PAGE D'ACCUEIL

Post Reply
TIBO 007

PAGE D'ACCUEIL

Post by TIBO 007 »

ALLO

j'ai un problème quand j'ouvre internet, ce n'est plus sympatico msn qui est ma page d'accueil mais plutot une page de securité avec des antivirus a vendre genre: quand je clique sur ok, pcq il me demande si je veux détruire les 8 virus que j'ai, la page de walmare wiped apparait...

j'ai été dans ajout sup de programe effacer ce que je ne connaissait pas
" walmare wiped " mais la page revient toujours

merci de m'aider
Rabah

Post by Rabah »

Avez-vous faits les scans avec Ewido, Spybot et Ad-Aware?
Si ce n,est pas le cas, allez les télécharger et surtout mettez les à jour.

Ewido;
Spybot;
Ad-Aware.
TIBO 007

Post by TIBO 007 »

MERCI...

j'ai fait spybot et ad aware et les 2 me trouve le problème , me le règle et l'efface. Mais quand j'ouvre la :evil: :evil: de page revient.

Donc quand j'ouvre internet ce n'est pas la page d'accueil habituel sympatico , mais plutot security center windows internet exploreur .

c'est bizard pcq on se douterais pas que c'est un virus puisque c'est une page windos....bref je connait rien la dedans mais vous oui :D

merci
Rabah

Post by Rabah »

C'est simple.
Vous n'avez qu'à aller dans Outlis, Options internet. Vous pourrez alors insérer l'adresse internet de votre choix.

Mais je vous conseille fortement de passer à Firefox qui est plus sécuritaire qu'IE. Lors de son premier démarrage, il vous propose même d'importer vos favoris d'Internet Explorer.
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Comme Rabah mentionne, allez sur outils/Options Internet/onglet
générale et entre ceci, http://sympatico.msn.ca/defaultf.aspx
choisissez le comme page de démarrage par défaut et cliquer sur
appliquer dans le bas

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Sisko

Post by Sisko »

Rabah wrote: Mais je vous conseille fortement de passer à Firefox qui est plus sécuritaire qu'IE. Lors de son premier démarrage, il vous propose même d'importer vos favoris d'Internet Explorer.
Mais vous ne pourrez vous passer complètement de Explorer car certains site ou application exigent Explorer.

alors il faut les deux.
TIBO 007

Post by TIBO 007 »

MERCI de répondre en grand nombre ....j'apprécie

parcontre j'ai fait ce que cobra m'a demandé c'est-à-dire ( option internet sympatico et par défaut ect ) , mais la page internet security , security center revient toujours.

mon problème persiste.....
Rabah

Post by Rabah »

Une fois que vous avez changer d'adresse pour votre page d'ouverture, vous êtes vous assuré de cliquer sur Appliquer?
TIBO 007

Post by TIBO 007 »

Bien sur que oui

mais j'avoue que cela aurait pu m'arriver :oops:
TIBO 007

Post by TIBO 007 »

bon je vais essayer de vous expliquer plus clairement

je suis allé faire ce que cobra m'a demander dans option internet

quand j'ouvre internet je vois bien que l'ordinateur cherche sympatico.msn, je le vois dans la barre internet, mais après quelque seconde de recherche la barre s'efface et je vois www.iesafelist.com
apparaitre et me rediriger vers une page security center pour me vendre des antivirus tel que walmare wiped........

merci d'essayer encore une fois
Rabah

Post by Rabah »

Votre problème n'est donc toujours pas réglé!!! :twisted:
Allez faire un scan en ligne avec Housecall.
dannyboy

Post by dannyboy »

vous avez mentionné avoir scanné avec Spybot et Adaware. Ewido, l'avez-vous fait?

Ewido (Anglais)

avez-vous scanné Housecall?
Housecall

si rien ne fonctionne, téléchargez Hijackthis

HijackThis (Lien direct Version 1.99.1)

une fois installé, cliquez sur "do a system scan and saved logfile"
une fenêtre bloc note s'ouvre avec le contenu du log. Faites un copier et coller-le dans votre prochain envoi. On vous aidera pour l'interprétation

** ne cliquer sur aucun lien ou ne jamais répondre à des messages qui apparaissent sur ce genre de page **
cobra501

Post by cobra501 »

Désactiver la restauration du système et suivre ce que dannyboy
vous suggère
Comment Désactiver et Réactiver la restauration du système

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
skippy

Post by skippy »

Bonjour Tibo 007.

Voici une marche à suivre
Dans un premier temps, vérifiez la configuration de votre anti espiongiciel comme mentionné sur le lien.
Si rien n'y fait, passez à l'étape concernant "Smitfraud Fix"

Il est toujours préférable de désactiver la "restauration système" avant de procéder, cela permet d'éviter que certains objets malicieux se réinstalles automatiquement au prochain démarage de l'ordinateur.

Si suite à ces manipulations tout semble Ok, réactivez la "restauration du système"

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply