DÉMARRAGE WINDOWS

Post Reply
cjklman

DÉMARRAGE WINDOWS

Post by cjklman »

Bonjour, je suis sur un portable lenovo 3000 n100 core 2 duo 1.8mhz, 1g mémoire, 100g disque dur, win xp sp2. Le démarrage de windows peut prendre de 5 à 10 minutes facilement. Le tout a débuté depuis qu'un technicien a fermé mon ordi (qui était en marche) par le bouton d'allumage. Avant, en 1 minutes au plus il était prêt à être utilisé.

J'ai fait le ménage dans le registre avec Ccleaner, j'ai fait un defrag et effacé tous les fichiers temporaires sans changement. Je n'ai installé aucun nouveau logiciel non plus, ni driver, ni mise à jour windows.

Que faire ?

De plus j'envisage sérieusement de formater le portable. On m'a dit chez mon vendeur que windows et les drivers sont dans une partition cachée sur le disque dur. Au démarrage dans le bios, que dois-je choisir pour que windows parte tout seul ?

Merci
Pentium 4 3.2ghz, 1g DDR, winxp familial, Ge-Force MX 4000
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

La meilleure façon de détecter le problème c'est cecihttp://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

ou

Vérifier les réglages du démarrage du système:
Réduire le délai d'affichage du menu d'amorçage ou le désactiver si XP est le seul système installé. Le délai se modifie dans la console Propriétés du système (Windows+Pause) - onglet Avancé - bouton Paramètres de la section Démarrage et récupération.
Décocher l'option Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant ou modifier le nombre de secondes (30 par défaut)

Dans la même boîte, cliquer sur le bouton Modifier et vérifier que, sous la section [Operating system], la mention /Fastdetect figure à la fin de la ligne relative au système Windows XP.
Exemple: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT)

et http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs ... marrage_02

Pour formater un portable habituellement c'est faire F10 au démarrage.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
cjklman

Post by cjklman »

Bonjour, j'ai reformaté mon portable, et j'ai cette ligne dans la section que parliez :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Pentium 4 3.2ghz, 1g DDR, winxp familial, Ge-Force MX 4000
Post Reply