AVG

Post Reply
pica

AVG

Post by pica »

Bonjour.

Je désirerais savoir pourquoi je dois, souvent, re-télécharger AVG car il y a un avertissement me soulignant une défectuosité avec mon e-mail et que je doive télécharger de nouveau. Quelle peut en être la raison ?

Pourquoi avec DSL ça peut fonctionner correctement quelques jours et tout à coup incapacité de se connecter ? et pourquoi connection réseau se fait à chaque fois? avec le cable j'ouvrais l'ordi en 30 sec mais là c'est 1min 30sec. je ne suis pas à la seconde près mais je désire savoir ce qui se passse.

Lord n'est plus avec sos mon ordi ???

Merci. Pierre
rikwar

Post by rikwar »

il peut avoir plusieurs raison!! avez vous windows xp? avec vous un code messages d erreurs? et votre connextion dsl cest sympatico ?
et aussi faite un scanne en ligne avec panda ou housecall
pour panda> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

housecall >> http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php

pour m.lord non il est plus ici malheureusement
Image Image
pica

AVG

Post by pica »

Merci. Non je suis avec Mediom.com

Ai fait panda j'étais plein de bébittes et avec House call tout était OK idem avec AVG.

Merci. Je ne sais tout de même pas si le problème avec AVG e-mail scanner est réglé alors je vais aller avec Avast.

Pierre
rikwar

Post by rikwar »

je connais pas ce founisseurs mais jai vue que cest environ les memes problemes que avec sympatico que jai eu dans le passé maintenant je suis avec le cable vidéotron

esque votre ligne téléphonique est splité (modem+téléphone) sur la meme prise murale? avez vous un filtre entre les deux (pour les parasites de la ligne téléphonique)
si oui faite cette commande dans démarrer +exécuter et marqué ou copie collé de ce qui suit> netsh interface ip reset resetlog.txt par la suite fermée votre ordinateur et débranché tout les files au moin 30sec en suite rebranché tout les files et re démarrer l ordinateur

si vous avez toujours ce problemes jai vue sur le site de Mediom.com
ya un outils en ligne ici > http://www3.mediom.qc.ca/support/index.php?page=accueil

si ya toujours ce problèmes peuetre appeler mediom pour leurs demandé de l aide ou demandé a voir un technicien si cest comme chez sympatico il va ce déplacé pour voir de quoi il en retourne de ce probleme gratuitement (moi dans mon cas il a installer une autre prise murale neuve qui a reglé le probleme)
Image Image
LMP

Re: AVG

Post by LMP »

pica wrote:...Pourquoi avec DSL ça peut fonctionner correctement quelques jours et tout à coup incapacité de se connecter ...
EN effet DSL est très sensible à la qualité de la ligne téléphonique: longueur des fils, qualité du filtre sur la ligne vers les téléphones. J'ai eu mon lot d'"ajustements" en cette matière mais j'ai pris le dessus. Maintenant c'est très stable. Mais mon fournisseur a eu son lot de faute aussi...et ça a pris un bout de temps avant qu'il admette qu'un des serveurs était malade.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
pica

Post by pica »

merci rikwar, j'ai fait le copier/coller et on dirait que la vitesse augmente tout se fait rapidement. Je dois dire que j'ai changé AVG pour Avast mais je trouve compliqué cet anti-virus je crois que je ne vais pas tolérer longtemps je ne sais même pas si il protège mes courriels. Ces derniers arrivent si rapidement que ça donne l'impression que non. Ma tolérance est faible ces jours-ci alors probablement que je vais retourner à AVG et refaire le téléchargement autant de fois qu'on me dira que le courriel n'est plus protégé.

LMP: merci à vous aussi. Je viens d'arriver avec Mediom et je constate queles problèmes de DSL sont toujours là, car je teste la ligne en téléchargement et des fois la vitesse est de 89-90 ko/sec c'est pas vite vite pour la hte vitesse présentement je fais du 189-206ko/sec. je crois que je devrais aller plus vite. Pourriez-vous m'expliquer le 5 mb/sec annoncé devrait se traduire par quoi en réalité pour moi lorsque je teste la vitesse ?
Pourquoi Mediom me parle de 5 Mo/sec et moi j'en suis toujours au Ko /sec. On a vérifié mon modem 4x pour me dire à chaque fois que tout était OK ces gens ne tiennent pas compte qu'il nous faut nous déplacer à chaque fois pour aller leur porter le modem et revenir. Il est vrai que le client a toujours tort dans leur cas, on nous demande les mêmes questions à chaque fois, enfin ce sont là les plaisirs de l'internet je
suppose.

