Problème avec ma nouvelle carte maitresse (P5LD2)

Post Reply
Jonathan__

Problème avec ma nouvelle carte maitresse (P5LD2)

Post by Jonathan__ »

Je me suis acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui (carte maitresse asus P5LD2, disque dur 250 gig wd sata2, intel core 2 duo 2.13...).

La premiere chose que je voulais faire était de partitionner mon disque dur a partir du cd de windows, ca na pas marcher (pas d'espace libre?) donc j'ai tenter de formater le disque dur (ntfs) et rendu au tier j'ai eu un message comme de quoi un certain fichier dll (que je me rapelle plus du nom) n'avait pas été copié. J'ai continué quand même...

Maintenant au démarrage je ne suis plus capable de booter avec le cd de windows, je pese sur tab pour commencer le menu du début et ca bloque a l'écran du début, je pese sur del pour rentrer dans le setup et ca me marque initiating setup ca que rien ne se passe apres plusieurs minutes!

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide
Fender!

Post by Fender! »

Je vérifierais la mémoire vive avec memtest.

Mais une machine neuve qui me ferait ça, le vendeur la reverrait pas mal vite.
rikwar

Post by rikwar »

je suis du meme avis que fender

mais si vous avez plus d'espace libre sur votre disque dur problabement
vous avec crée une partision dos étendue ou pricipale peuetre

pour démarrer avec votre lecteur cd ou dvd avez vous esseyé F10 ou f8 ou F2 ou autre dépandant de la carte mere! pour pour choisire le lecteur de démmarage

voisi le manuele de votre carte mere ici peuetre utile (document pdf) > http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/soc ... _p5ld2.pdf
Image Image
Stef666

Post by Stef666 »

Votre cd de windows est un original ? Il m'est déjà arrivé avec certains cd de windows ce genre de problème de fichier manquant ou en erreur.
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Jai deja formater avec ce cd et jai jamais eu de probleme...

Avec un disque dur neuf est quil faut le formater avant de le partitionner avec le cd de windows?

et est normal quau depart avec un disque dur neuf quon ai pas despace libre?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Problème avec ma nouvelle carte maitresse (P5LD2)

Post by SyLvErFoX »

Jonathan__ wrote:Je me suis acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui (carte maitresse asus P5LD2, disque dur 250 gig wd sata2, intel core 2 duo 2.13...).

La premiere chose que je voulais faire était de partitionner mon disque dur a partir du cd de windows, ca na pas marcher (pas d'espace libre?) donc j'ai tenter de formater le disque dur (ntfs) et rendu au tier j'ai eu un message comme de quoi un certain fichier dll (que je me rapelle plus du nom) n'avait pas été copié. J'ai continué quand même...

Maintenant au démarrage je ne suis plus capable de booter avec le cd de windows, je pese sur tab pour commencer le menu du début et ca bloque a l'écran du début, je pese sur del pour rentrer dans le setup et ca me marque initiating setup ca que rien ne se passe apres plusieurs minutes!

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Quand vous dites "La premiere chose que je voulais faire était de partitionner mon disque dur a partir du cd de windows, ca na pas marcher (pas d'espace libre?)" Que vouliez vous faire au juste? Faire plus d'une partitions? Car j'imagine qu'une machine neuve devait avoir seulement une partition principale C:, pour rajouter des partitions il faut une partition étendue avec des partitions logiques à l'intérieur ex. D:, E:, F:, au départ pour ce faire il vous faut redimentionner le C: car il prend le disque au complet, cette opération ne se fait pas avec le cd de XP à moin de "flusher" ladite partition C: et recommencer en neuf. Pour redimentionner une partition on prend Norton PartitionMagic 8.05 ou un programme similaire ensuite on crée une partition étendue dans l'espace non-alloué qui s'est créé pour ensuite créé des partitions logiques à l'intérieur de cette partition étendue.

Maintenant lorque vous dites "donc j'ai tenter de formater le disque dur (ntfs) et rendu au tier j'ai eu un message comme de quoi un certain fichier dll (que je me rapelle plus du nom) n'avait pas été copié. J'ai continué quand même..." C'est très dur à suivre car lorsqu'on formate un disque rien n'est supposé être copier sur le disque.Je présume que vous en étiez plutôt rendu à l'installation de XP??

p.s. Ok je viens de comprendre!! Votre disque est neuf donc il n'y a rien d'installé dessus, je croiyais que votre machine neuve avait déjà xp d'installé dessus... donc vous devez créé une partition pour le c: au départ et ensuite les suivantes, que vous pouvez même faire une fois xp installé. Petite question est-ce que votre MB necessite un driver sata lors de l'installation de XP?
Jack!!
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

J'ai rapporté mon ordinateur au magasin et eux aussi n'était plus capable de rentrer dans le bios... ils ont remplacé mon disque dur mais quand j'installe windows j'ai encore le message que windows n'est pas en mesure de copier le fichier itircl.dll. J'ai jamais eu ce probleme avec mon ancien pc. ya til quelque chose a faire?
Fender!

Post by Fender! »

Que vous a donné Memtest ?

Le technicien a-t-il au moins vérifié la RAM ?
Post Reply