message5.txt

Post Reply
Daniel

message5.txt

Post by Daniel »

Bonjour, je reçois souvent des emails de personnes que je connais avec des attachements. Ces attachements s'appellent message5.txt . Quand je click dessus, le bloque note s'ouvre et je ne vois qu'une série de lettres et chiffres incohérente. Je sais qu'il ne s'agit pas de virus car je me suis renseigné et on m'envoie intentionnelement ces pieces jointes.

Je fonctionne avec Windows Vista, Windows live one care (antivirus). J'ouvre mon courrier avec Outlook.

Pouvez-vous m aider !
Merci
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Vous dite connaître ce gens, alors demander leurs quel type
de fichier qu'il vous envoies au juste, les extensions .txt est bien
du document, a moins que ceux ci a été modifies d'un document word
vous pouvez toujours essayer en l'ouvrant avec document wordpad

Bonne Journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Daniel

Post by Daniel »

Il s'agit de fichiers .PPS qui viennent par hotmail..
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Un fichier PPS s'ouvre avec PowerPoint et non avec Bloc-notes. Avez-vous PowerPoint parmi vos programmes? Celui-ci vient avec la suite d'Office. Sinon vous devrez télécharger la visionneuse PowerPoint pour ouvrir ces fichiers PPS. Il est disponible gratuitement sur Internet.

Faites la vérification. Allez dans Panneau de Configuration puis cliquez sur Option des dossiers et à l'onglet types de fichiers, regardez vis à vis PPS, vous devriez voir PowerPoint. Sinon, faites la modification. Évidemment, pour se faire, vous aurez besoin d'un des deux programmes mentionnés plus haut.

Cependant, je suis encore avec Windows XP, j'image que ça doit ressembler à Vista pour cette opération.
Post Reply