Gestionnaire des tâches

Post Reply
Griffon

Gestionnaire des tâches

Post by Griffon »

Bonjour,
J’aimerais connaître la signification des termes utilisés dans mon gestionnaire des tâches. Et que dois-je améliorer? J'ai un Pentium IV avec 256Mo de Ram.

Voici ce que je lis :
Utilisation de l’UC 100%
Utilisation du fichier 477Mo

Totaux :
Handles 7840
Threads 384
Processus 29

Charge dédiée:
Total 492036
Limite 630092
Pic 493168

Mémoire physique (ko)
Total 261408
Disponible 39036
Cache System 91420

Mémoire pour le noyau
Total 64484
Paginée 49980
Non paginée 14884

L’aide de Microsoft est assez limitée dans ce domaine. Et pour quelle raison la mémoire sdram est-elle 2 fois plus chère que la DDR?

Griffon
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Le UC est l'utilisation de votre CPU, et ceux que vous avez en
fonctions , plusieurs de ceux-ci sont de XP dont ''iexplorer.exe'' quand vous êtes brancher sur internet , d'autre sont des applications que vous avez installez ex:Antivirus, Pare feux,
Quand il n'y aucune activité sur l'ordi le UC ''CPU'' est a 0% mais peut varier occasionnellement a 5 ou 10% et retombe a 0% tout dépendant de ce que vous êtes en train de faire, si vous jouer a un jeux celui-ci peut atteindre 50% tout dépendant du jeu ou logiciel utiliser et des performances de votre pc,
Si vous êtes seulement sur internet a naviguer votre UC ne devrait pas être trop charger
Vous dites avoir 100% de l'UC si ceci est seulement a l'ouverture du
gestionnaire des tâches et que celui ci retombe a 0% tout est correct
mais si il reste a 100% prenez en note le nom du processus de celui-ci et faite le nous savoir , car ceci n'est pas du tout normal ''et peut etre souvent cause d'un virus, trojans ou autres''

Pour la SDRAM celle ci est plus dispendieuse aujourd'hui que le DDR car
elle est moins en demande et moins vendu , ce type de mémoire a étés longtemps utiliser par les pc plus âgés P2 P3 et quelques P4

ps: il serait avantageux que vous installer un barrette de 256mo de plus
dans votre système

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Griffon

Post by Griffon »

Bonjour Cobra et merci du renseignement, très intéressant.
Je suis allé faire une visite dans les grandes surfaces et ils n'ont plus de mémoire de type SDR.
Mon ordi sert surtout pour mes travaux en Excel et Access. Je n'ai aucun jeu sauf ceux qui viennent avec XP.
Si j'ouvre IE7 et Firefox en même temps, là je tape le plafond de l'UC et si j'écoute la radio en même temps ben là la radio (radio-canada et Corus) coupent fréquemment.
Donc j'ai pas assez de mémoire et ce n'est pas un problème de processeur.
Comme je ne veux pas changer de machine ni installer le noouveau Windows avant un an, je evais essayer de trouver de la mémoire. J'ai de la place dans mon PC pour installer une barrette de 256Mo.
Je vais essayer de trouver un ordi usagé.
Bonne journée
Griffon
michel.rascalon
Habitué

Post by michel.rascalon »

Aussi une information interressante dans votre cas comment est configurée la memoire virtuelle dans votre machine, peut n'en a t'elle pas assez, de plus il serait aussi interressant de savoir quel logiciel de securité vous utilisez...
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u

Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Griffon

Post by Griffon »

J'utilise le pare-feu de mon router Motorola parce que j'ai VOIP. J'ai également adaware, ccplus, AVG ainsi que spybot.
Quant à la mémoire, voyons, je ne me souviens plus......loll c'est la taille générée par le système soit 382Mo
Griffon
michel.rascalon
Habitué

Post by michel.rascalon »

Idealement il faut compter en taille minimum 1,5 Fois la taille de votre memoire et en maximum 3 fois la taille de votre ram (Memoire installée)

Ce qui donne pour vous 256*1.5=384 Mo et pour le maximum
256*3=768

Et vous reglez ca dans Proprietés systeme -> Avancé - Performances Parametres -> Avancés - en bas de la fenetre Memoire Virtuelle et vous cliquez sur modifier.

Vous modifiez les valeurs comme je vous l'ai indiqué vous cliquez sur Definir puis Appliquer puis OK, ensuite vous rebootez la machine.

Et normalement vous devriez resentir la difference

Tenez moi informé...

Au cas ou je vous le ferais par telemaintenance si vous le voulez n'hesitez pas passer moi un message en MP...
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u

Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
cobra501

Post by cobra501 »

Salut et Bienvenue
Si ça vous intéresse il en reste a vendre ''neuve'' de
la SDram ICI 256mo pour $59 pour en citer qu'un
Si vous n'êtes pas trop familier en générale XP gère assez bien la mémoire virtuel !!

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply