virus(s)

Post Reply
Bertrand007

virus(s)

Post by Bertrand007 »

salut tout le monde
Le fameux virus d'msn qui se propage, nommé Msrr.exe , A part le deleter du folder et faire terminer le processus, avez vous un truc pour l'éliminer complètement?

ps: En "gossant" pour trouver le nom du virus et l'enlever, j'ai remarqué que le processus d'msn ( je crois que c'est msnmsg.exe mais je suis pas sur) se multipliais , donc la preuve d'un virus. Et aussi le processus Fer.exe qui se multipliais très rapidement, il revient à chaque redémarrage mais encore là y a til un moyen de l'enlever pour de bon? merci d'avance.
Mon nom n'est pas Bertrand.
rikwar

Post by rikwar »

le nom de votre virus cest TROJ_BAMER.T
faut désactiver le system de restauration (démarrer +cliquer sur poste de travaille avec le piton droit de votre souris de travaille en suite sur prorietés et sur restauration du system elevé le crochet faite appliquer et ok
en suite faite un scanne avec housecall en ligne ici> http://housecall.trendmicro.com/
Image Image
tinouvo

Post by tinouvo »

Bonjour, moi aussi j'ai ce virus. Lorsque je vais pour désactiver, à l ligne "désactiver la restauration du systeme" il n'y a pas de crochet dans la petite boite. Est-ce que j'en met un? Car lorsque je coche cette petite boite et OK, une grosse boite apparait qui dit:
"vous avez choisi de désactiver la restauration du systeme. Si vous continuez, tous les points de restaurations seront effacés et vous ne pourrez plus suivre ou annuler les modifications sur votre ordinateur."
Pour qelqu'un de pas famillier avec ce genre de truc, ca fait peur!
Y a t-il une personne qui peut m'aider?
Merci à l'avance
skippy

Post by skippy »

Bonjour Tinouvo...

La restauration du système c'est des sauvegardes (back-up) automatiques de la configuration de votre système que vous pouvez utiliser en cas de mauvaises manipulations afin de revenir à une configuration saine précédant cette mauvaise manipulation, Vous devez présentement les supprimer afin d'éliminer une possible restauration contenant le virus qui vous affecte.

Cochez sans craintes, une fois le problème résolu, vous n'aurez qu'à réactiver la restauration.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
tinouvo

Post by tinouvo »

Merci M Skippy pour votre réponse, j'ai coché et fait un scan en ligne avec Housecall (très long...2 heures) et il a détecté un virus je crois qu'il s'appelle Possible_Vundo-1 malheureusement il n'a pu l'éliminé.
J'ai utilisé Ccleaner, AD-AWARE, SPYBOT et HOUSECALL.

???
Post Reply