Merci. Pica
LMP

Post by LMP »

pica wrote:
Pourquoi Mediom me parle de 5 Mo/sec et moi j'en suis toujours au Ko /sec. On a vérifié mon modem 4x......
Bon..actuellement je roule à 4.4 Mbit/sec mais au début, je ne faisais pas mieux que 250 kbit/sec, souvent moins, comme 63kbit/sec. VOici les étapes de ma progression
1- amélioration substantielle --vers 800kbit/sec en rapprochant le modem DSL de l'entrée de téléphone et en changeant le filtre de téléphone pour un meilleur (j'utilisais au début un vieux filtre du temps des modem 1Mhz) ; ceci a aussi assuré une connection plus rapide et la continuité de la connection (pas de perte de contact).
2- Passage à XP: au début je roulais win98 et malgré que le fournisseur disait que ça ne faisait aucune conséquence, le passage a XP a multiplié la vitesse par 4 ou 5...et j'attribue ça à la meilleure gestion de la connection réseau ethernet par XP....est-ce que votre modem est en USB ou Ethernet?
3- qualité du fournisseur: il arrivait malgré tout ce qui précède que ma vitesse tombait à 150 ou 200 kbit/sec....et en forçant une déconnection et une reconnection, parfois a plusieurs reprises, je "retombais" sur une connection rapide: le fournisseur a avoué finalement que le serveur de Montréal ou Ottawa (de Bell: ils utilisent les routes existantes) avait subi une longue modification et que par conséquent il semble qu'on me mettait sur une voie d'évitement de temps en temps pour partager le peu de lignes qu'ils avaient entre les clients. TOut est revenu à la normale il y a environ 1 mois...sans aucune modification de mon système: les fournisseurs semblemt être avares de détails sur l'état de leur système.
Je roule sur 3Web : parlez en pour, ou contre....il y a plusieurs irritants...mais dans mon cas, ça marche et c'est pas cher. A 4.4Mbit/sec, j'ai rien à dire maintenant.
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
pica

Post by pica »

Merci, bon éclairage.
.
1. Je suis au gros max à 3 pi de la connection Bell(refaite) et je roule en montagne russe:en AM je faisais du 161-206 Ko/sec JAMAIS fixe.
Ai un filtre: DSL Filter Z 330TJA (Excelsus-tech.com) 2 blocker

2. Je suis Éthernet

3. Ce que je trouve effrayant comparativement à vous depuis le temps que je suis DSL je n'ai jamais fait ++ ht que 285 Ko/sec, évidemment que c'est rapide car je viens de vitesse intermédiaire. De plus on m'a fait essayer 2 modems de service sans que ça ni change RIEN!
Mais ce qui me tarapustule c'est que Mediom, ou Oricom avant, me font des calculs pour me dire que c'est bien à cette vitesse et que c'est rapide si vous faites 4.4 Mo/sec ça doit être étourdissant vous êtes sur un site avant d'y avoir pensé !!!

On me floue alors entre ce que l'on m'offre et ce que j'ai réellement? pourtant je paie plein prix, au max je devrais payer le ¼ de la facture ou le 1/5.

En attente de vos commentaires. Merci. Pica
pica

Post by pica »

Pour LMP

Ce matin je navigue à 135-136 Ko/sec. bref à très très hte vitesse.
LMP

Post by LMP »

Notez que je signale que je roule à 4.4Mbit/sec, pas MBytes ou MegaOctets. donc en kB/sec (kilooctets), je roule 550kB/s.
IL faut distinguer entre Mb (megabits) et MB(megabytes) et kB(kilobytes)...cette convention du minuscule et majuscule est courante.

DONc quand même, je roule 3 a 4 fois plus vite que vous DANS LE MEILLEUR: toutes les connections ne roulent pas aussi vite: c'est plus lent d'EUrope ou de Californie ou d'australie, mais très rapide de Chicago ou Toronto ou MOntréal.
Faites le test avec ceci, pour voir:
http://web2.wintek.com/speedtest/index.html
mon dernier test
Image
pica

Post by pica »

Merci je comprends les subtilités que je n'avais jamais remarqué (KB/Kb...). Mais le problènme de la ligne est de toujours fluctué en baisse là je fais dansle 130-135 alors reste à réparer la ligne je crois.

Je suis certain que l'on me parlera de la distance avec la centrale, j'attends cette réponse de maman Bell.

Merci pour tout, si jamais j'avais des développements je vous contacterai si vous me le permettez pour clore et voir si j'ai eu autant de succès qe vous.
Merci.
Pica.
Post Reply