Copier/coller impossible

Post Reply
tilou

Copier/coller impossible

Post by tilou »

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai depuis quelques temps un gros soucis avec le copier/coller (genre si je veux copier un lien pour un forum, c'est impossible) et aussi j'ai formater voila quelques jours déjà, et ça me l'a déjà fait avant ce formatage, je croyais qu'en formatant je règlerais du coup mon dit problème mais non, aujourd'hui cela l'a refait et même après redémarrage.

J'ai testé sous IE, impossible, j'ai testé sous Firefox, la c'est possible, et j'ai testé sous Maxthon (ex MyIE2) impossible. J'ai scanné le PC avec un antivirus en ligne, il a découvert 15 fichiers espion, choses que j'ai réussis à supprimer, et avec mon ad-aware, il en a trouver aussi et supprimer.

Ah aussi, cela fait 2 fois, que j'ai un écran bleu et que l'ordi redémarre seul. J'ai été dans poste de travail, et propriétés pour décocher l'option pour qu'il redémarre pour voir ou est le problème si ça le refait dans un avenir proche.

Serais-ce mon HDD qui voudrais me lacher? Un virus? Un vers? Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous saurai me conseiller et de résoudre ces dits problèmes qui me cause des maux de tête.

Je suis sous windows xp pro, je possède comme navigateur IE 6 (IE 7 buggais quand je l'avais installé voila de ca 5 mois), Mozilla Firefox et Maxthon. J'ai comme antivirus Avast PRO et firewall Ashampoo Firewall, j'ai aussi Ad-Aware comme scan spywares.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Attention a votre firewall Ashampoo , allez passer un scan en ligne et je suis presque assurer qu'il ne passe pas le test, plein de ports ouvert ! allez au bas de la page et cliquez sur 'shields Up et passer le test de tout les ports.
http://www.grc.com/default.htm

Votre problème de copier / coller est un spyware , avez vous New.net domain et (ou) New.net application sur votre ordi ? si oui désinstallez le , et scanner avec Ad-Aware et Spybot , désactiver la restauration système avant de supprimer les bibittes.

suggestion changer de firewall ou fermer les ports ouvert.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tilou

Post by tilou »

Voici le scan en ligne de Shield Up

--------------------------------------------------------

GRC Port Authority Report created on UTC: 2007-04-26 at 16:38:33

Results from scan of ports: 0-1055

0 Ports Open
0 Ports Closed
1056 Ports Stealth
---------------------
1056 Ports Tested

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: PASSED - ALL tested ports were STEALTH,
- NO unsolicited packets were received,
- NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

--------------------------------------------------------------------

(ah ben, il a coller cette fois ci, bizarre)

et non je n'ai pas New.net domain ou New.net sur l'ordi. J'ai déjà scanné plus tôt avec Ad-Aware, mais je vais scanné avec Spybot voir.
tilou

Post by tilou »

J'ai scanné l'ordi avec Spybot et il en a trouvé aussi 15. (Ce que ad-aware n'avait trouvé aussi 15 autres différents) et un scan en ligne aussi 15 autres différents)

Mais je crois avoir trouvé un problème, c'est un lien que je ne peux pas copier/collé de par Maxthon ou autre navigateur, j'ai du taper manuellement le lien.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Surprenant pour Ashampoo :shock: , vous l'avez certainement travaillé :wink:

Ad-Aware et Spybot vous trouve des spyware beaucoup je trouve :shock: qu'est ce que vous faites pour en avoir autant ? du P2P?

