Portable qui crée des interférences radio?

Post Reply
Jeff

Portable qui crée des interférences radio?

Post by Jeff »

Bonjour,
j'utilise un ordinateur portable pour mes travaux et, sur le même bureau, il y a une radio. J'écoute la radio tout en travaillant sur mon portable, mais, bien que le poste fm soit bien syntonisé (analogue, pas digital), il y a une interférence qui altère la qualité ou la réception audio. Lorsqu'une page internet se loade ou que je me déplace dans un document Word, la radio griche ou ne reçoit plus rien. Entre l'écran du portable et la radio, il y a environ quatre pouces. Que faire pour éviter ces interférences? Il est à noter que je ne peux pas déplacer ni ma radio ni mon portable...

Merci beaucoup!
suzie

Post by suzie »

vous n'avez assurement pas assez d'espace entre les deux appareils.une suggestion vous pouvez ecouter la radio a partir de votre portable.
LMP

Post by LMP »

La quantité d'interference générée par un ordi est considérable...et normale. C'est inévitable et la fréquence des signaux qui circulent dans l'ordi sont dans le spectre radio, et comme ces signaux sont non sinusoidaux, ils sont bourrés d'harmoniques qui couvrent large. MOn scanner aviation/marine..situé à une bonne distance, freak completement aussitôt que je décolle mon ordi portable. C'est normal.
Un boitier d'ordi tout métallique et bien fermé peut contenir ces saletés un peu mieux qu'un portable tout plastique.
J'ai un petit radio de poche am/FM que je branche dans l'entrée LINE de l'ordi et qui s'en tire très bien sur le AM, cependant, même près de l'ordi (là on est très bas en fréquence, beaucoup plus loin des fréquences de l'ordi) ..mais en FM..wow...pas pratique: au bout du fil et en l'orientant avec soin...et de justesse...

EN fait, pourquoi ne trouve-t-on pas une vraie radio "hardware" faite exprès pour entrer dans une "baie" 5" 1/4, complete avec pitons..(pas sotfware)? ou intégrée avec un lecteur CD?......Parce que c'est un environnement incompatible.

Eloignez la radio ou, comme je fais pour mon scanner, fermez !
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply