[RÉSOLU] Wi-Fi Videotron?

Post Reply
skyrocket71

[RÉSOLU] Wi-Fi Videotron?

Post by skyrocket71 »

Bonjour à tous,

Je vais changer de fournisseur internet dans quelques jours, je quitte Sympatico pour aller chez Videotron... Qu'elle a été m'a surprise d'apprendre que Videotron n'offrait plus de modem/router sans fil comme le fait Sympatico. Ma question est celle-ci: Est-possible d'ajouter un router sans fil de marque Linksys au modem de Videotron? L'installation est-elle difficile?

Merci
Last edited by skyrocket71 on 16 Aug 2007, 15:16, edited 2 times in total.
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

"Bienvenue à l'homme et à sa machine"
elnirod

Post by elnirod »

Oui c'est possible et ça ne devrait pas faire de trouble... sinon venez nous expliquer votre trouble s'il y en a un ou appelez au service à la clientèle de vidéotron.
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

elnirod wrote:Oui c'est possible et ça ne devrait pas faire de trouble... sinon venez nous expliquer votre trouble s'il y en a un ou appelez au service à la clientèle de vidéotron.
Je vous remercie.. :D
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

Chaplin

Post by Chaplin »

Un pro de Videotron ici c'est "Macwin". :)

Bonne chance!
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

elnirod wrote:Oui c'est possible et ça ne devrait pas faire de trouble... sinon venez nous expliquer votre trouble s'il y en a un ou appelez au service à la clientèle de vidéotron.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Videotron n'a plus de modem-routeur sans fil? Lorsque je leur ai demandé(SAC), la réponse a été très laconique... :roll: .

Une idée??

Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

La venue de la téléphonie Videotron, ce genre de modem n'était plus nécessaire...les gens s'achètent un router à part et qui de plus pourront leurs servir très longtemps.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

C'est ce que j'ai du faire... :roll:

Merci,

Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

malheureusement comme pour plusieurs consommateurs. :?
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Vous allez trouver que ça va vite avec Vidéotron! Je suis passé de Sympatico HV à Vidéotron HV il y a 2 mois et j'en reviens pas de la différence de vitesse! Je me demande bien ce que je faisais avec Sympatico... En plus, avec Sympatico, j'étais sur le point de changer de routeur parce que pendant les 2-3 derniers mois avec eux, un matin sur trois, ma connexion Internet ne fonctionnait pas si je ne débranchais pas mon routeur quelques secondes... Maintenant avec Vidéotron, tada! Plus de problème... C'était pas mon routeur il faut croire!
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

GoHabsGo wrote:Vous allez trouver que ça va vite avec Vidéotron! Je suis passé de Sympatico HV à Vidéotron HV il y a 2 mois et j'en reviens pas de la différence de vitesse! Je me demande bien ce que je faisais avec Sympatico... En plus, avec Sympatico, j'étais sur le point de changer de routeur parce que pendant les 2-3 derniers mois avec eux, un matin sur trois, ma connexion Internet ne fonctionnait pas si je ne débranchais pas mon routeur quelques secondes... Maintenant avec Vidéotron, tada! Plus de problème... C'était pas mon routeur il faut croire!
Un autre qui vient de comprendre, bravo :D
Post Reply