l'ouverture, l'icône apparaît en bas de page et en l'ouvrant, tous mes contacts s'affichent, évidemment. Quoi faire? La tronçonneuse?...
Je me dis qu'un autre utilisateur branchant son propre modem n'aurait forcément pas cette même connexion mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous?
Bigwood.
L'os, c'est Windows messenger. Je ne parviens pas à le retirer, il n'apparaît pas dans la liste des programmes ajouter/supprimer. À l'ouverture, l'icône apparaît en bas de page et en l'ouvrant, tous mes contacts s'affichent, évidemment. Quoi faire? La tronçonneuse?...
Je me dis qu'un autre utilisateur branchant son propre modem n'aurait forcément pas cette même connexion mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous?
Bigwood.
-
Pas vraiment
Ç'a marché sur le coup mais au démarrage suivant, messenger est réapparu.
Je suis allé dans configurer les programmes par défaut, rien ne marche là non plus.
!...
Je suis allé dans configurer les programmes par défaut, rien ne marche là non plus.
!...
Salut
Pour desinstaller MessengerLisez ceci
ps:Heureux de savoir que votre ménage a bien été ainsi que votre connection Internet
Bonne Journée
Pour desinstaller MessengerLisez ceci
ps:Heureux de savoir que votre ménage a bien été ainsi que votre connection Internet

Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
-
C'était trop beau. La connexion a réussi mais je l'ai perdue sur mon nouveau. Je m'y attendais un peu et j'imagine qu'elle reviendra éventuellement. Je suis moins sujet à la panique. Au pire, je contacterai videotron mais j'aurai peut-être besoin de mon adresse ip. Où puis-je la trouver?
Quant à messenger, avant de procéder, je voudrais savoir si je conserverai quand même mon compte que j'utilise encore.
À la prochaine...surprise.
Quant à messenger, avant de procéder, je voudrais savoir si je conserverai quand même mon compte que j'utilise encore.
À la prochaine...surprise.
Salut
Si vous avez a contacter videotron eux save votre adresse IP
Mais vous pouvez le savoir en cliquant sur ceLien
Vu que vous n'êtes pas en réseaux assurer vous que votre connection soit bien branche ''quand vous débrancher du modem Videotron attendre
quelque temps avant de rebrancher sur votre ordi principale, une nouvelle adresse lui sera assigné
Pour windows messenger si vous ne l'utiliser pas sur l'ancien ordi
vous pouvez le supprimé, sans perdre vos contacts sur le principale
Si vous utiliser Hotmail ''MSN'' avec messenger vos contacts resterons
sur Hotmail, pas de problème
Bonne Journée, degrosbois
Si vous avez a contacter videotron eux save votre adresse IP
Mais vous pouvez le savoir en cliquant sur ceLien
Vu que vous n'êtes pas en réseaux assurer vous que votre connection soit bien branche ''quand vous débrancher du modem Videotron attendre
quelque temps avant de rebrancher sur votre ordi principale, une nouvelle adresse lui sera assigné
Pour windows messenger si vous ne l'utiliser pas sur l'ancien ordi
vous pouvez le supprimé, sans perdre vos contacts sur le principale
Si vous utiliser Hotmail ''MSN'' avec messenger vos contacts resterons
sur Hotmail, pas de problème
Bonne Journée, degrosbois

-
Bonjour Cobra.
785 "vus" à ce jour, j'espère qu'on ne se rendra pas à 1000.
Vos bons conseils portent fruit.
1. Windows messenger est rayé de la carte.
2. Le lien pour l'adresse IP est super fonctionnel, je l'ai donc pour mon ex puisque c'est sur lui que je suis branché. Pour le nouvel ordi, hier en gossant pour me rebrancher, je l'ai trouvé. Avec ça, videotron devrait pouvoir opérer si j'ai recours à eux.
3. Je ne comprends pas trop ce copier/coller tiré de votre dernier envoi :
Question 1. Quand je me débranche-rebranche, est-ce préférable de le faire ordis fermés, hors ligne, ou en ligne, ou ça n'a pas d'importance ?
Question 2. "attendre quelque temps". 10 minutes? 1 heure? 1 journée?
Des centaines de personnes nous suivent, ne l'oublions pas.
À demain, groupe!
1. Windows messenger est rayé de la carte.
2. Le lien pour l'adresse IP est super fonctionnel, je l'ai donc pour mon ex puisque c'est sur lui que je suis branché. Pour le nouvel ordi, hier en gossant pour me rebrancher, je l'ai trouvé. Avec ça, videotron devrait pouvoir opérer si j'ai recours à eux.
Question 1. Quand je me débranche-rebranche, est-ce préférable de le faire ordis fermés, hors ligne, ou en ligne, ou ça n'a pas d'importance ?
Question 2. "attendre quelque temps". 10 minutes? 1 heure? 1 journée?
À demain, groupe!
Salut