Passer aussi AVG Antispyware scan en ligne et A2 aussi , n'oubliez pas de désactiver la restauration système avant de les supprimer , si non vous allez tourner en rond.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tilou

Post by tilou »

Je ne fais pas de P2P pourtant, je ne fais que surfer sur le net, j'utilise mIRC pour tchatter avec des ami(e)s, je fais aussi beaucoup de créations PSP (Paint Shop Pro). Je vais essayer le AVG Antispyware en ligne et A2.
tilou

Post by tilou »

REbonjour

Voila, après 2 mois, et après avoir reformater mon ordi, tout était correct jusqu'à 1 semaine environ, ca va , ca vient. Mais j'ai toujours le même problème mais la ca me dit dans mon Paint Shop Pro X quand je veux copier/coller une image sur mes créations "Impossible d'ouvrir le Presse-papier" j'ai beau passer tous les scans (anti-virus, scan de spyware (ad-aware et spybot) mais cela ne semble régler rien. Je ne sais plus quoi faire et cela ne me tente pas vraiment de fouiller dans mes boites pour retrouver mes cd's d'installation de windows xp home car je déménage dans a peine 13 jours environ, je préfère attendre lorsque j'aurai déménager pour formater mais es-ce qu'il y aurait un autre moyen à part le formatage (encore une fois de windows)?
tilou

Post by tilou »

Re re bonjour,

A ce que je vois, personne ne veux m'aider!! :( J'ai toujours le même problème même après un lendemain de formatage, je croyais être tranquille mais apparement non. Que dois-je faire? Cela arrive pratiquement toujours lorsque j'utilise mon Paint Shop Pro, enfin, ça commence dans mon PSP et après c'est tous les autres logiciels ou j'ai besoin de copier /coller des trucs :S

On m'a dit que d'enlever la pile dans le PC pendant ½ journée que ca devrait régler le dit problème. Es-ce vrai? Tandis que d'autres disent de ne pas touché à ca que il risquerait de n'avoir plus rien dans le BIOS :/ Je suis découragée, et je pense même à vendre le PC pour m'acquérir d'un MAC portable.

En espérant des réponses de votre part bientôt, je vous transmet tous mes salutations.
rikwar

Post by rikwar »

vous avez des troubles avec le copie coller partout?
cest peuetre le virus Lovsan.C.worm, ou msblaster
faite un scanne en ligne avec panda ou house call
pour panda >> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

et housecall ici >> http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php

si il détect un virus ou autre revenez marqué les noms ici
Image Image
tilou

Post by tilou »

J'ai installé Kasperky Antivirus, et il n'a rien trouvé aujourd'hui
et avant hier soir j'ai fait plusieurs scans en lignes (housecall) et pour les spywares aussi mais le seul virus trouvé (à part les cookies) y'avait Troj_Generic.ZA c'était la veille de mon formatage, et j'avais avast comme antivirus et Zone Alarm comme Firewall.
rikwar

Post by rikwar »

cliquer avec le bouton droit de votre souris dans la barre detâches. Ensuite, allez sur Propriété, ce qui ouvrira une fenêtre. Cliquez sur « Menu Démarrer » en suite sur« Personnaliser ». Dans la prochaine fenêtre, allez sur « Avancé ». Dans la section des éléments du MenuDémarrer, assurez que la case « Activer le glisser-déplacer» soit cochée.

si fonctionne toujours pas ? Vous pouvez tenter une restauration du système. Si malgré tout, le problème persiste, la procédure suivante devrait corriger le problème.Faites une sauvegarde de votre registre auparavant. Pour réactiver les .dll fautifs, allez sur « Démarrer », puis« Exécuter ». Ensuite, tapez « regsvr32 ole32.dll » sans les guillemets dans la case puis appuyez sur « Enter ». Deuxièmement, dans la même case, inscrivez « regsvr32 /i shell32.dll » , redémarrez ensuite votre ordinateur. Lafonction « glisser-déplacer » refonctionnera normalement

(si je me souvient bien glisser-déplacer et copie collé vont de paire
parfois cest les programmes de gravure.qui peut endommagé le dll)

autre solution peuetre réparer votre windows!!! infos sur comment réparer windows xp ici>>> http://www.informatruc.com/reparer.php
Image Image
tilou

Post by tilou »

Je vais essayer aussitôt que ca le refait car la pour le moment c'est correct va savoir pourquoi :/
Johannaise87

Post by Johannaise87 »

C'est fatiguant cet animal qui clignote. Supprimez-le s.v.p.
Post Reply