Sous-système win16

Post Reply
Homgrand

Sous-système win16

Post by Homgrand »

Bonjour

Je suis sur XP Pro et j'ai toujours eu, en plus du Office, un WordPerfect Corel que j'utilise occasionnellement pour faire des étiquettes diverses.

Hier, je clique sur l'icône WordPerfect sur mon bureau, et il n'ouvrait pas.... alors je clique sur le X pour fermer la fenêtre WP et le message suivant apparaît :

«La demande de mettre fis à la tâche 16 bits sélectionnée est expirée. Le sous-système Win16 est peut-être instable».

Mon WP a toujours très bien fonctionné sur XP et tout d'un coup, il n'ouvre plus et il me fait ce message. J'ai tenté de le laisser ouvert mais rien n'ouvre, la fenêtre reste noire.

J'ai aussi tenté de faire un clique droit sur le EXE sur mon bureau, aller dans Propriété, Compatibilité et j'ai changé le mode de compatibilité mais rien ne change.

Très spécial comme problème. Je me réfère donc à vous, professionnels informatiques à savoir si vous avez une solution à cela.

Merci...... Homgrand
gillesp

16 bits

Post by gillesp »

Salut, J'ai déja eu ce problème avec win xp pro.... avec les programmes 16 bits...
j'ai racheter xp familliale, et j'ai déja vu quelque part qu'il y avais un module 16 bits intégrer :roll: dans ce xp familliale.... alors depuis que j'ai ce xp je n'ai plus de problèmes pour le 16 bits...

a+ :roll:
Amd athlon 64 x2 dual core 4600+, 2.41ghz. 2 gigs mem, windows XP(sp3), Cogeco Cable (internet), microsoft security essentials antivirus, a-asquared, CMalwarebytes' Anti-Malware, Cleaner, SpywareBlaster, SUPER Anti Spyware, Defraggler, MRT.
Post Reply