Qu'est-ce que nous devrions vérifiez avant d'acheter. Quelles sont les astuces a connaïtre avant tout?
Merci pour toutes informations complémentaires

Bien merci pour cette réponseelnirod wrote:personnellement, mon frère à un Leadtek Winfast TV2000 XP (qui se branche via une fente PCI).
Leadtek est un bon produit, le logiciel de "télévision" (PVR) est excellent (surtout la version PVR2, car il est plus stable lorsque je regardais la TV sur l'écran 2 pendant que je jouais à "Lord of the Rings online" sur l'écran 1).
Le récepteur radio du Leadtek capte quand même bien (je reçoit 99.9fm The Buzz, un poste qui se situe à Burlington).
Mais Hauppauge est une marque qui est de qualité équivalente -et pour certain modèle, supérieur- aux produit de Leadtek.
Donc, ce qu'un bon TV-tuner à, c'est un capteur radio FM, un logiciel d'enregistrement avec une qualité dans les codecs audio/vidéo (ceux qui perdent pas trop de qualité pour un espace utilisé quand même raisonnable) et si vous avez Illico/Bell ExpressVu, qui supporte la TV-HD en enregistrement. Et surtout, c'est un encodeur Mpeg2 au niveau matériel, car si il est au niveau logiciel et demandera des ressources à l'ordinateur, il vous faudra un bon CPU (type double coeur). Cet encodeur est principalement utilisé lorsque vous enregistrez un émission.
Cartes disponible :
chez Leadtek
USB Analogique
USB Digitale
chez Hauppauge
USB analogique
USB analogique et digital (WinTV-HVR-950)
Bonne lecture sur ces sites.