connection sans fil avec Vista

Post Reply
Marvie

Post by Marvie »

Bonjour besoin d'aide désespérément! :?

J'ai un nouveau Lap top ( HP avec Windows VISTA) quand je le branche avec fil a mon routeur Internet marche sans problèmes. Lorsque je veux le faire fonctionner sans fil RIEN... mon réseau est détécté le signal est très bon (je suis juste a coté du routeur) cependant quand je rouvre IE ça me dit impossible d'afficher la page...

J'ai un autre laptop (IBM Thinkpad - Win XP) et il fonctionne sans problème! J'ai appelé chez Sympatico et ils ne peuvent m'aider ils me réfèrent a HP ou Microsoft!! Quoi faire? Serais-ce le firewall de VISTA? Que puis-je faire d'autres?

Merci beaucoup
elnirod

Post by elnirod »

Salut!
Avez-vous activé des protections sur votre routeur sans fil? (Clé WEP,WPA1 & 2 ou même le simple filtre par adresses MAC?)
Il y a un post récurant sur ce sujet
ici

sinon, j'irais voir quel adresse IP vous avez reçu, car des fois ce n'est pas le routeur (style 192.168.x.x) mais windows (169.254.x.x) qui vous la fournit.
donc 2 possibilités s'offre a vous:
-ce mettre en IP statique (moins polyvalent si vous changer souvent de place)
-changer des valeurs dans le registre pour que le DHCP (le service qui gère l'attribution des adressse ip) vous donne les bonnes adresses (demande une certaine expertise, surtout que j'ai jamais vu le registre de windows Vista)

Alors essayez de voir si la solution par rapport aux protections de votre routeur fonctionne avant de revenir pour les autres suggestions ^^
Marvie

Post by Marvie »

Oui le WEP est activé et il est bien configuré sur le VISTA.

l'adresse IP statique de quelle façon je fais ça?

Merci
Post Reply