Conversion de BD Microsoft Works en BD Access, etc...

Post Reply
moufette souriante

Conversion de BD Microsoft Works en BD Access, etc...

Post by moufette souriante »

Bonjour,

Je possède Microsoft Works 8. J'ai fait différents travaux avec ce programme. Ensuite, j'ai transféré une copie de tous mes fichiers dans l'ordinateur d'une voisine qui me remplace. Le problème c'est qu'elle n'a pas le même programme que moi. Elle travaille avec Word, Excel, Access, etc...

Dans son ordinateur, mes dossiers avec le Tableur Works se sont convertis en Excel. Mais mon traitement de texte ne veut s'ouvrir en Word, ni ma BD Microsoft Works en BD Access. Actions faites: On cliquait à droite de la souris, ouvrir avec (le programme concerné), ça n'a pas fonctionné. Ensuite, cliquer encore à droite de la souris, sur Propriétés, changer (le programme concerné), insuccès encore. Est-ce-que quelqu'un aurait une solution. Notez que je ne suis pas très calée en informatique.

Merci de votre habituel collaboration.
Dell Inspiron 530,Windows Vista Édition Familial Premium SP1, AVG 8.0, Pare-feu Zone Alarm, Ccleaner v2.06.567.
Rabah

Post by Rabah »

Je n'arrive pas à vraiment comprendre votre problème mais je vous suggèrerais d'installer OpenOffice.
Il vous permettra d'ouvrir les fichiers réalisés avec MS Office (Word, Access, Excel, etc).
moufette souriante

Post by moufette souriante »

Bonsoir Rabah,

Les fichiers concernés ont été réalisés avec Microsoft Works dont j'ai fait une copie sur un CD que j'ai ensuite transféré dans l'ordinateur de ma voisine.

Pensez-vous que OpenOffice pourra ouvrir ces fichiers MicrosoftWorks, en fichiers MS Office dans son ordinateur à elle?

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. :wink:
Dell Inspiron 530,Windows Vista Édition Familial Premium SP1, AVG 8.0, Pare-feu Zone Alarm, Ccleaner v2.06.567.
Rabah

Post by Rabah »

Hmmmmmmm, je ne sais vraiment pas.
La première chose que j'ai faite, lorsque j'ai acheté mon ordinateur a été de désinstaller Works. :shock:

Vous pouvez lire cette discussion sur un autre forum.
Installez quand même OpenOffice et faites l'expérience. C'EST GRATUIT!!!
Les avis sont plutôt partagés mais je demeure confiant que ça puisse marcher. Et le fait pouvoir ouvrir un fichier ne veut pas dire qu'il change automatique de format. Il faut le réenregistrer dans un autre format voulu.

Si ça ne fonctionne pas, téléchargez ce convertisseur de fichiers works vers le format word.
Post Reply