Comment éliminer Win32.trojandownloader.new media (RÉSOLU)

Post Reply
yvesbloche

Comment éliminer Win32.trojandownloader.new media (RÉSOLU)

Post by yvesbloche »

Ce Trojan installe des raccourcis sur le bureau et prend le contrôle de l'arrière-plan. De plus, il cherche constamment des downloads sur Internet. Vous connaissez?

Ad-aware le reconnaît mais il revient tout le temps. Spybot ne trouve rien. Mon système est protégé par Norton antivirus (à jour) mais rien à faire; en plus je ne je ne trouve rien sur le site de Symantec.

Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance.
Last edited by yvesbloche on 09 Oct 2007, 23:47, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

il faut désactiver la Restauration du système
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.
2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, sélectionnez Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
Si vous ne voyez pas l'onglet Restauration du système, vous n’êtes pas connecté sous Windows comme Administrateur.
4 Cliquez sur Appliquer.
5 Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

6 Cliquez sur OK.

en suite téléchargé (SmitFraudFix) ici et faite un scanne > http://www.01net.com/telecharger/window ... 34490.html

(p.s votre Norton antivirus cest un trial?)
Image Image
yvesbloche

Post by yvesbloche »

Mon Norton Antivirus n'est pas une version d'essai mais une version complète.
rikwar

Post by rikwar »

et avez vous fait le scanne avec SmitFraudFix?

si il ne le supprime pas installer AVG Anti-Spyware 7.5 ici> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... yware.html
Image Image
yvesbloche

Post by yvesbloche »

SmitFraud n'avait donné aucun résultat.

Je suis allé voir sur des forums en anglais : très difficile de trouver des correspondances exactes de ce trojan avec l'extension NEW MEDIA.

Finalement j'ai trouvé. Quelques personnes ont indiqué avoir réglé le problème avec Spyware Doctor version complète. J'ai essayé et ç'a marché : problème réglé.

Vous pouvez obtenir la version STARTER 5.1 de Spyware Doctor gratuitement sur download.com en prenant le package Google. En plus de trouver les virus et autres, cette version les efface.
rikwar

Post by rikwar »

exellent :wink: ha oui pour marqué résolu

-Vous allez sur votre premier post.

-Vous cliquez sur "Editer" en haut à droite.

-Votre post s'affiche dans la boîte d'écriture.

-Vous amenez votre curseur sur la barre de votre sujet.

-Vous mettez entre parenthèses (RÉSOLU), au début ou à la fin du titre de votre sujet.
Image Image
Post Reply