Bonne Journéedegrosbois wrote:Bonjour Cobra.
![]()
1. Windows messenger est rayé de la carte.Parfait
2. Le lien pour l'adresse IP est super fonctionnel, je l'ai donc pour mon ex puisque c'est sur lui que je suis branché. Pour le nouvel ordi, hier en gossant pour me rebrancher, je l'ai trouvé. Avec ça, videotron devrait pouvoir opérer si j'ai recours à eux.Videotron ne vous le demandera pas, ce lien peut être utile pour vous ou un ami'e' qui voudrait la connaître
quelque temps avant de rebrancher sur votre ordi principale, une nouvelle adresse lui sera assignéVu que vous le débrancher de l'ordi neuf et brancher sur le vieux
avec Videotron vous avez une adresse ip fixe attendre environ 1heure,
avant de le rebrancher une nouvelle adresse ip sera automatiquement assigné
Question 1. Quand je me débranche-rebranche, est-ce préférable de le faire ordis fermés, hors ligne, ou en ligne, ou ça n'a pas d'importance ?Dans votre cas fermer
Question 2. "attendre quelque temps". 10 minutes? 1 heure? 1 journée?Environ 1heure
À demain, groupe!

-
-
-
Pas toujours facile de flusher son ex. Ça s'accroche, ces petites bêtes-là.
Une heure d'abstinence n'a pas suffi. En fait j'ai attendu presque 2 heures. Les mêmes fenêtres se sont ouvertes, avec plein de "fonctions-non-fonctionnelles", réparer, réessayer, connexion partielle, etc. J'ai aussi essayé avec le cd, ce qui a "débuggé" mon ex, je crois. Peine perdue.
J'ai tout fermé, et débranché le modem, me réservant un ultime rebranchement au matin avant d'appeler videotron. Au matin, tout fonctionnait, le long message de termes et conditions plein écran, la page d'ouverture de Canoë (rien n'est parfait), 4 signets videotron non demandés (non vraiment, rien n'est parfait). Tout roule à pleine vitesse, la croisière s'amuse, aucun pirate en vue (bonne curve ici)
...
Mais ne faisons pas la gueule sûre, l'histoire se termine bien. Un peu longue mais pleine d'apprentissages, de découvertes de sites et liens utiles, un exercice de patience
et de persévérance
. Un merci spécial à Cobra (enlève ton masque, Bill Gates, on t'a reconnu!) qui en a fait un défi personnel et dont la ténacité m'a permis de croire que je pourrais y arriver. Et il a eu raison.
Je pars vers de nouvelles aventures, mais, comme nous tous, je sais que je reviendrai. Hé!...
Au plaisir!
Une heure d'abstinence n'a pas suffi. En fait j'ai attendu presque 2 heures. Les mêmes fenêtres se sont ouvertes, avec plein de "fonctions-non-fonctionnelles", réparer, réessayer, connexion partielle, etc. J'ai aussi essayé avec le cd, ce qui a "débuggé" mon ex, je crois. Peine perdue.
J'ai tout fermé, et débranché le modem, me réservant un ultime rebranchement au matin avant d'appeler videotron. Au matin, tout fonctionnait, le long message de termes et conditions plein écran, la page d'ouverture de Canoë (rien n'est parfait), 4 signets videotron non demandés (non vraiment, rien n'est parfait). Tout roule à pleine vitesse, la croisière s'amuse, aucun pirate en vue (bonne curve ici)

Mais ne faisons pas la gueule sûre, l'histoire se termine bien. Un peu longue mais pleine d'apprentissages, de découvertes de sites et liens utiles, un exercice de patience

Je pars vers de nouvelles aventures, mais, comme nous tous, je sais que je reviendrai. Hé!...
Au plaisir!