Intel® Core™2 Duo ou AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core ?!

Post Reply
Yousif

Intel® Core™2 Duo ou AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core ?!

Post by Yousif »

Bonjour,

J'aimerais savoir lequelles des deux types de processeurs est le meilleure.? Et pourquoi?

Estce AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core ou Intel® Core™2 Duo ? Car il ya une difference de prix aussi alors je me demande pourquoi....

Merci
Yousif
Yousif
maxqcsk8

Post by maxqcsk8 »

elnirod

Post by elnirod »

Point de vu cout/performance, les AMD ont la cote parce qu'un Core 2 Duo (c2d) de 200$ est un peu moins performant qu'un Athlon X2 du même prix.
Un truc a considérer, c'est que la génération de Athlon X2 vont être remplacé d'ici le mois d'août par les "Phenom". C'est ce qui explique une chute de prix des Athlon X2 et de plus les Phenom (socket AM3) vont être compatible avec la génération actuelle de socket "AM2".
Donc vous achetez un petit AMD Sempron 3200+ ou un Athlon X2 4600+ si vous tenez absolument à avoir un double coeur en se moment et lorsque les phenom vont avoir perdu du prix, vous en achetez un selon vos moyens, sans trop de perte. Ou vous attendez la sortie des phenom, vous prenez une nouvelle carte mère (CM) et vous prenez de la DDR3 qui va sortir plus ou moins en même temps que les socket AM3
Pour ce qui est de la consommation électrique, les AMD consomment un peu plus que les Intel, MAIS ils gèrent la mémoire or chez les intel c'est la carte mère qui la gère.
En d'autre mots, oui les Intel consomme moins, mais leurs cartes mère en carburent plus que les AMD ce qui viens égaliser le tout

Exemple -pris du lien à maxqcsk8-

AMD Athlon 64 X2 5000+ EE (90nm) 224 Watts (Carte mère 76Watts)
Intel Core 2 Duo E6600 199 Watts (carte mère 101Watts)
Total de 300 watts pour les deux! (ça donne 3 ampoules 100 watts allumées)

Finalement soit:
CM AM2, CPU AM2 suivit d'un AM3 et DDr2 ($$)
CM LGA775, CPU Core 2 Duo et DDr2 ($$$)
CM socket ?, CPU Core 2 Duo/Quad et DDr3 ($$$$)
CM AM3, CPU AM3 (double ou quad core) DDr3 ($$$$)
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Fender!

Post by Fender! »

Moi je prendrais du Core 2 duo surtout que les prix seront encore coupés le 22 juillet, en même temps que la sortie des CPU pour FSB 1333. Pour accoter les C2D dans le AMD faut aller vers un X2 6000+...mais oui c'est vrai qu'il est un peu moins cher.

http://www.matbe.com/articles/lire/377/ ... /page1.php

En passant, les Phenom, ça sortira pas avant novembre, si tout va bien, sinon, seulement en 2008.

Moi je change dans 3-4 semaines et ce sera un E6750 sur une Asus P5K. J'ai présentement un X2 4200+ OC @ 2.42Ghz. C'était la première génération des X2 socket 939 et mettons que le contrôleur de mémoire là-dessus, c'était pas vargeux. J'en ai eu des problèmes dans les jeux avec ça. Un jeu sur 4 fallait désactiver un core.
elnirod

Post by elnirod »

les X2 939 n'ont pas de contrôleur de mémoire, ce n'est que les AM2 (940 pins: la pin additionnelle est celle du contrôle de la mémoire justement) et AM3.
georges99

Post by georges99 »

Bonsoir,

Est-ce la même chose pour un portable ?

Je vois plus de AMD que du Intel chez Best Buy...

J'aimerai acheter un HP assez puissant, alors vous avez des suggestion ?

Merci a l'avance
Georges
Last edited by georges99 on 16 Jul 2007, 19:46, edited 1 time in total.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Fender!

Post by Fender! »

@elnirod

Je ne sais pas trop c'est quoi votre trip de toujours passer en arrière de moi pour dire le contraire de ce que j'ai écrit. Ça fait 4-5 fois et je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir.
La révolution Dual Core est en marche !

AMD a décidé de frapper fort, très fort, en lançant son processeur "double coeur" haut de gamme. Après la course au gigahertz, les fondeurs ont bien compris qu'il restait beaucoup à gagner en performances du côté des environnements multitâches et multithread. C'est pourquoi ce processeur est doté de 2 "cores" sur la même puce, afin de pouvoir répartir les opérations distinctes d'un même programme(multithread) et les différents programmes qui tournent simultanément sur une même machine (multitâche).

Les deux coeurs sont dotés de 512 ko de mémoire cache L2 chacun et sont fusionnés dans un seul et unique CPU, grâce à l'intégration du contrôleur de mémoire au sein même du processeur, optimisant ainsi les transferts de données.
La conservation du bus Hypertransport à 1GHz offre une compatibilité avec la quasi-totalité des cartes mères actuelles Athlon 64 et 64-FX, moyennant une simple mise à jour du BIOS. A vous donc les performances hors-normes dans les applications multimédias, les jeux et autre utilisation telles que l'encodage réclamant ni plus ni moins de la puissance de calcul.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html

Je ne viens pas ici pour un trip d'égo mais simplement pour aider les gens.
Post Reply