Configuration d'un Modem SpeedStream 4200
Configuration d'un Modem SpeedStream 4200
Y a t'il quelqu'un qui sait comment entrer dans la page de configuration d'un modem Speed Stream 4200. Je suis incappable de voir des caméras a distance et mon fournisseur me dit que c'est un problème avec Bell ou le modem. Bien sur Bell dit qu'ils n'ont rien a voir avec ce problème et qu'il n'y a aucune configuration a faire sur ce modem. Si je cherche sur internet on dit que l'on peut entrer dans la configuration en tapant http://speedstream ou 10.0.0.138, dans une page Web, mais ça ne marche pas.
Merci
Merci
http://192.168.1.1 ...ahh..mais ça c'est pour un router..
vérifiez plutôt vos Options Internet, Avancé dans Outils
Outils/OPtions INternet/Avancé...
vérifiez plutôt vos Options Internet, Avancé dans Outils
Outils/OPtions INternet/Avancé...
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, Bell ont tout-à-fait raison il n'y a aucune configuration à faire sur ce modem.
Quand vous dites "Je suis incapable de voir des caméras a distance" quelles sont ces caméras? Sur le web ou des caméras en réseau? Si ce sont des caméras en réseau ce serait beaucoup plus une configuration du routeur ou du réseau lui-même.
Si ce sont des caméras sur le web c'est votre configuration internet qui est trop restrictive dans la sécurité, ou encore le firewall qui est mal configuré.
Quand vous dites "Je suis incapable de voir des caméras a distance" quelles sont ces caméras? Sur le web ou des caméras en réseau? Si ce sont des caméras en réseau ce serait beaucoup plus une configuration du routeur ou du réseau lui-même.
Si ce sont des caméras sur le web c'est votre configuration internet qui est trop restrictive dans la sécurité, ou encore le firewall qui est mal configuré.
Jack!!
M. Sylverfox
Ça fait plusieurs de ces installations que je fais, en passant par Bell et Vidéotron, et ça toujours bien fonctionné. Cette fois ci, ça ne fonctionne pas. Après avoir passé beaucoup de temps, a faire des tests, avec mon fournisseur, il en venu a la conclusion que le modem (SpeedStream 4200) ne laissait pas passer le signal. Ils ont déjà eu des problèmes avec ce modem mais Bell me dit que c’est le seul qu’ils ont…
On faisait un ‘Ping’ a l’adresse IP de l’ordinateur et le signal ne revenait pas d’où la conclusion qu’il y avait un problème avec le modem. Ces gens branchent entre 10 et 15 de ces systèmes par jour, j’ai donc beaucoup plus confiance en eux que les gens de Bell.
Quand je fais une recherche sur Internet, ils y montrent comment entrer dans la configuration du modem, en tapant http://speadstreem, mais quand j’essaie, ça ne fonctionne pas.
Ça fait plusieurs de ces installations que je fais, en passant par Bell et Vidéotron, et ça toujours bien fonctionné. Cette fois ci, ça ne fonctionne pas. Après avoir passé beaucoup de temps, a faire des tests, avec mon fournisseur, il en venu a la conclusion que le modem (SpeedStream 4200) ne laissait pas passer le signal. Ils ont déjà eu des problèmes avec ce modem mais Bell me dit que c’est le seul qu’ils ont…
On faisait un ‘Ping’ a l’adresse IP de l’ordinateur et le signal ne revenait pas d’où la conclusion qu’il y avait un problème avec le modem. Ces gens branchent entre 10 et 15 de ces systèmes par jour, j’ai donc beaucoup plus confiance en eux que les gens de Bell.
Quand je fais une recherche sur Internet, ils y montrent comment entrer dans la configuration du modem, en tapant http://speadstreem, mais quand j’essaie, ça ne fonctionne pas.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Vous pourriez installer le dernier firmware et ensuite faire un reset pour le remettre à son état original.
De quel façon êtes vous branchée avec le modem? Dans le manuel ils disent qu'il faut être branché en usb et bien avoir installé les drivers pour pouvoir entrer dans le panneau de configuration. Donc si on se branche avec un fil RJ45 ça ne fonctionne pas pour configurer...
