Fichiers corrompus !!! Comment les réparer

Post Reply
Lilian

Fichiers corrompus !!! Comment les réparer

Post by Lilian »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un logiciel de 3D et un logiciel de montage vidéo pour un gros travail sur lequel je planche depuis quelques semaines. Un jour je rallume mon ordinateur pour continuer à travailler et paf!, les 2 fichiers ne veulent pas s'ouvrir. J'avais pourtant pris soin de sauvegarder mon fichier 3D sous plusieurs noms au fur et à mesure, mais AUCUN ne s'ouvre :cry: ... Apparament ils sont endommagés. Pour le fichier de montage vidéo, c'est la même chose.
Alors, y'a t'il un moyen de réparer ces fichiers ?
Merci d'avance
Lilian
rikwar

Post by rikwar »

jai eu le meme probleme que vous faite une réinstallation de votre logiciel de 3D et de de montage vidéo ou vous avez windows xp? retournée a un point de restauration antérieurs peuetre
(Cliquez sur le menu Démarrer
Déroulez Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système. et choisire une date antérieurs )
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Il faut rester logique... Tous vos fichiers ne deviennent pas devenir corompus en même temps... Voyon donc! Votre programme pour les ouvrir peut-être mais pas tous vos sauvegarde...
Jack!!
Lilian

Toujours corrompus

Post by Lilian »

Eh bien j'ai déjà essayé la restauration système, malheureusement ce sont les fichiers en eux-mêmes qui doivent être mal en points, donc ça n'a rien changé. Je pense que c'est ma version de windows qui apporte autant de problêmes, car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec cette même version. J'ai dû formater mon disque 3 fois en un an... Et je fais pourtant gaffe à avoir en permanence mon firewall.
Et malheureusement, ce ne sont pas mes logiciels qui ne peuvent ouvrir ces fichiers, car ils en ouvrent d'autres. Quelque chose a bel et bien foutu en l'air ma suite de sauvegardes (en fait elles avaient le même nom avec en terminaison 1, 2, 3 etc..., ça a peut-être aidé le bug).
Post Reply