Salut,
Je veux assambler un ordi ,je ne suis pas un pro mais quand je regarde mon ordi il me semble que c'est simple.
1>Carte maitresse
2>Processor mais je ne sait pas si il est facile a brancher sur ordi?
3>Block d'alimentation
4>Disque dur ,cdrom,dvdrom est ce que je besoin celui avec disquettes?
5>Les fans 2 ou3?
6>Le modem,carte graph,audio,
Et apres il faut brancher tout les cables.Mais ensuit je ne sais pas que je doit faire. Je pense pas que c'est si facile alors dit moi les erreurs que j'avais ecrie
Assambler un ordi
C'est assez simple en effet, je dirais que la partie la plus délicate est l'installation du processeur sur la carte-mère.
Si vous n'avez jamais fait cela, je vous suggère de le faire en compagnie de quelqu'un qui a une certaine expérience dans le montage d'ordinateurs.
Ou si vous cherchez dans Google, plusieurs sites expliquent très bien comment s'y prendre.
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=mon ... teur&meta=
Si vous n'avez jamais fait cela, je vous suggère de le faire en compagnie de quelqu'un qui a une certaine expérience dans le montage d'ordinateurs.
Ou si vous cherchez dans Google, plusieurs sites expliquent très bien comment s'y prendre.
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=mon ... teur&meta=
pour le processeur, les intel sont faciles comme tout a installer car les pins sont sur la carte mere et donc vous avez beaucoup moins de chances de les tordrent. La memoire, les cables et autres ont un sens unique.
Autre point: sur les nouveaux CPU (depuis un certain temps), il y a un 4 pins a mettre sur la carte mere pour alimenter le CPU, et c'est généralement au alentour de l'endroit où vous installer ledit CPU.
Peut-etre que ou vous aller chercher vos pieces, ils peuvent installer le processeur sur la carte mere et peut-être leur poser les autres questions car vous aller avoir les pièces devant vous.
Autre point: sur les nouveaux CPU (depuis un certain temps), il y a un 4 pins a mettre sur la carte mere pour alimenter le CPU, et c'est généralement au alentour de l'endroit où vous installer ledit CPU.
Peut-etre que ou vous aller chercher vos pieces, ils peuvent installer le processeur sur la carte mere et peut-être leur poser les autres questions car vous aller avoir les pièces devant vous.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g