Bonjour,
Une question qui semble simple et pourtant je cherche une solution depuis 1 semaine.
J'ai crée un "formulaire" dans Excel. Une feuille ("Formulaire") Excel normale. J'y ai inséré des formules dans les cellules qui sont supposées recevoir les données que je saisis dans une autre feuille ("Données") du même classeur.
Voici la formule qui me sert à copier les données
=SI(Données!$B1="";"";Données!$B1)
(elle me permet d'éviter de voir apparaitre un "0" si le champs est vide.
J'ai créé ce formulaire car souvent mes profs vont me demander les mêmes données, mais ils changent l'emplacement dans le formulaire. Ainsi, j'ai juste à modifier le formulaire mais mes données restent correctes.
Mon problème réside dans le fait que si je formate les "données" (gras, souligné, exposant, etc...), le texte n'est plus formaté dans le "formulaire".
Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci
format : copie cellule à l'aide d'1 formule Excel 97
format : copie cellule à l'aide d'1 formule Excel 97
Et si la Terre était l'enfer d'une autre planète ?
Bonjour essaii32
Ca ne se fait pas dans une seule opération.
Le "collage spécial" ou le pinceau de la barre d'outils vous permettront de modifier le formatage mais en deuxième passe seulement.
Que vous ayez déjà inscrit la formule dans la case voulue ou que vous utilisiez la fonction "Collage spéciale" dans la cellule de transposition, il vous faudre "formater" manuellement cette case.
Exemple:
Vous avez en "A3" la somme de "A1" + "A2" que vous voulez transposer automatiquement en "B1"
Donc, comme vous le savez déjà, vous faites un "Copier" de la cellule "A3" puis un "collage spéciale" en "B1" ce qui affichera et mettra à jour la somme de "A3" au besoin.
En cliquant de nouveau sur "B1" avec le bouton droit de votre souris et en sélectionnant à nouveau "collage spécial" vous pouvez utiliser l'option "Formater" afin de modifier le formatage de "B1" en fonction du formatage de "A3", ou encore...
Cliquer sur le pinceau de la barre d'outils et cliquer dans la cellule "B1"
En revanche, si vous avez déjà une formule d'inscrite en "B1", il est impossible de faire cette manoeuvre ou d'y ajouter une formule qui s'en occupera automatiquement. Méme le formatage conditionel ne le permet pas.
Dans un deuxième temps, pour éviter d'avoir des "0" qui s'affichent inutilement dans une cellule vous n'avez qu'à cliquer sur "Outils" > "Options" > et supprimer le crochet devant "Valeur zero" de l'onglet "Vue". Voila, plus de 0 inutilements dans les cellules automatisées.
(Mon Excell étant en anglais, il se peut que certains termes diffèrent)
Ca ne se fait pas dans une seule opération.
Le "collage spécial" ou le pinceau de la barre d'outils vous permettront de modifier le formatage mais en deuxième passe seulement.
Que vous ayez déjà inscrit la formule dans la case voulue ou que vous utilisiez la fonction "Collage spéciale" dans la cellule de transposition, il vous faudre "formater" manuellement cette case.
Exemple:
Vous avez en "A3" la somme de "A1" + "A2" que vous voulez transposer automatiquement en "B1"
Donc, comme vous le savez déjà, vous faites un "Copier" de la cellule "A3" puis un "collage spéciale" en "B1" ce qui affichera et mettra à jour la somme de "A3" au besoin.
En cliquant de nouveau sur "B1" avec le bouton droit de votre souris et en sélectionnant à nouveau "collage spécial" vous pouvez utiliser l'option "Formater" afin de modifier le formatage de "B1" en fonction du formatage de "A3", ou encore...
Cliquer sur le pinceau de la barre d'outils et cliquer dans la cellule "B1"
En revanche, si vous avez déjà une formule d'inscrite en "B1", il est impossible de faire cette manoeuvre ou d'y ajouter une formule qui s'en occupera automatiquement. Méme le formatage conditionel ne le permet pas.
Dans un deuxième temps, pour éviter d'avoir des "0" qui s'affichent inutilement dans une cellule vous n'avez qu'à cliquer sur "Outils" > "Options" > et supprimer le crochet devant "Valeur zero" de l'onglet "Vue". Voila, plus de 0 inutilements dans les cellules automatisées.
(Mon Excell étant en anglais, il se peut que certains termes diffèrent)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]