FORMULE DE SALUTATION

Locked
Andrée56

FORMULE DE SALUTATION

Post by Andrée56 »

Je ne veux pas passer pour vieux jeu ou difficille mais je crois qu'il y a des manières de débuter un message.

Lorsque "LEFOO" réponds à un sujet son "Hey" du début est agressant. LEFOO si vous ne savez pas quoi dire au début n'utilisez aucune salutation. Tous ne sont pas de votre génération et tous ont droit au respect.

Merci de m'avoir lue et c'est MON OPINION.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Skeet

Post by Skeet »

Je seconde ''Andrée56''. :arrow:
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
lefoo

Post by lefoo »

Hey(Hé), cher Andree56, Skeet et tous les autres, JE REPETE: ce Hey, n est aucunement IMPOLI, ce n es qu une maniere de dire BONJOUR ou SALUT, et ce HEY n est pas un HEYE, ce HEY, est tres commun chez les ENGLAIS pour ouvrir la communication, je sait bien les pillules pour les nerfs sont en solde chez j-Coutu cette semaine mais faudrais pas trop pousser, ACCEPTER la DIFFERENCE ou fermer mon compte.
Thats it.

:twisted: :twisted: :twisted:
P4 3.01 Gig, 1024 ram, Windows XP Pro [b] LEGAL [/b]
820 gig de Ddur, DFI Board, Thermaltake Case,
ATI AIW 256 - 2 Graveur DVD DL
AVG - Ad-Aware - Ccleaner
Et trop plein de bebelles (senseur de cpu, carte vidéo - controlleur de fan)
Andrée56

Post by Andrée56 »

La question n'est pas d'"accepter la différence" comme vous le dites si bien. Si chez les "Englais" le "Hey" est de mise chez les francophones il est "agressant". C'est une formule pour crier après quelqu'un sur la rue de façon vulgaire.

Et la remarque pour "les pilules en vente" est une autre raison de croire que vous manquez d'éducation.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Lord

Post by Lord »

lefoo wrote:ce HEY, est tres commun chez les ENGLAIS pour ouvrir la communication, ....ACCEPTER la DIFFERENCE ou fermer mon compte.
Thats it.
De un, vous êtes sur un forum tout ce qu'il y a de plus francophone, donc ce qui est commun en anglais, je m'en fiche. Et de deux, c'est si difficile que ça de tenir compte de l'opinion de vos consoeurs et confrères, membres de ce forum?

SVP, "lefoo", un petit effort! Merci de votre compréhension!
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir "lefoo"!
Hey(Hé), cher Andree56, Skeet et tous les autres, JE REPETE: ce Hey, n est aucunement IMPOLI, ce n es qu une maniere de dire BONJOUR ou SALUT, et ce HEY n est pas un HEYE, ce HEY, est tres commun chez les ENGLAIS pour ouvrir la communication...
Sans être parfaitement bilingue, je crois que l'expression anglaise complète serait:"Hey there!" C'est une expression très familière et anglaise de surcroît.

Pourquoi ne pas pas donner dans la simplicité avec un «bonjour», un «bonsoir»! :)

HEY, est tres commun chez les ENGLAIS
Et, un peu de respect pour les Anglais!

Et, un peu de respect pour les membres!

Amicalement!

jaco43
al68

Post by al68 »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.

Lefoo, vous dites:
ACCEPTER la DIFFERENCE
C'est ça le problème. Vous exigez que les autres vous accepte, sans pour autant faire l'effort d'accepter les autres. Si quelqu'un vous demande poliment de ne pas utiliser ce "Hey", pourquoi en faire un drame?

Quoi, ce "Hey" vous domine au point que vous ne puissiez plus vivre sans?

Accepter la différence implique aussi, et je souligne implique aussi que vous acceptiez les autres et leur façon d'être. Et dans ce genre de litige, il y a toujours moyen de trouver un milieu équitable.

Et Andrée56, vous dîtes:
Tous ne sont pas de votre génération et tous ont droit au respect.
Je ne pense pas que le "Hey" de Lefoo soit un manque de respect. J'ai quelques amis d'une 15zaine d'année plus jeune que moi et ils ont cet habitude et qu'il m'arrive maintenant d'utiliser, à force de me le faire dire sans doute. Et mes amis ne me manquent de respect en aucune manière. Par contre, je vous le concède, c'est un expression familière, donc qui s'utilise avec des gens qu'on connait bien et ne trouve donc pas sa place sur un forum. Mais de là à en faire un post... Peut-être aurait-il mieux valu de communiquer avec un modérateur de ce sujet avant ?
Last edited by al68 on 27 May 2006, 22:19, edited 1 time in total.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
lefoo

Post by lefoo »

Ca vous prend pas grand chose, ce n est pas une attaque de dire Hey(hé) et vous avez rien compris de mon hey(hé) ANDREE56 , 56 doit etre votre age, donc je comprend que vous detestier tous ce qui n est pas de votre generation. Dans mes reponses aux problms des membres je n ait jamais ete vulgaire mais avec vous je serait bien tente de l etre (maudite education).
Relisez mon explication...c est pas complique.
C est bizarre, je participe sur plusieurs forums francais et ce depuis plusieurs annees et je n ai jamais ete reprimande pour si peu.
Quand a Lord, on se battrera pas pour quelque mots anglais mis par hasard par ici et par la, ont fait encore parti du CANADA (2 langues officielles), je veux bien respecter l opinion de mes consoeurs et confrere, ca fionctionne des 2 cotes, ce que je fait mais je ne me laisserai pas passer dessus sans rien dire quand meme.
Malheureusement je sait ce qui en suivra...
Donc la prochaine fois si il y lieu je reponderai a un message comme sui: Oye Oye, votre Roi(Lord), votre Reine(Andree56), desole pour mon manque d education mais:(ici je posterai ma reponse au sujet).
Est-ce confortablement acceptable???

al68

Post by al68 »

M. Lefoo, vous pouvez quand-même utiliser autre chose que des :twisted:

Dans le fond, ce post pourrait virer en grosse blague :D :D :wink: :wink:
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Lord

Post by Lord »

lefoo wrote:Donc la prochaine fois si il y lieu je reponderai a un message comme sui: Oye Oye, votre Roi(Lord), votre Reine(Andree56), desole pour mon manque d education mais:(ici je posterai ma reponse au sujet).
Est-ce confortablement acceptable?
Presque :lol: !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
lefoo

Post by lefoo »

Cher AL68, je suis de nature a repondre lorsque l ont parle a mon sujet, c est bien drole, je ne voit pas ou je n accepte pas les autres mais bof, pourquoi n aurai-je pas le droit d utiliser ce mot, pcque quelqu un me demande de l enlever de mon vocabulaire je doit le faire illico !
Si demain je porte un chandail bleu et que mon voisin n aime pas ca devrai-je l enlever..? c est quoi ca.
Je crois plutoit que le manque de respect vient plutot de celui qui n aime pas mon Hey....non!
Si cette personne n aime pas ce Hey(he) elle a toujours le choix de ne pas lire mes post...non!
Bon c est fini, j ai assez perdu de temps sur ce sujet, a l avenir, si avenir il y a, je choisirai a qui je donnerai de mon humble aide.

Vive le Quebec et les Quebecois (e)
Lord

Post by Lord »

AMEN!
Windows XP-PRO, SP2.
Locked