Bonjour!
J'ai un petit problème : il y a t-il un bon samaritain qui viendra à mon aide?
J'ai installé un routeur aujourd'hui et j'ai branché mon modem ADSL dans le routeur et j'ai réussi je ne sais pas par quel miracle à faire installer l'internet dans chacun de mes trois ordinateurs.
Parcontre, je n'ai pas pu visualiser les ordinateurs reliés en réseau sur aucun des postes. Je n'ai donc pas pu partager les fichiers ou les imprimantes de chacun d'eux, malgré que j'ai demandé le partage dans chacun des dossiers et des périphériques.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer comment configurer le système afin de mettre en réseau les 3 ordinateurs afin de partager les ressources disponibles de chacun.
J'ai :
un CELERON 1.5 Gigahertz sous Windows XP pro avec carte réseau avec fils avec un routeur sans fils branché à la carte et au modem ADSL
un Pentium II 350 Megahertz sous Windows ME avec adapteur réseau sans fils USB
un portable CENTRINO 1.86 GigaHertz sous Windows XP familial avec carte réseau sans fils intégrée
Voilà !
La connection Internet a bien fonctionné sur chacun des 3 ordinateurs mais pas le réseau local : Pourquoi ?
Merci infiniment à l'avance de venir à mon aide !
N.B. J'ai un routeur sans fils et un adapteur réseau USB sans fils de BLITZZ (une cie qui semble ne plus exister)
Problème de réseautage
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais pour te connecter aux autres ordis et voir ce qu'il y a dedans tu dois faire:
Exécuter
\\le nom de l'ordi\C$ ou exemple \\denis109\C$
et tu devrais voir les fichiers de l'autre ordi (important que le nom de l'ordi soit exact et que tu aies les privilèges d'administrateur car on te demanderas sous quel nom tu veux t'y connecter et ton mot de passe.
On peut faire la même procédure si on a Wincommander et voir le contenu de l'autre ordi dans la 2e section.
Voilà, si ça a pu vous aider.
Exécuter
\\le nom de l'ordi\C$ ou exemple \\denis109\C$
et tu devrais voir les fichiers de l'autre ordi (important que le nom de l'ordi soit exact et que tu aies les privilèges d'administrateur car on te demanderas sous quel nom tu veux t'y connecter et ton mot de passe.
On peut faire la même procédure si on a Wincommander et voir le contenu de l'autre ordi dans la 2e section.
Voilà, si ça a pu vous aider.
D'abord et avant tout, avez-vous utilisé "l'Assistant réseau sans fil" dans chacun des ordinateurs pour configurer votre réseau domestique?
Si ce n'est pas le cas, faites-le en suivant les instructions de l'assistant et en vous assurant de choisir, pour chacun, le même nom de groupe.
Si ce n'est pas le cas, faites-le en suivant les instructions de l'assistant et en vous assurant de choisir, pour chacun, le même nom de groupe.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Merci à Denis109 et à Lord mais j'ai d'autres problèmes !
Merci Denis109 et Lord!
Mais j'ai d'autres problèmes ...
Mais j'ai d'autres problèmes ...
Note: Je vous ai fourni quelques réponses partielles (en rouge), mais attendez les futures réponses de membres familiers avec les réseaux sans fil.amélie wrote:Bonjour Lord!
Merci pour votre aide!
D'abord une question simple :
Est-ce qu'il faut que je crée deux réseaux : un réseau sans fils et un réseau avec fils. Un seul réseau
Car mon routeur est sans fils avec 4 ports avec fils.
le routeur vient avec un adapteur réseau sans fils USB que j'ai branché sur mon Pentium II qui a deux port USB.
Mon portable Toshiba a un adapteur réseau sans fils qui lui est propre.
J'ai branché le routeur sans fils dans mon ordinateur CELERON qui a une carte réseau Realtek avec fils. C'est correct
Au début j'avais accès à l'internet sur les 3 ordinateurs. Mais maintenant, seul mon portable y a accès. Je crois avoir joué dans les configurations mais ne me souviens plus lesquelles.
Comment faire pour corriger le problème et pouvoir utiliser mes deux autres ordinateurs pour accéder à l'internet de nouveau.
Est-ce qu'il faut que je désinstalle tout et comment le faire ?
Dois-je créer un autre réseau pour le réseau local pour partager mes fichiers et mes imprimantes ? Non
Ou encore, dois-je installer une autre carte réseau mais sans fils dans mon ordinateur CELERON auquel est branché le routeur ? Non
Pour ensuite créer un réseau local à partir de cette nouvelle carte réseau ? Non
Je suis très mêlée et j'ai vraiement besoin d'une aide de votre part ...
Merci infiniment de votre précieuse aide.
Amélie
Entretemps, il serait utile et important que vous nous disiez quelle-est la marque et le modèle de votre routeur?
Si les raccordements physiques sont fait correctement, le principe général consiste ensuite à utiliser "L'assistant Connexion Internet" sur chacun des ordinateurs pour accéder à internet et ensuite "L'assistant réseau sans fils" pour partager des fichiers et l'imprimante. Et quelque part dans le processus, en général, avant toutes ces opérations, il vous faut configurer la sécurité de votre routeur et de votre connexion internet.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Mon routeur sans fils est de marque BLITZZ avec un adapteur sans fils USB (808.11g)
J'ai l'ai acheté il y a quelques temps à COSTCO. Il n'y a plus de service à leur numéro 1-800. Ils semblent avoir disparu de la circulation (ou avalés par une autre compagnie).
Je peux maintenant voir mon Pentium II (son nom) sur le CELERON. Mais je ne peux me connecter à lui : j'ai un message d'erreur qui dit "que l'ordinateur (CELERON) ne trouve pas le chemin d'accès" ou encore que "je n'ai pas les droits d'accès".
J'ai vérifié que tous les ordinateurs, dossiers et imprimantes soient en mode partage : et c'est le cas.
J'ai peut-être sauté une étape.
Sur le portable et le Pentium II : je vois toujours rien dans "affichage de tous les ordinateurs du réseau".
Voilà! Espérant que quelqu'un peut me guider dans les dédales de la configuration d'un réseau.
Merci infiniment de votre aide!
Amélie
J'ai l'ai acheté il y a quelques temps à COSTCO. Il n'y a plus de service à leur numéro 1-800. Ils semblent avoir disparu de la circulation (ou avalés par une autre compagnie).
Je peux maintenant voir mon Pentium II (son nom) sur le CELERON. Mais je ne peux me connecter à lui : j'ai un message d'erreur qui dit "que l'ordinateur (CELERON) ne trouve pas le chemin d'accès" ou encore que "je n'ai pas les droits d'accès".
J'ai vérifié que tous les ordinateurs, dossiers et imprimantes soient en mode partage : et c'est le cas.
J'ai peut-être sauté une étape.
Sur le portable et le Pentium II : je vois toujours rien dans "affichage de tous les ordinateurs du réseau".
Voilà! Espérant que quelqu'un peut me guider dans les dédales de la configuration d'un réseau.
Merci infiniment de votre aide!
Amélie