[Résolu] Kaspersky I.S.: Installation désastreuse!

Post Reply
galenos

[Résolu] Kaspersky I.S.: Installation désastreuse!

Post by galenos »

Bonsoir!
Voulant migrer de Avast à Kaspersky suite (6.0), j'ai désinstallé Avast mais Kaspersky ne s'installe que partiellement...Seulement la défense proactive et l'antivirus fichiers semblent fonctionnels. Les autres fonctions (antivirus-courier et internet, anti-spam,escroc et hacker) ne fonctionnent pas.

Kaspersky me demande sans relâche de redémarrer pour compléter l'installation mais ça échoue toujours...Je ne suis même pas capable de désinstaller ce fameux Kaspersky pour tenter de le réinstaller!!!

A l'aide! (Merci à l'avance)
Last edited by galenos on 13 Jun 2007, 00:47, edited 1 time in total.
[b]Galenos[/b] - P 4 2.8Mhz - Asus P4P800SE- NVIDIA GeForce FX 5200 - WD 80Go -Seagate 250Go - Cable - Lynksys BEFSR41 - Win XP SP2 fam - KIS - Spybot - Ad-aware SE - Spywareblaster- A2...
[color=blue] [b] "Firefox: Rediscover The Web" [/color] [/b]
galenos

Post by galenos »

Développements: j'ai désinstallé KIS (il suffisait d'un clic gauche sur l'icone de la barre de tâches pour l'arrêter et d'aller dans ajout/suppression de prog.) et réinstallé Avast!

Je continue cependant à chercher comment installer correctement KIS...
[b]Galenos[/b] - P 4 2.8Mhz - Asus P4P800SE- NVIDIA GeForce FX 5200 - WD 80Go -Seagate 250Go - Cable - Lynksys BEFSR41 - Win XP SP2 fam - KIS - Spybot - Ad-aware SE - Spywareblaster- A2...
elnirod

Post by elnirod »

Lors de l'installation de KAV il indentifie les autres anti-virus présent et demande de les désinstaller. Il suffit de suivre tout ce qui est indiqué et le tour est joué. J'ai justement effectuer cette opération (passe de Avast! vers KAV) sur la machine d'une cliente aujourd'hui et tout fonctionnait a merveille lorsque je l'ai débranché
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
galenos

Post by galenos »

J'avais bel et bien désinstallé Avast! et désactivé le pare-feu Windows avant de procéder et les directives à l'écran semblaient très simples...

Mon router peut-être en cause? (je ne voit pas pourquoi, mais je pose la question...)

Je vais retenter une réinstallation et être très attentif...
elnirod

Post by elnirod »

Je n'ai pas désinstaller Avast au départ, j'ai tout simplement partis l'installation de KAV. Et pour ce qui est du routeur, je doute réellement que ce soit la cause, car nous avons un Cisco commercial qui est bien plus stricte que les routeurs/commutateurs résidentiels
galenos

Post by galenos »

L'installation de Kaspersky internet security ne semble pas possible si Avast! est encore présent . L'installation cesse et on demande de se débarasser de Avast (je ne sais pas si c'est le cas pour Kaspersky antivirus )

Pour le modem: négatif, le problème subsiste modem ou pas

2ème tentative d'installation: écran bleu et échec :roll: ! (comme la 1ere fois)
elnirod

Post by elnirod »

même chose c'est produite, sauf pour ce qui est de l'écran bleu...
Vérifier que la date de windows soit la bonne... il m'avait signifié qu'elle n'était pas valide, peut-être que pour vous cela plante avant l'avertissement... sinon
avast remover
Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:

1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
2. Ouvrez-le (exécutez-le)
3. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
4. Cliquez sur Uninstall
5. Redémarrez votre ordinateur
galenos

Post by galenos »

YYYYYEEEEESSSSS!!!!!

J'ai passé le Avast remover et j'ai recherché tous les fichiers (cachés ou non) avant Avast, AVG ou Zonelabs (ce sont des produits que j'ai déja employé et désinstallé mais ce n'est que tout récemment que j'ai su l'importance d'aller dans "options avancées" quand on utilise "recherche" pour aller chercher les fichiers "cachés"...

C'est donc probablement la présence de restes de Avast, AVG ou ZoneAlarm qui faisaient bugger l'installation... Pour l'instant, KIS semble bien fonctionner...

***Merci beaucoup Elnirod pour votre aide !!! C'est très apprécié.

(Au fait, à propos de la fonction recherche, pourquoi faudrait-il aller dans options avancées pour trouver tout ce qu'il y a à trouver... Il me semble que si on cherche, c'est pour trouver le plus de choses possible!!! Un autre mystère de Microsoft!) En fin c'est mon opinion.
elnirod

Post by elnirod »

galenos wrote: (Au fait, à propos de la fonction recherche, pourquoi faudrait-il aller dans options avancées pour trouver tout ce qu'il y a à trouver... Il me semble que si on cherche, c'est pour trouver le plus de choses possible!!! Un autre mystère de Microsoft!) En fin c'est mon opinion.
Don't ask :wink:

pour les fichiers cachés, vous pouvez les activés pour pouvoir les voir de façon permanente dans l'explorateur windows via: Panneau de configurations / option des dossiers -- onglet Affichage. C'est remplis de fonctions de gestion des dossiers (souvent très utiles) mais il est recommander de laisser l'option "Cacher les fichiers systèmes" active (et c'est actif par défaut)

***Ça fait plaisir de vous aider***
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Post Reply