Système pour Catia..

Post Reply
patrickb

Système pour Catia..

Post by patrickb »

Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion des gens pour un système
pour rouler le programme de conception et dessin Catia V5.

Je suis dans une entreprise qui peut se permettre quasi n'importe quoi.

Catia est utilisé pour la programmation de machine pour l'usinage de pièces complexes.

J'aimerais savoir quel CPU, carte vidéo et combien de mémoire vives est nécessaire pour rouler ce type de programme avec faciliter et avec quelques autre tâches qui roule en arrière plan.

.........Mettons que le budget est "OPEN" comme ont peut dire.

Merci
Amd athlon 3500+
1Gb mémoire
Windows Xp Pro Sp3, AVG 8 gratuit.
elnirod

Post by elnirod »

Selon IBM, il ne vous faut pas quelque chose de cinglé: http://www-306.ibm.com/software/applica ... ml#winhard

recherchez (ctrl+f): III et le texte à la suite est le pré requis minimum pour rouler le programme

La seule possibilité de restreinte c'est que si vous le voulez en version 64bits, il vous faudra Vista 64 (parce que Windows Pro 64bits est TRÈS buggué, n'a plus de support de la part de microsoft et n'a été sur le marché que trois mois.) La meilleure solution pour votre entreprise serait de communiquer directement avec IBM (Lenovo). Il semble y avoir des "kits" préconçu pour votre situation, et vous allez pouvoir profiter de leurs garantis avec technicien surplace, ce qui est quand même bien pour les entreprises.

Bref: (selon moi, si vous allez dans une boutique)
CPU: Pentium DC 940
RAM: 512Mo - 1Go
Carte Vidéo: quelque chose comme une GeForce 7600 ferait l'affaire (ou une quadro FX 4000 - qui semblerais être une 6800 avec le quadro de débloqué et plus de mémoire)
admin
Admin - Site

Post by admin »

Par expérience, OUBLIEZ les l'ordis de boutique.

IBM est habituellement le choix logique pour catia.

Je sais pour avoir travailler sur les premières implémentations sous windows qu'
a l'epoque il était très difficile sur le choix de cartes vidéo.

Un coup de téléphone a votre représentant Catia vous aidera énormement. Dans plusieurs cas ces systèmes peuvent même être livré clef en main ou ils peuvent vous aiguiller sur une configuration tester et éprouver.

Pierre
patrickb

Post by patrickb »

Merci messieurs.

Si quelqu'un a eu d'autre expériences, gênez vous pas.

Merci
Amd athlon 3500+
1Gb mémoire
Windows Xp Pro Sp3, AVG 8 gratuit.
Post Reply