Barre de tâches - onglets des logiciels «ouverts» disparus!

Post Reply
lacasses

Barre de tâches - onglets des logiciels «ouverts» disparus!

Post by lacasses »

:? Bonjour,

Un bogue étrange et un peu embêtant... J'utilise Windows XP

La barre de tâches en bas de page est là, les raccourcis (lancement rapide) sont là à gauche mais ils y sont tous, justement, c'est que les onglets des logiciels «ouverts» sont disparus. Je n'arrive pas à retracer le crochet ou cette option dans les barres d'outils (est-ce la bonne façon de le dire?).

J'ai déjà eu un déasgrément avec la barre de langues qui se dédoublait et je devais la fermer, deux et trois fois pour m'en débarasser. J'ai dû faire ça samedi et voilà, j'ai peut-être fermé autre chose.

C'est vraiment désagréable et non fonctionnel de toujours faire Alt+Tab pour changer d'application. Je fais du Photoshop, en même temps qu'AutoCAD, gestionnaire de photos, Outlook, copier-coller etc. en passant par la barre du bas, mais là... ça n'a pas de bon sens.

Pouvez-vous m'aider?
volcano

Post by volcano »

Bonjour, Clic droit sur la Barre des tâches>>Propriétés.

Vérifiez si Masquer la barre des tâches automatiquement ne serait pas cochée par hasard.
lacasses

Post by lacasses »

Merci volcano, mais la barre est là, ce sont les onglets qui manquent.
Voici un «print screen» de ce que ça a l'air.

La seule façon d'accéder aux logiciels ouverts, c'est par Alt+Tab.
La portion centrale de la barre d'outils semble inactive.

Pardonnez-moi la grandeur de l'image, mais plus petit, cela devenait difficile à lire.

Image
volcano

Post by volcano »

L'opération que je vous ai recommandée vous donne quoi?
Bonjour, Clic droit sur la Barre des tâches>>Propriétés.

Vérifiez si Masquer la barre des tâches automatiquement ne serait pas cochée par hasard.
lacasses

Post by lacasses »

Toute la barre du bas se défile et disparait jusqu'à ce que je ramène le curseur au bas de la page. La barre revient. Ça c'est normal, rien ne cloche sur cette option.
volcano

Post by volcano »

Avez-vous essayé une restauration?

ou peut-être ici:

http://www.sosordi.net/Depannage/93310- ... des-taches
volcano

Post by volcano »

Une autre piste sur

http://www.01net.com/article/348765.html

Voici le texte:
Capricieuse, la zone de notification...

La zone de notification, sur la barre des tâches, à gauche de l'horloge, présente une série d'icônes qui permettent de contrôler des logiciels ou des fonctions de Windows. Le problème, c'est que cette zone n'en fait qu'à sa tête. Parfois, des icônes sont là, puis elles sont cachées. Il faut alors cliquer sur le chevron pour les faire apparaître. D'autres fois, chevron présent ou non, les icônes sont absentes. Cela arrive, par exemple, avec les icônes standards du réseau et de contrôle du volume. Et, par moments, le chevron disparaît... puis réapparaît.

Concrètement, il n'y a pas de méthode miracle pour rétablir un affichage normal (si tant est que la normalité existe dans cette zone). Le mieux, c'est d'apprendre comment, en quelques clics, afficher ou masquer des icônes cachées ou manquantes. Cliquez du bouton droit sur le bouton Démarrer puis choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Barre des tâches. Repérez la case à cocher Masquer les icônes inactives. Si elle est cochée, le chevron doit apparaître.

Si ce n'est pas le cas, décochez la case, cliquez sur Appliquer, cochez à nouveau la case et cliquez sur Appliquer : le chevron doit réapparaître. Cliquez ensuite sur le bouton Personnaliser. Ligne par ligne - dans les deux sections Eléments actuels et Eléments précédents -, vous pouvez définir le comportement de chaque icône, entre Toujours afficher, Toujours masquer et Masquer en cas d'inactivité.

Si un réglage ne fonctionne pas, changez-le, validez en fermant toutes les fenêtres, puis effectuez à nouveau une modification avec le réglage désiré. C'est parfois la seule méthode qui fonctionne pour que Windows XP comprenne ce que vous voulez vraiment afficher dans cette zone de notification... un peu capricieuse.

lacasses

Post by lacasses »

Merci de m'aider volcano... je cherche vraiment à résoudre ce mystère.

Les petits icônes en bas près de l'horloge sont là et tgout est normal.
Vos deux liens s'adressent surtout à cette zone. Mon problème est au centre, pour les logiciels actifs.

Qu'entendez-vous par une «restauration»?

Réinsérer mon disque de Windows XP original?
Si oui, vous savez comment ça peut me rendre nerveux. :oops:
volcano

Post by volcano »

La restauration permet de revenir à un état antérieur au problème.

Voir le Centre d'aide et de support pour plus d'informations.

Voici la procédure pour effectuer une restauration:

Démarrer>> Programmes>> Accessoires>> Outils système>> Restauration.

Tableau où vous cochez Restaurer mon ordi. à une heure antérieure>> Suivant.

Vous choisissez sur le calendrier une date antérieure à l'apparition de votre problème et vous cliquez Suivant.

La restauration va se faire, votre ordi va redémarrer et revenir aux paramètres de cette date.

p.s. Cette opération ne supprime pas vos fichiers ou vos programmes installés de puis cette date.

Vous ne risquez rien, au contraire.
milo

Post by milo »

bonjour
essayez de désactiver la barre de lancement rapide,voir si vos onglets vont réapparaitrent, peut etre un manque d'espace dans la barre des taches
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
lacasses

Post by lacasses »

Woohooo!

Merci volcano, la restauration a fonctionné.

milo, j'avais fait cet exercice, sans succès. Merci quand-même.

Vous êtes super.

GROS Merci!
Post Reply