Supprimer en profondeur
-
Supprimer en profondeur
On peut supprimer un logiciel mais il reste encore dans l'ordinateur. Comment peut-on le supprimer vraiment. J'espère que je m'exprime pour me faire comprendre car le langage est parfois difficile à assimiler.
-
-
Pour ma part, j'ai un ami qui s'est acheté un portable HP avec win vista premiun familial. Une fois l'appareil mis en route, le tout s'installe, mais surprise, sur le bureau il y a norton comme antivirus en essai pour 60 jours, on a désinstallé norton por AVG (aucun problème).
Il y a aussi office 2007 pour un essai aussi de 60 jours. On désinstalle par ajout/suppression (vista a un autre terme que j'ouble). Pensant que le tout est désintallé, on installe office 2003 légal qu'il avait sur son autre machine qui a rendu l'âme à cause de la foudre. Et au début de l'installattion, un message apparait indiquant qu'il est impossible d'installer une version moins récente que l'original ?????? Donc je pose la question, même si l'on désinstalle un programme, il reste toujours quelque chose quelque part qui nous empêche d'installer un programme moins récent.
Est-il possible de faire un vrai ménage de windows ou un utilitaire comme pour désinstaller norton pour pouvoir installer office 2003?
S'il faut changer de version d'office à chaque fois que l'on change d'ordi, ça revient cher...
Il y a aussi office 2007 pour un essai aussi de 60 jours. On désinstalle par ajout/suppression (vista a un autre terme que j'ouble). Pensant que le tout est désintallé, on installe office 2003 légal qu'il avait sur son autre machine qui a rendu l'âme à cause de la foudre. Et au début de l'installattion, un message apparait indiquant qu'il est impossible d'installer une version moins récente que l'original ?????? Donc je pose la question, même si l'on désinstalle un programme, il reste toujours quelque chose quelque part qui nous empêche d'installer un programme moins récent.
Est-il possible de faire un vrai ménage de windows ou un utilitaire comme pour désinstaller norton pour pouvoir installer office 2003?
S'il faut changer de version d'office à chaque fois que l'on change d'ordi, ça revient cher...

yahouououououououou
-
Lorsqu'un fichier ou programme désinstallé ou non laisse des traces sur le PC et que l'on n'arrive pas à les supprimer par la méthode normale (clic droit - supprimer);
Lorsque des clés et/ou fichiers du programmes restent, il faut aller dans REGEDIT pour le supprimer :
Menu Démarrer - Exécuter - taper REGEDIT puis cliquer sur OK.
Une fois la page REGEDIT ouverte, aller dans Edition - Rechercher, taper le nom du fichier à dégager et faire Recherche.
Supprimer toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées), appuyer sur F3 pour relancer la recherche à chaque fois ; jusqu'à ce que plus rien ne soit trouvé.
On cherche en général le nom du programme, son développeur, ou ses composants.
Sinon, des logiciels peuvent le faire à notre place
comme EasyCleaner ici> http://www.01net.com/telecharger/window ... /8351.html (p.s Sélectionner 'Registre', faire un nettoyage et supprimer les clés trouvées. En cas d'erreur, sélectionner "rétablir".
ou Ccleaner ici> http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
ou on peut aussi recherché clické sur démmarer et recherché écrire le nom du programme ou son développeur e.t.c
aussi vous pouvez vidé le dossier Prefetch dans les fichier de windows
Lorsque des clés et/ou fichiers du programmes restent, il faut aller dans REGEDIT pour le supprimer :
Menu Démarrer - Exécuter - taper REGEDIT puis cliquer sur OK.
Une fois la page REGEDIT ouverte, aller dans Edition - Rechercher, taper le nom du fichier à dégager et faire Recherche.
Supprimer toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées), appuyer sur F3 pour relancer la recherche à chaque fois ; jusqu'à ce que plus rien ne soit trouvé.
On cherche en général le nom du programme, son développeur, ou ses composants.
Sinon, des logiciels peuvent le faire à notre place
comme EasyCleaner ici> http://www.01net.com/telecharger/window ... /8351.html (p.s Sélectionner 'Registre', faire un nettoyage et supprimer les clés trouvées. En cas d'erreur, sélectionner "rétablir".
ou Ccleaner ici> http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
ou on peut aussi recherché clické sur démmarer et recherché écrire le nom du programme ou son développeur e.t.c
aussi vous pouvez vidé le dossier Prefetch dans les fichier de windows

-
Il me semble quand on installe une version d'un programme, ce dernier vérifie s'il en existe une déjà installée. Si c'est le cas, le programme s'occupe lui-même d'effacer l'ancienne version. C'est ce qu'on appelle une mise-à-jour d'un programme. J'ai installé une nouvelle version de Thunderbird et c'est lui qui s'est occupé de tout. même chose pour Explorer 7.
Pour Office c'est sensé être le même chose non?
Pour Office c'est sensé être le même chose non?
-
ce n'est pas le cas pour office, car je remplace office 2007 par 2003 donc l'ordi indique que la version 2003 est moins récente que 2007 et ne veut tout simplement pas faire l'installation à moins de suivre la méthode de rikwar qui efface la clef entièrement et toute trace de 2007. Ce qui fonctionne.
Peut-être que si le remplaçais 2003 par 2007, il n'y aurait pas de problème.
yahouououououououou
effectivement il n'y aurait pas de problèmemitchabran wrote:ce n'est pas le cas pour office, car je remplace office 2007 par 2003 donc l'ordi indique que la version 2003 est moins récente que 2007 et ne veut tout simplement pas faire l'installation à moins de suivre la méthode de rikwar qui efface la clef entièrement et toute trace de 2007. Ce qui fonctionne.

-