Comment modifier un document scanné

Post Reply
marcuswilbee

Comment modifier un document scanné

Post by marcuswilbee »

J'aimerais savoir la marche a suivre pour modifier un document que j'ai scanné
Merci a l'avance

Mon scanner est un :Canon LIDE-25
LMP

Post by LMP »

Le document scanné est sauvé sous quel format? .jpg? .bmp? .gif ?

Si c'est un texte, on peut écrire par dessus avec paint, pas très pratique ou élégant......ou bien utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère et le transformer en texte .doc mais généralement ça prend autant de temps que de le recopier......

Si c'est un dessin ou une photo, alors un logiciel de traitement de photo fera l'affaire.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
marcuswilbee

Post by marcuswilbee »

est-il possible de sauver mon fichier en .doc??
Si oui, serait-il possible d'avoir la marche a suivre pour modifier le texte pour que ca ne paraisse pas
Merci
LMP

Post by LMP »

Un scan est un "bitmap" donc a la base, une image de points et donc, aucun code de caractère ou autre qui s'apparente a un texte.
LA saeule façon d'en faire un .doc est d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère (OCR) qui "reconnait" les formes des points et les associe à des lettres et génère le code des caractères. Mais ça marche tant bien que mal, ça prend un excellent scan, et ¸même là, le résultat est généralement boiteux et demande des tas de corrections.

J'ai déjà utilisé ça mais ça fait des années que je ne le fais plus: trop compliqué. Mais vous pouvez vous essayer; vérifiez votre CD d'installation, les fournisseurs de scanners avaient l'habitude de fournir un logiciel de reconnaissance de caractère...(OCR.EXE par exemple). OU faites une recherche Google..il doit y en avoir de disponible sans frais. recherchez " free ocr software " ; il y en a des tas...ptet ben que je pourrais réessayer ça pour le fun, si j'en ai besoin; avec les machines plus puissantes de maintenant ça marche peut-être mieux...
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply