Formatage et Réinstallation de Window XP de la base

Post Reply
FHADE

Formatage et Réinstallation de Window XP de la base

Post by FHADE »

Je tente de réinstaller Windows XP Pro sur l'ordinateur d'une connaissance. Il était dû pour un ménage total. Je ne suis pas un professionnel, mais je taponne tout de même avec les ordi depuis plusieurs années, cependant au cours des dernières années j'ai eu du mal à suivre.

Voici ma question:

Peut importe le PC, lorsque je désire réinstaller de zéro. Quelle est la meilleure solution?=> Je désire formater et il y a 2 partitions qui contiennent des "logical DOS Drives". Lorsque je veux effacer la "extended partition" avec fdisk il me dit qu'il ne peut pas pcq il y a une partition logique. Or j'ai essayé d'effacer cette partition et elle n'existe pas.

Si je démarre avec le boot disk Win 98 et que j'essaie format c:/s il me répond "Cannot format a network drive"

Je ne comprend plus rien. Tout ca ne me semble pas logique.

Qu'est-ce que je fais qui n'est pas correcte? Une fois l'installation de Windows partie je peux bien me débrouiller mais là je ne comprend vraiment rien.

Merci à tous!
rikwar

Post by rikwar »

simplement démarrer avec votre cd de windows xp pro
voisi comment allez lire ici cest tres bient expliqué http://www.webrealite.com/forum/d-comme ... 11266.html
Image Image
FHADE

Post by FHADE »

Oui, mais à ce moment là ne dois-je pas formater avant? Ou si en mettant mon CD Win XP tout se fera tout seul?

Merci pour le lien, je le conserve précieusement et je vais l'étudier

F
rikwar

Post by rikwar »

tout se fera tout seul? presque!

pour formaté il vous faut juste votre cd de windows xp au rédémarrage de l ordinateur
il faut démarrer sur le lecteur cd ou dvd et non sur le disque dur soit en changent par le bios ou démarrer et pressé f10<ou autre et choisire votre lecteur qui a le window

et Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

autre lien qui explique comment http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
Image Image
FHADE

Post by FHADE »

Mille mercis!

Tout c'est déroulé comme sur des roulettes.

F
rikwar

Post by rikwar »

bienvenu :)
Image Image
Post Reply