De quel façon êtes vous branchée avec le modem? Dans le manuel ils disent qu'il faut être branché en usb et bien avoir installé les drivers pour pouvoir entrer dans le panneau de configuration. Donc si on se branche avec un fil RJ45 ça ne fonctionne pas pour configurer...
Jack!!
M. Sylverfox
Je viens de relire le manuel du SpeedStream 4200 et je ne vois pas ou c'est indiqué que la configuration doit être faite par le port USB. J'ai plutot vu qu'avant de configurer le modem, s'assurer que la communication est établie soit par l'entrée USB ou l'entrée Ethernet. Quel est le manuel que vous avez lu, ou l'avez vous trouvé? Le votre est peut-être different de celui que j'ai trouvé.
Merci
Je viens de relire le manuel du SpeedStream 4200 et je ne vois pas ou c'est indiqué que la configuration doit être faite par le port USB. J'ai plutot vu qu'avant de configurer le modem, s'assurer que la communication est établie soit par l'entrée USB ou l'entrée Ethernet. Quel est le manuel que vous avez lu, ou l'avez vous trouvé? Le votre est peut-être different de celui que j'ai trouvé.
Merci
Voici un C/P qui explique tout et un lien expliquant comment debarrer son Speedstream, il parle du 5200 mais ca a fonctionné aussi avec mon 4200. Sauf a l'etape 2 ou j'ai mis 192.168.2.10 as your "Constant Profile IP Address , sinon ca marchait pas, je sais pas pourquoi.
Inutile de me poser des questions, je ne connais rien la dedans, je fais juste reporter ce guide. MerciSmackDowN wrote:Bell sympatico offre des modems a leurs utilisateur, chaque modem a un logiciel a l'interieur, exactement comme un routeur, mais leurs modems SONT des routeur meme s'ils n'y a qu'une sorti ethernet pour la plupart (quelques modems offerts ont 4 sorti), ce qui rend vos adresses ip interne/externe differentes l'une de l'autre. Je vais visé en particulier les modems SpeedStream qui peuvent etre configurer en mode routeur ou en mode pont. Quand vous recevez votre modem SpeedStream de bell, le lociciel a l'interieur n'est pas celui du fabriquant, il a été modifier pour bell et la pluspart des configurations sont verrouillées, par exemple les speedstream (je ne sais pas pour les autres) avec logiciel sympatico ont un pare-feu intégré qui est éteint de base, un mode routeur de base (qui est niaiseux pour un modem a une sortie...) impossibilité de faire du port forwarding et j'en passe.. et la pluspart des options nous sont cachées quand on va sur la page de notre modem (http://192.168.2.1) et a peu pres rien n'est modifiabe.
Si vous voulez débarré votre modem speedstream suivez les instructions sur ce forum http://www.dslreports.com/forum/remark, ... ~mode=flat
Il vous sera ensuite possible de passer en mode pont et d'avoir le meme ip internet/externe (conseiller si vous avez deja un routeur), si vous n'avez pas deja un routeur vous pourrez faire du port forwarding tout en gardant la sécurité qu'offre un routeur, vous pourrez mettre un firewall directement sur votre modem et bien plus!
De plus, avant de modifier mon modem pour le mettre en mode pont, j'avais constament des problemes de lag inexpliqué, dupuis qu'il est modifier ma connection est impecable.
Le 4200 est loin d'etre le seul modem que Bell a..loin de la..le 4200 est envoyé a ceux qui ont une connexion Essentiel/Intermédiaire. Les clients Haute Vitesse/Performance ont le Speedtream 5200/6520(routeur) ou le 2Wire(routeur aussi).Pilule wrote:M. Sylverfox
Asus P5kK ; Core 2 6550 (2.33ghz) ; 2 X 1gig OCZ PC-6400 ; Geforce 8800GT 512 ; WD 120gig SATA ; Seagate 160gig SATA ; WD 320 SATA ; Thermaltake Shark ; Thermaltake TR2-430w.