(RÉSOLU) ordi démarre mais écran s'éteint et plus rien

Post Reply
natachou

(RÉSOLU) ordi démarre mais écran s'éteint et plus rien

Post by natachou »

bonjour, cela fait 2 jours que je cherche sur le forum une réponse à mon problème.

mon fils a joué sur l'ordi (sims), un moment il y a eu un message d'erreur "erreur fatale". il a pu aller sur internet et quitté... lorsque j'ai voulu y aller le matin suivant, la lumière jaune du pc était allumé mais pas la verte. l'écran était éteinte et aucun mouvement possible avec la souris.

donc depuis ce temps que j'essaie de trouver une solution. j'ai inséré le disque de windows xp familiale pour une réparation mais je ne réussi jamais à me rendre jusqu'au bout car l'écran s'éteint, les 2 lumières du pc s'allument pendant 1 ou 2 minutes et après seulement la jaune qui reste allumée.

le disque dur fonctionne car je l'entends, j'entends les beeb au démarrage, les fans fontionnent toutes. alors, qu'en pensez-vous?

même en mode sans échec je ne réussi pas à y accèder sans que l'écran s'éteint. j'ai aussi branché le pc sur une autre prise.

j'ai enlevé la pile de la carte mère. rien...
Last edited by natachou on 01 Jul 2007, 19:45, edited 2 times in total.
Fender!

Post by Fender! »

La carte vidéo me semble le premier suspect.

Dépendant quelle sorte de carte, il se peut que ce soit le ventilo qui ne fonctionne plus et alors la carte devient chaude très vite.

Vous pouvez ouvrir le boitier et regarder si tous les ventilateurs fonctionnent.

Il fait très chaud ces jours-ci et les machines sont mises à rude épreuve.
natachou

Post by natachou »

j'ai ouvert le boitier et toutes les fans fonctionnent. j'ai installé ma vieille carte graphique et c'est le même problème. pour ce qui est de la chaleur, la pièce se maintient à environ 26 degrés.

c'est certain que mon expérience en informatique est minime. est-ce que carte graphique et carte vidéo c'est la même chose ?
natachou

que dois-je faire ? acheter une nouvelle carte ?

Post by natachou »

natachou wrote:j'ai ouvert le boitier et toutes les fans fonctionnent. j'ai installé ma vieille carte graphique et c'est le même problème. pour ce qui est de la chaleur, la pièce se maintient à environ 26 degrés.

c'est certain que mon expérience en informatique est minime. est-ce que carte graphique et carte vidéo c'est la même chose ?
elnirod

Re: ordi démarre mais écran s'éteint et plus rien

Post by elnirod »

natachou wrote: le disque dur fonctionne car je l'entends, j'entends les beeb au démarrage.
combien de beeps vous entendez et es-ce que vous entendez le disque dur "gratter"??
natachou

Post by natachou »

bonjour elnirod,

de mémoire je crois que le disque dur ne gratte pas mais roule comme d'habitude et pour les beeps, ce serait 1 beep au démarrage et 2 clic venant de l'écran avant de s'éteindre. (de mémoire évidemment car je ne suis pas chez moi en ce moment).

en plus, je ne peux pas fermer l'ordi par le bouton, je dois débrancher la prise à chaque fois. merci.
admin
Admin - Site

Post by admin »

Vous parler de l'écran qui "clique" est-ce qui il a une image a ce moment?

Ca pourrait être le moniteur.

Pierre
natachou

Post by natachou »

bonjour admin,

l'image qui apparait c'est le bios, après la fenetre de windows et , si j'ai de la chance, je peux rendre à la page d'accueil demandant le mot de passe et après, tout gèle. l'écran s'éteint et le pc ne fait plus rien sauf de laisser la lumière jaune allumée.
natachou

Re: ordi démarre mais l'écran s'éteint et plus rien

Post by natachou »

natachou wrote:bonjour, cela fait 2 jours que je cherche sur le forum une réponse à mon problème.

mon fils a joué sur l'ordi (sims), un moment il y a eu un message d'erreur "erreur fatale". il a pu aller sur internet et quitté... lorsque j'ai voulu y aller le matin suivant, la lumière jaune du pc était allumé mais pas la verte. l'écran était éteinte et aucun mouvement possible avec la souris.

donc depuis ce temps que j'essaie de trouver une solution. j'ai inséré le disque de windows xp familiale pour une réparation mais je ne réussi jamais à me rendre jusqu'au bout car l'écran s'éteint, les 2 lumières du pc s'allument pendant 1 ou 2 minutes et après seulement la jaune qui reste allumée.

le disque dur fonctionne car je l'entends, j'entends les beeb au démarrage, les fans fontionnent toutes. alors, qu'en pensez-vous?

même en mode sans échec je ne réussi pas à y accèder sans que l'écran s'éteint. j'ai aussi branché le pc sur une autre prise.

j'ai enlevé la pile de la carte mère. rien...
natachou

Re: ordi démarre mais l'écran s'éteint et plus rien

Post by natachou »

j'aimerais bien trouver une solution à mon problème ... :cry:
natachou

Post by natachou »

ce serait si simple par téléphone :cry: :wink:
natachou

Post by natachou »

je crois avoir résolu mon problème; probablement une surchauffe des condensateurs car ils étaient bombés. merci quand même de votre aide.
elnirod

Post by elnirod »

quel est votre CPU / Carte mère??
Une génération de condensateurs pour carte mère "Socket A" ont eu tendance à bomber et couler... malheureusement, les socket A sont.. très difficiles à trouver.
natachou

Post by natachou »

bonjour,

je ne sais pas quel est le modèle mais je crois qu'il y a 8 condensateurs. je ne vais pas les changer. j'ai pu avoir un pc à bon prix. je n'aurai qu'à installer ma carte graphique et mon disque dur. merci de m'avoir répondu.
Post Reply